Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 19:08

jactib

Résolu :problème avec darktable

Bonjour , je viens d'acquérir le nikon D7100 et j'ai un problème avec les NEF :
avec la table lumineuse je n'ai aucun fichier NEF d'affiché !
Lorsque je clique sur un fichier NEF dans nautilus je peux l'ouvrir avec darktable sans problème et travailler dessus en chambre noire , mais pas moyen de l'exporter .
J'ai essayé avec la version 1.2 et avec la version de développement 1.3
Si quelqu'un a une idée ?
Jacques
Linux mint 14

Dernière modification par jactib (Le 04/05/2013, à 14:49)

#2 Le 04/05/2013, à 08:39

JLDAG

Re : Résolu :problème avec darktable

Dommage car la version 1.2 de Darktable est vraiment formidable.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration : 32 ou 64 bits, mémoire vive, configuration par défaut de darktable.

Ubuntu 24.04 (64) sur PC 13th Gen Intel® Core™ i7-13700K × 24, MO : 32 Go, Carte mère : Micro-Star International Co., Ltd. MS-7D25, Carte Graphique : Intel® Graphics (RPL-S)

#3 Le 04/05/2013, à 14:48

jactib

C'est bon j'ai trouvé ouvrir avec importation de fichier et non de dossier puis exporter depuis la chambre noire avec le racourci clavier Ctrl +e
Jacques:)

#4 Le 04/05/2013, à 20:23

JLDAG

Oui mais c'est quand même dommage que tu ne puisses pas importer toute les images d'un dossier et les visualiser sur la table lumineuse.
Puis après les avoir traitées, sélectionner les meilleurs (toujours dans la table lumineuse) et les exporter en groupe (plutôt que une par une).

Une idées comme ça : comment importes-tu tes photos ?
à partir d'un répertoire du disque dur --> OK
A partir d'un support amovible (carte mémoire ou clef USB) --> KO

Si c'est ton cas, je te conseille de copier tes fichiers dans un répertoire de ton disque dur par exemple Photos/AAAA_MMJJ_Evènement. Puis de les importer dans Darktable à partir de ce répertoire fixe.
Attention également à ne plus modifier le nom du répertoire et le nom des fichiers après sinon Darktable ne s'y retrouveras plus.

Dernière modification par JLDAG (Le 04/05/2013, à 20:32)

Ubuntu 24.04 (64) sur PC 13th Gen Intel® Core™ i7-13700K × 24, MO : 32 Go, Carte mère : Micro-Star International Co., Ltd. MS-7D25, Carte Graphique : Intel® Graphics (RPL-S)

#5 Le 04/05/2013, à 20:54

jactib

Je les importes à partir du disque dur !
En attendant une nouvelle version de darktable supportant mon appareil je vais momentanément continuer comme ça !
En tout cas merci pour vos conseils ,
Jacques