Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 09:42

débutant linux

ubuntu 5.10 sur PIII550/256Mo

bonjour,

Je viens d'installer ubuntu sur un PC un peu "vieillo".
Le but est juste de disposer d'internet et de 2 outils de openoffice (writer et calc je crois enfin un traitement de texte et un tableur wink   ).
mon problème c'est que tout çà n'est pas très rapide, surtout openoffice il lui faut un temps fou pour démarrer (alors qu'excel et word fonctionne nickel sous XP big_smile  ).
Y a t'il moyen d'optimiser ma config ou de l'alléger pour dynamiser un peu tout çà, car là c'est tout juste utilisable (et encore) ?

d'avance merci pour vos réponses.

#2 Le 26/11/2005, à 09:47

cep_

Re : ubuntu 5.10 sur PIII550/256Mo

débutant linux a écrit :

...mon problème c'est que tout çà n'est pas très rapide, surtout openoffice il lui faut un temps fou pour démarrer (alors qu'excel et word fonctionne nickel sous XP big_smile  )...

Dans ce cas, utiliser excel et word smile

Oui, si tu n'as pas absolument besoin d'OpenOffice, tu peux regarder :

Abiword pour le traitement de texte

Gnumeric comme tableur.

#3 Le 26/11/2005, à 10:02

débutant linux

merci pour l'info

Le but premier est de migrer mes 2 Pc sous Linux  big_smile   ( word excel hmm )
donc je me dis que si windows fonctionne normalement y a pas de raison que linux ne puisse le faire

en fait le ralentissement semble général, il est simplement plus sensible sur certaines applis.
A mon avis il doit y a avoir moyen de rendre l'ensemble un peu plus rapide mais comment ?? tel est la question

#4 Le 26/11/2005, à 15:35

patlas

salut,

installe xubuntu-desktop

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN