Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2013, à 19:04

Tibs 7722

[bug] Installation et utilisation de SlowmoVideo

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment qu'il existait un logiciel pour réaliser des slow motion sans que j'ai besoin de passer par le combo /windows/adobe/twixtor
J'ai vu les résultats à travers diffférentes vidéos et j'étais très très enthousiasmé... je me rend donc sur le site et j'installe le .deb grâce à la logithèque.
Tout va bien. Je lance le logiciel pour le tester, et je m'amuse avec les courbes pour faire un essai sympa d'un ralenti d'un pote et moi sautant d'une falaise. Je lance le rendu et là....tout disparais. La fenêtre de progression du rendu s'affiche le temps d'une fraction de seconde et ensuite plus rien!
j'ai deja vu ce sujet là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=827271&p=2

mais à priori c'est pas tout à fait la meme chose que moi. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une solution accessible à mes modestes compétences!

Je suis sous Ubuntu 12.04, i386.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment, vraiment hate de le tester et surtout de pouvoir rester sur la même distribution tout le long du montage ;-)

Tcho!

Dernière modification par Tibs 7722 (Le 02/05/2013, à 20:51)

#2 Le 02/05/2013, à 20:54

Vikin712

Re : [bug] Installation et utilisation de SlowmoVideo

Bonsoir.

Sur le site le paquet proposé pour Precise (Ubuntu 12.04) contient la version 0.2.6 du logiciel.
Essaie plutôt avec le dépôt qui propose un paquet pour Precise contenant la dernière version du logiciel.

Le bug que tu rencontres est peut-être corrigé sur cette version.

Indiqué sur cette page comment ajouter un dépôt tiers.

Dernière modification par Vikin712 (Le 02/05/2013, à 20:56)

#3 Le 02/05/2013, à 20:55

philoup44

salut
question

àprès l'installation du .deb, et installation via la Logithèque, sitot ton MdP entré
tu n'as pas eu ce message d'avertissement

LE PAQUET EST DE MAUVAISE QUALITE
L'installation d'un paquet qui ne respect pas les standards de qualité n'est pas autorisée.
Cela pourrait engendrer de graves problèmes sur votre ordinateur.
Veuillez contacter la personne ou l'organisation qui a fourni ce paquet en incluant les renseignements ci-dessous.

Le paquet ne fournit pas un champ de controle de taille valide. Cf . politique Debian 5.6.20.

Moi, c'est ce que j'ai eu en prenant ce paquet
slowmoVideo_0.2.6-1_ubuntu12.04_amd64.deb pris sur cette PAGE (donnée par la Doc ubuntu)

Dernière modification par philoup44 (Le 02/05/2013, à 20:59)

#4 Le 02/05/2013, à 20:57

Tibs 7722

@Viking: je test!

@philou: si j'ai rencontré ce message, une "source" fiable (qui tate un peu quoi) m'a dit que ça le faisait, j'ai donc fait confiance.

#5 Le 02/05/2013, à 21:17

Tibs 7722

Le temps d'une seconde je t'ai aimé Viking!!!

Jusqu'à ce message d'erreur: "Failed to read width/height from file /home/tibs/Vidéos/slowmo/cache/oFlowOrig/ocv-forward-24-25.sVflow"

Mais je t'aime quand meme, parce que j'ai bien l'impression que je me rapproche de la situation!
Il me semble avoir deja vu ce probleme quelque part, je cherche de mon coté mais si vous connaissez une solution n'hésitez pas!!

merci d'avance! (et merci viking pour ton aide!)

#6 Le 02/05/2013, à 21:26

Vikin712

Après avoir fermé le logiciel, supprime le dossier slowmo de ton home pour voir.

#7 Le 02/05/2013, à 21:48

Tibs 7722

je pense que j'ai pas dû comprendre ce que tu sous entendais.

j'obtiens le message: Failed to read width/height from file /home/tibs/Vidéos/test ilegrande/cache/oFlowOrig/ocv-forward-12-13.sVflow

#8 Le 02/05/2013, à 22:20

Tibs 7722

New bug report smile
I can confirm that the latest git works as expected. However, now i have a new concern: i stressed that trying to interpolate 12Mpx frames leads to the following error:
<<

Failed to read width/height from file /home/jean/Scrivania/slomotry9/cache/oFlowOrig/forward-lambda20.00_0-1.sVflow
>>Now: you could tell me that i don't really require 4000x3000 format, but the truth is I do, since optical flow interpolation is only part of a bigger toolchain, and even if final output will be only HD, i cannot really scale frames down until the end. Also: consider that 4k resolution is industry standard.
So: is this error related to my hardware/configuration or is it a limit of the software? If it's due to the software, is it a bug, or a limit "by design"?
If - for some reasons - you cannot or do not want to fix it, could you give me some hints about fixing it myself?
Clayton Walker18 nov. 2011 (modification)
Répondre
This was my original CMakeCache.txt file: http://pastebin.com/Rr9iic2c
Trying to build with that gave me this error: http://pastebin.com/qfgsugFS
So I modified my CMakeCache.txt (with ccmake ..) to include the other library paths: http://pastebin.com/P60qLPLK
Using "make" and "make install" then work.

Calling flowBuilder merely gives me it's command-line options:
$ flowBuilder <left image> <right image> <outFilename> [ <lambda=1> [<nIterations=200>] ]

I have not encountered any of the profile not supported errors.

j'ai trouvé cela sur le net? une idée si ça peut marcher? j'ai pas bien tout lu/compris parce qu' il est tard et l'anglais et moi... mais si en résumé ça marche, je veux bien me retrousser les manches!

edit: la source: https://plus.google.com/108007897734481 … vaA6bQ6jjd

Dernière modification par Tibs 7722 (Le 02/05/2013, à 22:22)