Pages : 1
#1 Le 23/11/2007, à 19:16
- Olivier V
Coup de g...
Bonjour,
Je profite de cette veille de W-E pour pousser un coup de G......
En effet, j'ai jusque là installé plusieurs versions de Kubuntu, et dans l'ensemble, cela ne s'était jamais trop mal passé.
Cependant, j'avais déjà abandonné la version 7.04, lors de sa sortie car il était impossible de faire fonctionner le wifi.
Voulant retenter l'expérience, j'ai essayé d'installer la 7.10 ... quelle catastrophe !
Méfiant, je l'ai installé sur une partition séparée sans toucher à ma 6.10 ...
Voilà l'état des lieux
- grub n'est pas installé : longues bidouilles en repassant par la 6.10 pour arriver à booter la 7.10
- pourquoi "longues" bidouilles : car le fichier initrd n'a pas été créé correctement. Seul un initrd.bak existait ...
- qu'à cela ne tienne, je renomme ce .bak, ça boote
- mais là , le compte utilisateur créé à l'install n'existe pas ; il n'y a carrément pas d'utilisateur créé
- je vais en console, créé un utilisateur, reboote, et là "could not start kstartupconfig" pas d'interface graphique
Raz le bol.
C'est la première fois que je fais une telle intervention, mais je trouve cette version inquiétante, et je ne comprends tout simplement pas qu'une telle version ait pu sortir ... à moins que j'ai simplement la poisse.
Je précise que par rapport aux version précédentes, je n'ai pas changé quoi que ce soit à mon portable, et que le CD a été vérifié.
Olivier V
Olivier V
Kubuntu 20.04 sur Asus A17-TUF766IU-H7074T
#2 Le 23/11/2007, à 19:24
- did
Re : Coup de g...
... à moins que j'ai simplement la poisse.
Ben ouais, à mon avis c'est ça, parce que...
A+
Dernière modification par did (Le 23/11/2007, à 19:28)
Pages : 1