Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2004, à 14:57

didrocks

pb en passage de console

Salut à tous!
J'avais déjà posé cette question restée sans réponse sur la liste de diffusion, j'espère avoir un peu plus de chance ici!

Voilà ce qu'il m'arrive: j'ai installé les drivers nvidia, tout est ok avec ma geforce 4 ti.
Cependant, si je passe en mode console (avec ctrl+alt+F1 à F6), J'obtiens rien du tout et même, mon écran se met en veille !!! J'obtiens denouveau Gnome en appuyant sur ctrl+alt+F7, ce qui fait que je ne peux pas accéder à une console en dehors de celles émulées par X! (pb pour l'installation de certains drivers...)

Qqn aurait-il une idée de la cause ... et surtout de la solution à ce problème?

Mille mercis par avance!

#2 Le 21/12/2004, à 16:26

Groulala

Re : pb en passage de console

As-tu le même problème si tu utilises le driver "nv"  à la place du driver "nvidia" ?

#3 Le 21/12/2004, à 22:41

didrocks

je viens de vérifier, et oui, le problème reste en utilisant le driver nv...

#4 Le 22/12/2004, à 12:02

Groulala

Ça voudrait dire que ton problème n'est problement pas dû au driver nvidia...

Le problème de mise en veille de l'écran provient peut-être de ton écran... As-tu moyen de tester ton système avec un autre écran ?

#5 Le 22/12/2004, à 16:28

didrocks

malheureusement non, mais j'ai fait un test;
si j'active le dual screen (ma carte nvidia a une sortie TV), alors je peux accéder à la console par ctrl+alt+F..
Ce système m'aurait contenté si seulement je pouvais mettre mon moniteur en 1280x1024 mais puisque mon écran télé ne le supporte pas, même en mode bureau étendu, il me met mon moniteur principal en 1024*768 ...

#6 Le 31/01/2005, à 18:34

didrocks

toujours le même pb, très embêtant quand ma télé est éteinte ... personne n'a d'idée?

#7 Le 31/01/2005, à 18:50

coffee

essaye de voir en utilisant le frame buffer

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=494

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#8 Le 03/02/2005, à 18:42

didrocks

non, malheureusement, j'ai un peu testé tous les modes et rien n'y fait: je vois seulement le défilement au démarrage, puis, une fois X activé, plus rien si je tente de repasser sous une console (et ce même à la fermeture), si ma télé est éteinte... je ne comprends vraiment pas pkoi si ma télé est allumé, il arrive à lire tout simplement (p-e à cause de la résolution de mon moniteur en 1280x1024?)

#9 Le 29/05/2005, à 18:05

didrocks

bon, je pensais que ce problème serait reglé sous la hoary, mais ce n'est toujours pas le cas ...
Par contre, avec le driver nv, je n'avais plus ce problème avant d'installer le driver nvidia ...
qqn aurait une idée, car ce problème est assez génant ...