Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 02:18

anoi

ré-install de l'interface graphique

Salut,

Je viens de m'apercevoir qu'Ubuntu n'avait probablement pas de gestion d'alimentation...
J'utilise ubuntu sur un ordi portable, et je l'avais laissé débranché.
Ce qui devait arriver arriva: mon ordi s'est éteint sans même me prévenir, sans même se laisser le temps de clore ubuntu proprement. J'ai évidemment rebranché l'ordi et essayé de le redémarrer mais...:o

Tout le démarrage se passe bien puis au moment de lancer la partie graphique, j'ai un message d'erreur qui plante l'ordi.
J'imagine que Gnome s'est mis en vrac puisqu'il ne s'est pas fermé proprement ; je me demande maintenant ce qu'il faut que je fasse.
hmm
On m'a parlé d'utiliser le live-CD pour toucher au fichier /etc/init.d afin de redémarrer au niveau inférieur (4, parait-il, soit juste avant l'interface graphique)... mais ensuite ? Comment ré-installer gnome (si c'est ce qu'il faut faire) ? un truc du style

apt-get install gnome

?

Merci pour les conseils ou avis que vous pourrez m'apporter.

Ubuntu Netbook Remix 9.10
eeePC 901

#2 Le 26/11/2005, à 02:50

AlexandreP

Re : ré-install de l'interface graphique

Quel est le message d'erreur que tu obtiens à l'écran, lorsque tu tentes de démarrer Ubuntu?

Tu pourrais aussi essayer

$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et

$ sudo dpkg-reconfigure gnome

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 26/11/2005, à 10:45

anoi

AlexandreP a écrit :

Quel est le message d'erreur que tu obtiens à l'écran, lorsque tu tentes de démarrer Ubuntu?

Alors:

Je ne peux pas démarrer le serveur X (l'interface graphique). Il n'est probablement pas configuré correctement. Voulez-vous voir ce que le serveur X a
<Oui>          <Non>

Je vais essayer ta proposition, AlexandreP.

eeePC 901

#4 Le 26/11/2005, à 11:21

anoi

Bon, je viens de faire la reconfiguration de xserver-xorg. ça avait l'air d'être bon...
J'ai redémarré et j'ai encore le même problème.
de plus, quand je tente dpkg-reconfigure gnome, ça me répond que gnome n'est pas installé ???

Bref, je m'oriente de plus en plus vers une réinstallation du système, mais ça m'embête.....

eeePC 901

#5 Le 26/11/2005, à 12:40

tukuyomi

Tu peux toujours essayer de réinstaller le package ubuntu-desktop...?

#6 Le 26/11/2005, à 14:14

anoi

tukuyomi a écrit :

Tu peux toujours essayer de réinstaller le package ubuntu-desktop...?

ok. Et comment je fais pour réinstaller juste ce package ?
apt-get install ubuntu-desktop ?

eeePC 901

#7 Le 26/11/2005, à 14:42

anoi

en vain.
La réinstallation s'est très bien passée, mais au redémarrage j'ai toujours le même problème.

Une autre idée ?  hmm

Au passage, connaissez vous des personnes utilisant ubuntu sur un ordi portable ?
La gestion de l'alimentation est elle gérable quelque part ? (style avertissement quand il reste 5% de la batterie... )

eeePC 901

#8 Le 26/11/2005, à 15:13

Golgoth

http://www.gnome.org/projects/gnome-power-manager/

pour installer:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=90307

Dernière modification par Golgoth (Le 26/11/2005, à 15:20)

Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM