Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4251 Le 04/05/2013, à 18:51

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Alors, t'as bossé ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4252 Le 04/05/2013, à 18:52

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Je viens de finir un super bouquin : La Ballade de l’impossible, d’Haruki Murakami. Ça se passe à la fin des années 60, mais ça décrit beaucoup la société japonaise, et notamment la jeunesse étudiante. Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.


De son semi-homonyme Ryû Murakami, y a 1969 à lire. (et plein d’autres aussi)

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/05/2013, à 18:54)

Hors ligne

#4253 Le 04/05/2013, à 18:53

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Shanx T'as de  la chance je dois lire Phèdre sad

Dernière modification par amj (Le 04/05/2013, à 18:53)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4254 Le 04/05/2013, à 18:55

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Alors, t'as bossé ?

Au moins 1h. Ça va, je suis pas dans la merde.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4255 Le 04/05/2013, à 19:08

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Je viens de finir un super bouquin : La Ballade de l’impossible, d’Haruki Murakami. Ça se passe à la fin des années 60, mais ça décrit beaucoup la société japonaise, et notamment la jeunesse étudiante. Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

Pourquoi “mais” ? 0o
Le fait que ça se passe dans les années 60 implique normalement que ça ne fasse pas beaucoup de description ? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4256 Le 04/05/2013, à 19:08

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

youdontsay.png


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4257 Le 04/05/2013, à 19:09

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Shanx a écrit :

Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … ontsay.png

Et nous alors?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4258 Le 04/05/2013, à 19:14

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Je viens de finir un super bouquin : La Ballade de l’impossible, d’Haruki Murakami. Ça se passe à la fin des années 60, mais ça décrit beaucoup la société japonaise, et notamment la jeunesse étudiante. Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

Pourquoi “mais” ? 0o
Le fait que ça se passe dans les années 60 implique normalement que ça ne fasse pas beaucoup de description ? neutral

Ce que je veux dire, c’est que je pense que même si ça se passe il y a 50 ans (ce n’est pas rien), je pense que c’est assez révélateur de la société.

amj a écrit :
Πυλάδης a écrit :
Shanx a écrit :

Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … ontsay.png

Et nous alors?

À un moment, une fille se suicide. Déjà, le taux de suicide est super élevé chez les jeunes. Ensuite, les gens trouvent ça presque “normal”, ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi. Enfin, lors de l’enterrement, un ami vient, du coup la famille s’inquiète : est-ce que la nouvelle que leur fille s’est suicidée s’est répandue ? J’ai trouvé ça assez horrible.

Et encore, je ne parle pas de leurs mœurs sexuels pour le moins…étrange. Une fille propose à un mec de dormir chez elle. Il lui répond très sérieusement que s’il fait ça, il risque de “ne pas pouvoir se contrôler” et la violer. Et elle trouve ça tout à fait normal.

Non, ils sont bizarres. neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4259 Le 04/05/2013, à 19:14

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
Πυλάδης a écrit :
Shanx a écrit :

Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … ontsay.png

Et nous alors?

Ça me fait penser à un moment dans un «j'irai dormir chez vous» une émission de voyage avec Antoine de Maximy ou un japonais est plié de rire en voyant le type filmé sa cuisine tongue.

Dernière modification par inkey (Le 04/05/2013, à 19:14)

Hors ligne

#4260 Le 04/05/2013, à 19:15

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Je viens de finir un super bouquin : La Ballade de l’impossible, d’Haruki Murakami. Ça se passe à la fin des années 60, mais ça décrit beaucoup la société japonaise, et notamment la jeunesse étudiante. Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

Pourquoi “mais” ? 0o
Le fait que ça se passe dans les années 60 implique normalement que ça ne fasse pas beaucoup de description ? neutral

Ce que je veux dire, c’est que je pense que même si ça se passe il y a 50 ans (ce n’est pas rien), je pense que c’est assez révélateur de la société.

De la société japonaise en général tu veux dire ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4261 Le 04/05/2013, à 19:23

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :
Shanx a écrit :
Arcans a écrit :

Pourquoi “mais” ? 0o
Le fait que ça se passe dans les années 60 implique normalement que ça ne fasse pas beaucoup de description ? neutral

Ce que je veux dire, c’est que je pense que même si ça se passe il y a 50 ans (ce n’est pas rien), je pense que c’est assez révélateur de la société.

De la société japonaise en général tu veux dire ?

Oui.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4262 Le 04/05/2013, à 19:25

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ooooookkkkaaaayyyy…
(Je trouve que ça n’était pas très clair, enfin soit.)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4263 Le 04/05/2013, à 19:25

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Je viens de finir un super bouquin : La Ballade de l’impossible, d’Haruki Murakami. Ça se passe à la fin des années 60, mais ça décrit beaucoup la société japonaise, et notamment la jeunesse étudiante. Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

Pourquoi “mais” ? 0o
Le fait que ça se passe dans les années 60 implique normalement que ça ne fasse pas beaucoup de description ? neutral

Ce que je veux dire, c’est que je pense que même si ça se passe il y a 50 ans (ce n’est pas rien), je pense que c’est assez révélateur de la société.

amj a écrit :

Et nous alors?

À un moment, une fille se suicide. Déjà, le taux de suicide est super élevé chez les jeunes. Ensuite, les gens trouvent ça presque “normal”, ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi. Enfin, lors de l’enterrement, un ami vient, du coup la famille s’inquiète : est-ce que la nouvelle que leur fille s’est suicidée s’est répandue ? J’ai trouvé ça assez horrible.

Et encore, je ne parle pas de leurs mœurs sexuels pour le moins…étrange. Une fille propose à un mec de dormir chez elle. Il lui répond très sérieusement que s’il fait ça, il risque de “ne pas pouvoir se contrôler” et la violer. Et elle trouve ça tout à fait normal.

Non, ils sont bizarres. neutral

C'est la culture. On ne peut pas juger.

Déjà, le taux de suicide est super élevé chez les jeunes.

Je sais mais en Belgique aussi.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4264 Le 04/05/2013, à 19:30

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Shanx:  tu veux dire qu’ils te semblent "étranges", c’est à dire étrangers, tu ne comprends pas leurs mœurs.

Ah et concernant le passage sur le viol, la culture de viol touche à l’Europe aussi, j’ai connu des mecs français tenant ce genre de discours, d’autres femmes ou jeunes filles que je connais aussi. Je lis des témoignages similaires assez souvent.
J’ai connu des mecs ne pouvant envisager une amitié avec moi parce que "tu comprends, la tension sexuelle", et c’était à une époque où j’étais beaucoup plus introvertie et pudique qu’aujourd’hui.

Alors non, je ne vois pas en quoi ce passage marque la bizarrerie des japonais.

Hors ligne

#4265 Le 04/05/2013, à 19:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Putain de bordel de merde de balai à chiottes !

Je n'arrive pas à trouver l'option pour me faire livrer en point-relais sur le site d'amazon !!!


J'vous déteste tous !!! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4266 Le 04/05/2013, à 19:54

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Je viens de finir un super bouquin : La Ballade de l’impossible, d’Haruki Murakami. Ça se passe à la fin des années 60, mais ça décrit beaucoup la société japonaise, et notamment la jeunesse étudiante. Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

Tu sais, pour un japonais ou un chinois, sans parler des papous ou de pygmées, c'est nous qui sommes sacrément bizarres.
Ils ne sont pas bizarres ils sont différents ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4267 Le 04/05/2013, à 20:00

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Nan, srsly, Japan, WTF…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4268 Le 04/05/2013, à 20:06

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Shanx a écrit :

Je viens de finir un super bouquin : La Ballade de l’impossible, d’Haruki Murakami. Ça se passe à la fin des années 60, mais ça décrit beaucoup la société japonaise, et notamment la jeunesse étudiante. Mon sentiment général à la fin, c’est que ces japonais sont quand même sacrément bizarres.

