Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 08:50

jrev

toujours les icônes (résolu)

Bonjour à tous,
je n'ai pas encore trouvé comment avoir l'icone du lecteur de CD et celle de la clé USB présentes sur le bureau de Breezy (quand un CD est inséré et monté) de façon à pouvoir les démonter facilement et ne pas avoir celles des partitions winxp et autres qui sont déjà présentes dans le menu raccoucis ?

Comment faire ?

Dernière modification par jrev (Le 26/11/2005, à 13:50)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 25/11/2005, à 09:05

Express

Re : toujours les icônes (résolu)

Dans editeur de config "gconf" wink
Apps-->Nautilus-->Desktop et voilà tu rajoute tes choix ....... wink

N'oublies pas de mettre "RESOLU"

Dernière modification par Express (Le 25/11/2005, à 09:06)

#3 Le 25/11/2005, à 18:16

Anium

Comment faire pour afficher seulement les icones des lecteurs,clef USB et pas celles des partitions montées big_smile

#4 Le 25/11/2005, à 18:51

Express

Anium a écrit :

Comment faire pour afficher seulement les icones des lecteurs,clef USB et pas celles des partitions montées big_smile

Il faut lire !!! hmm Ont n'est pas sous windows, tous lecteurs(cd,dvd,cléf,disquette.....) doit être montés avant.

#5 Le 25/11/2005, à 19:05

Anium

Tu n'as pas du bien comprendre ma question. wink

En mettant la clef /apps/nautilus/desktop/volumes_visible a vraie, tous les volumes montés s'affiche sur le bureau(partition, lecteur, clef USB,...), moi ce que je veux c'est afficher seulement les lecteurs et clef USB (quand un CD ou une clef USB est inséré et monté) et pas mes partitions(qui sont automatiquement montées au demarage, donc toujours montées sauf si je les démonte).

J'éspère que c'est plus clair smile

#6 Le 25/11/2005, à 19:48

Express

Donc il ne faut pas monté automatiquement tes autres partoches, de façon à ce quelles n'apparaissent pas.Moi je ne vois pas d'autres solutions,que de modifier ton /etc/fstab .A moin qu'un pro passe par là,avec la soluce miracle !  wink

Dernière modification par Express (Le 25/11/2005, à 19:49)

#7 Le 25/11/2005, à 20:01

Anium

Mouai, mais le souci est que j'ai besoin de ces partitions. sad
Je ne  vais donc pas afficher les volumes montés et j'irais chercher le cd ou la clef dans le poste de travail hmm

Donc problème évité mais pas résolu..

#8 Le 25/11/2005, à 20:25

jrev

si la clef n'est pas montée sur  le bureau tu ne peux la démonter avant de la retirer et tu as toutes sortes de problèmes de non-copies de transfert de fichiers vides d'interdiction d'écriture etc.
tous problèmes que j'ai expérimentes avec plusieurs sorte de cléfs ...
smile

#9 Le 25/11/2005, à 20:55

lut!n

si vous voulez montrer les icones de seulement une catégorie donnée de peripheriques montés, les clés a modifier se situent dans Gconf -> system -> storage il me semble
a confirmer, et toutes mes excuses si je me trompe

#10 Le 26/11/2005, à 08:50

jrev

merci lutin bien vu.

pour démonter la clé faire : raccourcis/computer et clic droit sur l'icône de la clé/démonter

#11 Le 26/11/2005, à 11:31

Express

jrev a écrit :

merci lutin bien vu.

pour démonter la clé faire : raccourcis/computer et clic droit sur l'icône de la clé/démonter

Euh là,j'avoue que j'ai rien compris,mais alors rien du tout hmm:D Tu peux être plus explicite sur ta démarches ?

Dernière modification par Express (Le 26/11/2005, à 11:32)

#12 Le 26/11/2005, à 13:47

jrev

Express :
Oui bien sûr,
j'avais toujours des problèmes avec mes clés UBS qui remplacent avantageusement les disquettes disparues en effet ces clés enregistrent 124, 256, 500 ou 1024 Mo au lieu des 1,4 Mo de la disquette

je me suis aperçu qu'elles marchaient OK sous winxp : on enfiche la clé, la fenêtre de la clé s'ouvre, on glisse un dossier hors de la clé ou dans la clé et on ferme la fenêtre et on retire la clé

si tu fais ça sous Linux les fichiers nouvellement enregistrés ne sont pas conservés

bref si tu démontes ta clé avant de la retirer (je suis en cours de test) ces problèmes ne se produisent plus

donc il faut savoir dans tous les cas de représentation des icônes sur le bureau comment atteindre l'icône de la clé pour la démonter

En supprimant toutes les icônes de mon bureau je peux encore cliquer sur :
"raccourci/computer" et cliquer droit sur l'icône de la clé même si j'ai fermé sa fenêtre sur le bureau.

Est-ce plus clair pour toi ?;)

Dernière modification par jrev (Le 26/11/2005, à 13:49)

#13 Le 26/11/2005, à 16:17

Express

ooooooookayyyyyyy   !!!!!       lol:lol::lol: là j'ai compris,en fait ( apps-->nautilus-->desktop ) tu supprimes tout et dans le Raccourcis/compruter tu as le même choix big_smile Donc deux solutions !!!! Aller @+

#14 Le 26/11/2005, à 16:30

requiem

Jrev, le problème vient de la façon donc Linux gère les écritures sur le support de stockage.

Par défault, Linux fonctionne en asynchrone, quand tu lui demandes d'écrire sur ta clé, il fait l'écriture dans une zone de cache et diffère l'écriture réel. C'est pour cela que l'action de démonter est nécessaire : avant de démonter, le système s'occupe d'effectuer les écritures en attente sur le support physique.

Windows XP fonctionne en mode synchronne : il écrit sur le support dès que la demande est fait.

Il est possible de forcer le fonctionnement de Linux en mode sync en ajouter l'option sync dans le fichier fstab pour ta clé USB.

Il faut noter que sous  Windows XP, il y a aussi un mécanisme de "démontage" du périphique qui est fortement conseillé. Donc ce n'est pas parce que WinXP arrive à supporter une suppression de clé USB à la sauvage que  c'est la façon "normale" de faire.

Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

#15 Le 28/11/2005, à 05:24

jrev

Merci de cette réponse fort intéressante...
cool