Pages : 1
#1 Le 22/11/2007, à 14:19
- AmandineL
problème de reconnaissance du clavier
Bonjours, hier j'ai installé ubuntu 7.10, et mon clavier ne marchait pas, j'ai réussit tout de même à l'installer complètement grâce au copier-coller:/...Mais aujourd'hui, je ne peut pas me connecter, car il faut mettre le nom "identifiant", et sans clavier je ne sais pas comment faire!!!
De plus je mesuis rendue compte, que lorsque j'allume mon PC, le clavier s'allume correctement, et toutes les touches fonctionnent, ce n'est que lorsque la barre de chargement d'ubuntu arrive, qu'il ne répond plus!!
Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...
#2 Le 22/11/2007, à 18:36
- johnlege
Re : problème de reconnaissance du clavier
Bonjour
Tu es très forte pour installer avec des copier/coller. Chapeau
Est-ce que ton clavier est reconnu avec un live cd ?
Est-ce un clavier PS2, usb, sans-fil ?
Avais-tu un autre système sur ce pc sur lequel marchait ton clavier ?
As-tu ajouté une carte qui pourrait être en conflit ?
Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu
#3 Le 22/11/2007, à 19:44
- AmandineL
Salut,
Désolée mais je ne sais pas ce qu'est un live cd( je n'ai pas beaucoup d'éxpérience en informatique:/)
Mon clavier est bel et bien un PS2, et j'avais windows, avant, et mon clavier marchait très très bien, il n'a eu aucun problème.Enfin, je n'ai rien ajouté ni carte ni rien du tout!!!
Merci de m'aider:)
#4 Le 22/11/2007, à 20:05
- johnlege
Un live cd est un cd de démarrage. Cela te permet de démarrer sur cd et de controler que tous les composants de ton ordinateur sont reconnus par le système sans rien installer sur ton disque dur.
Tu pourrais démarrer sur ton cd et voir si tu as accés au clavier en faisant <F1> pour avoir l'aide d'installation d'Ubuntu. Si cela fonctionne c'est que ton type de clavier que tu as défini lors de l'installation n'est pas bon.
Soit tu fais une réinstallation, soit ...
#5 Le 22/11/2007, à 20:14
- AmandineL
Bon j'ai mis le cd, et quand je fais "F1", la page d'aide apparaà®t.Le problème, c'est que lorsque cest la barre de téléchargement qui vient, le clavier se bloque, et quand c'est l'installation, c'est pareil, une fois que je met "installer", et que la barre de chargement arrive, ca marche plus.Je comprend pas ce qu'il me fait, et j'ai cherché dans beaucoup de forum, mais personne à ce que j'ai vue n'a le même problème que moi!!
#6 Le 23/11/2007, à 17:16
- johnlege
Bonjour
Tu devrais essayer avec la version alternate d'ubuntu. Il s'agit d'un autre cd qui te permettra l'installation en mode texte.
#7 Le 23/11/2007, à 18:53
- AmandineL
ok, merci johnlege de ton aide!!
Pages : 1