Tu sais, pour un japonais ou un chinois, sans parler des papous ou de pygmées, c'est nous qui sommes sacrément bizarres.
Ils ne sont pas bizarres ils sont différents ! wink

Certes. Je suis plus ou moins d’accord avec toi, Biaise et amj. Mais n’empêche que j’ai ressenti un certain malaise devant certaines scènes, et pourtant je suis habitué à lire des livres venant d’un peu partout*. Parce qu’au delà des clichés sur le Japon (honneur, travail, etc.), j’ai découvert une facette encore moins reluisante à mon gout : une jeunesse perdue, peu de respect (pour mes yeux d’occidentaux) pour les autres et pour soi-même, des personnes très intériorisées qui parfois se libèrent (et c’est encore pire)… Alors oui, c’est peut-être une civilisation que je ne comprend pas, mais c’est la première fois que je ressens ça comme ça. Peut-être parce que tout ce qui me semble extrêmement bizarre (les suicides des jeunes qui n’émeuvent que la famille très proche ? la tension sexuelle toujours présente et l’envie de viol ?) est présenté comme tout à fait normal et sans nécessité de remise en question.


* Bien qu’après réflexion, il est vrai que je lis majoritairement des livres occidentaux. Et je viens de penser que j’avais quasiment jamais lu de livre africain (et carrément jamais si on omet les auteurs magrébins). Va falloir que j’y remédie. Mais il est intéressant que jamais, dans mon cursus scolaire, on ne m’a poussé à lire des livres d’auteurs “exotiques”…

Dernière modification par Shanx (Le 04/05/2013, à 20:09)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4269 Le 04/05/2013, à 20:11

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@kanor installation réussi de la 13.04 sur un portable Acer

pierre@pierre-eMachines-E527:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.7 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801IBM/IEM (ICH9M/ICH9M-E) 4 port SATA Controller [AHCI mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03)
04:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
05:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8132 Fast Ethernet (rev c0)
pierre@pierre-eMachines-E527:~$ 

Tout fonctionne mais c'est un peu mou !! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4270 Le 04/05/2013, à 20:28

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tu sais Shanx tu causerais à des jeunes français des années 50/60 tu serais aussi très gêné et surpris.

Hors ligne

#4271 Le 04/05/2013, à 20:34

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Tu sais Shanx tu causerais à des jeunes français des années 50/60 tu serais aussi très gêné et surpris.

Ah oui, d’où mon propos (mal compris par Arcans) dans mon premier message sur le sujet. Mais j’ai l’impression que c’est un peu plus profond que ça, et que même une génération n’a pu complètement effacer ça.

Enfin bon, je maintiens que les japonais sont bizarres, et je m’estime en droit de le faire. tongue (sinon c’est pas drôle, on peut rien critiquer)
Sur ce, je vais au ciné voir L’Écume des jours.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4272 Le 04/05/2013, à 20:36

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tiens, il y a / et ∕. C’est quoi le second caractère ? C’est pas un anti-slash normal, vu que sans faire gaffe j’ai voulu fermer une balise avec et fluxBB me l’a recraché.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4273 Le 04/05/2013, à 20:38

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

 unicode ∕
U+2215 DIVISION SLASH
UTF-8: e2 88 95  UTF-16BE: 2215  Decimal: ∕
∕
Category: Sm (Symbol, Math)
Bidi: ON (Other Neutrals)
Character is mirrored

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4274 Le 04/05/2013, à 20:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4275 Le 04/05/2013, à 21:17

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je maintien que la bizarerie, comme la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Il est sur que pour un occidental, imbu de sa culture, les autres cultures son bizarres.
Hors, si elles peuvent etres criticables, tout comme la notre, elles ne sont pas plus bizarres.
Je pense que l'on peut critiquer une culture, mais la qualifier de bizarre me semble etrange ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 04/05/2013, à 21:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne