Pages : 1
#1 Le 16/11/2007, à 11:24
- BigHope
VAIO VGN-NR11Z/S Installation impossible
Bonjour à tous.
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà réussi à installer la dernière version 7.10 d'Ubuntu sur un Vaio VGN-NR11Z/S ?
L'ordinateur ne répond plus lors de l'installation, même en mode graphique sans échec en 800x600x32.
Je pense que cela vient du fait que le système ne reconnaà®t pas le contrà´leur SATA de la carte mère.
Controleur IDE Intel(R) ICH8M SATA AHCI Controller - 2829
Controleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Et donc il se voit dans l'impossibilité d'écrire les données sur le disque dur.
Ce portable ayant été livré avec Vista, et Sony se refusant à fournir les drivers pour pouvoir installer XP, je me demandais si quelqu'un pouvais répondre à mon cri de désespoir afin d'installer un système digne de ce nom ! Mon objectif était de pouvoir disposer d'un dualboot, XP/Ubuntu, devant mon échec pour installer XP, je me résigne donc à l'oublier.
MAYDAY ! MAYDAY !
Merci de votre soutien, et surtout de votre aide
#2 Le 16/11/2007, à 11:55
- karkari44
Re : VAIO VGN-NR11Z/S Installation impossible
est ce que tu as effectuer un formatage moi certe je suis sur xp avec vaio vgn-A617B et ubuntu 7.10 et pas de soucis
trouve toi un autre cd de boot (j'en ai eu besoin de 3 au final) et reformate ton systeme
#3 Le 16/11/2007, à 12:46
- BigHope
En fait pour être un peu plus clair, je dirais que j'ai acheté un disque dur que j'ai installé dans le vaio, le disque dur initial vendu avec le laptop et contenant Vista, je l'ai mis de coté.
Donc le disque est vierge, et pour pouvoir le formatter, si le besoin se faisait sentir, encore faudrait il que le disque dur soit trouvé par la machine, or il ne l'est pas. Même s'il apparaà®t dans le bios.
C'est cette histoire de controleur sata intel qui me fait défaut. Le fait est que j'ai bien réussi à réinstaller vista sur le nouveau disque dur, donc ce n'est pas un souci inhérent au disque dur lui même. Les dvd d'installation de vista comprenaient les drivers du controleur sata, drivers dont ne dispose pas ubuntu apparemment (pour le moment).
#4 Le 16/11/2007, à 13:07
- deadpool
moi j'ai un vaio vgn-nr11s
l'installation c'est tres bien passée
le seul souci etant une carte graphique blacklistée par compiz
mais apres quelques manip ca marche nickel
as-tu essaye d'installer ubuntu a partir du live cd ou de l'alternate cd
question:pourquoi avoir virer le disque dur préinstallé ?
Dernière modification par deadpool (Le 16/11/2007, à 13:09)
- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4 / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3
#5 Le 16/11/2007, à 14:04
- BigHope
En fait, j'ai enlevé le disque dur originel car c'est un disque qui tourne en 4200 trs, j'ai acheté un autre disque qui tourne à 7200 trs.
Les versions que j'ai voulu installer sont les versions desktop i386 et AMD64
#6 Le 16/11/2007, à 15:02
- inbox
Salut BigHope,
Avec le liveCD, lorsque tu te trouves sur le menu intitial, utilises la touche F6 et enlèves
-- quiet splash
qui se trouve en fin de ligne.
Lorsque ça bloque, tu devrais avoir des messages d'erreurs. Dis nous ce que ça donne.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#7 Le 23/11/2007, à 13:34
- Davduf
Bonjour à tous,
Qu'est ce que donne Ubuntu avec un SONY VAIO "NR10E/S" ? Installation facile? Oui? Non? Tout marche? Oui? Non?
Et que dire du SONY VAIO NR11S/S ?
merci d 'avance
Dernière modification par Davduf (Le 23/11/2007, à 13:37)
Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+
#8 Le 23/11/2007, à 13:56
- deadpool
pour le le NR11S/S
l installe se passe nickel
il y a juste la manip pour la carte graphique a faire
et apres c est toi qui voit les parametrage
salut
- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4 / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3