#1 Le 21/11/2005, à 18:37
- Okilele
[Résolu, mais non expliqué..] Erreur 2 pendant compilation ??
Salut!
je reçois cette erreur pendant la compilation du driver ACX100 :
lucas@Lucas:~/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51$ sudo make
make -C src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src »
if test -n ; then \
mkdir -p /home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src/tmp; \
cp /lib/modules/2.6.12-9-386/build/.config /home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src/tmp; \
fi
# use "make V=1" to see full compile execution
make -C /lib/modules/2.6.12-9-386/build SUBDIRS=/home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src \
MODVERDIR=/home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src WLAN_HOSTIF=WLAN_PCI modules
/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386/scripts/gcc-version.sh: line 11: gcc-3.4: command not found
/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386/scripts/gcc-version.sh: line 12: gcc-3.4: command not found
make[2]: gcc-3.4 : commande introuvable
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386 »
CC [M] /home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src/acx100.o
/bin/sh: gcc-3.4: command not found
make[3]: *** [/home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src/acx100.o] Erreur 127
make[2]: *** [_module_/home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386 »
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/lucas/acx100-0.2.0pre8_plus_fixes_51/src »
make: *** [driver] Erreur 2
wireless-tools, compiler gcc 3.2.3, make et linux headers sont installés...
qqn aurait-il une idée?
merci d'avance
au cas où, je tente d'installer ma DWL-520+ (carte wifi d-link), en suivant cet article http://www.houseofcraig.net/acx100_howto.php
Dernière modification par Okilele (Le 28/11/2005, à 20:51)
#2 Le 23/11/2005, à 18:43
- Okilele
Re : [Résolu, mais non expliqué..] Erreur 2 pendant compilation ??
Personne ne peut m'aider ?
Je suis 100% noob en ce qui concerne Linux, ce serait cool de m'apporter un peu d'aide
Le problème vient peut-être de GCC ? La version 3.2.3 ET la version 4 (deux packages) sont installés, et j'ai lu quelque part que la v.4 posait des problèmes quelques fois...
Et G++ ? Est-ce qu'il me le faut aussi?
Ah oui, j'ai aussi installé build_esssential.
Voilà, je ne peux pas vous en dire plus, je vous laisse la parole....et merci pour vos futures réponses !!
#3 Le 23/11/2005, à 18:47
- Anbreizh
il faut installer les paquet dev de gcc4.0
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu" Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr
#4 Le 24/11/2005, à 11:41
- Okilele
Yes, j'essaie ça tout de suite !
edit:
il faut installer les paquet dev de gcc4.0
Euh...je les trouve pas...
gcc (4:4.0.1-3), gcc-3.3-base, gcc-4.0 et gcc-4.0-base sont installés. Et je n'en vois pas d'autres à installer.
Est-ce que tu veux parler de devscripts ? Mais je n'ai vu aucun lien avec GCC dans la description...
Merci pour ton aide en tout cas, je m'en sortirais pas tout seul !:rolleyes:
Dernière modification par Okilele (Le 24/11/2005, à 17:57)
#5 Le 26/11/2005, à 11:26
- Okilele
hem...pas très actif mon sujet...
"désolé" d'être noob, mais pouvez-vous être assez (voire très) précis dans vos réponses? Je suis assez au courant en informatique en général, mais question Linux, je débute de chez débute, et j'avoue que que je comprends pas tout....
J'ai un besoin urgent de ma connexion Internet, et ça me saoulerait vraiment d'être obligé de repasser à cette merd* de Windows à cause de ça !!
J'attends vos réponses de pied ferme
Ps: pourquoi est-ce que Ubuntu n'installe pas tous les packages indispensables pour compiler pendant son installation ?? Ce serait plus dans la perspective "accessible pour tout le monde" que prône Ubuntu, non ?
#6 Le 26/11/2005, à 11:33
- Selmak
beh oui c'est bien ça le pb !! Ubuntu ne te laisse pas choisir intégralement
les paquets que tu veux installer donc au final t'obtiens un espèce de compromis
qui est sencé plaire à tout le monde mais visiblement c'est pas le cas !!
c'est pour ça que j'ai adopté Debian (Sarge), là au moins t'as le contrôle sur
TOUT !
pour répondre à ta question, t'as essayé de faire un :
apt-cache search gcc devel | more ?
Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur
#7 Le 26/11/2005, à 11:35
- gregolak
Ps: pourquoi est-ce que Ubuntu n'installe pas tous les packages indispensables pour compiler pendant son installation ?? Ce serait plus dans la perspective "accessible pour tout le monde" que prône Ubuntu, non ?
Ben non, la perspective "accessible pour tout le monde" c'est qu'une connexion internet marche
sans rien avoir à compiler plutôt... T'es sûr que ta connexion ne peut par marcher sans faire tout
cela ?
As tu lu cette page par exemple : http://linuxfr.org/~McWimpy/16163.html ?
Dernière modification par gregolak (Le 26/11/2005, à 11:53)
#8 Le 26/11/2005, à 13:49
- penpen
Il faut installer le paquet build-essential tout simplement.
#9 Le 27/11/2005, à 00:19
- Whiplash
Salut,
Je rencontrele meme probleme, mais en voulant faire make menuconfig chez moi build essential est installé.
Je me demandais si ça pouvait venir du fait que c'est gcc-4.0 qui est installé et non gcc-3.4.
Enfin je dis ça mais je débute
#10 Le 27/11/2005, à 11:31
- penpen
make menuconfig c'est pour la compilation du kernel (Enfin il y a peut-etre d'autre source qui utilise la cible menuconfig, mais j'en jamais recontré).
Quand on veut compiler des sources, il est nécessaire de lire le README (ou alors suivre un tutoriel), normallement la démarche à suivre est dedans.
Si les sources ne sont pas compatibles GCC4, il faut installer le GCC compatible, disons la version 3.4 par exemple, puis préciser que vous aller utiliser celle-ci. En général ilsuffit de taper ceci:
CC=gcc-3.4
export $CC
puis de compiler à nouveau.
#11 Le 28/11/2005, à 20:50
- Okilele
VICTOIRE !!!!
L'Homme a triomphé de la machine! Je vous écrit ce message de mon PC tournant sous Ubuntu!!!
Par contre, malheureusement pour toi Whiplash, j'ai pas grand chose à expliquer...J'ai tout simplement réinstallé Ubuntu (même cd, même config), et la connexion Wifi était reconnue. Même pas besoin d'installer le firmware!
J'ai seulement désactivé le DHCP, et ma connexion fonctionne maintenant sous Ubuntu!
Merci en tout cas pour votre aide à tous!
Ps: je n'utilise pas pour l'instant de clé WEP. Affaire à suivre, donc...je vous tiendrai au courant.
Edit: Tout marche ! La gestion de la clé WEP, mon pc est automatiquement connecté au démarrage...c'est absolument parfait!
Donc si vous avez un problème avec la DWL-520+ (ou la DWL-650+, c'est la même en PCMCIA), ça peut valoir la peine de réinstaller plusieurs fois Ubuntu, et voir ce qui se passe...
Dernière modification par Okilele (Le 29/11/2005, à 19:14)