Pages : 1
#1 Le 25/11/2005, à 13:02
- tomazzi
Des sponsors sur ubuntu.fr ???
Pourquoi ne pas offrir des stripteaseuses aux membres Ubuntu ?
avec une de la pub Ubuntu sur leurs string, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par tomazzi (Le 30/08/2007, à 13:49)
Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic
#2 Le 25/11/2005, à 20:21
- winzzs
Re : Des sponsors sur ubuntu.fr ???
Moi je ne suis pas contre mais alors une pub tres discrete...
et pi l'argent recupéré pourra etre benefique au monde du libre....
a mediter
#3 Le 25/11/2005, à 20:29
- kaoul
C'est au gourou de Ubuntu de décider tout ça non?
http://www.framasoft.net/article3752.html
Mon entreprise de référencement ecommerce
#4 Le 25/11/2005, à 20:49
- ArEnDhEL
Je vous conseille Google Adsense, c'est le top pour le site et le forum puisqu'il est surtout accés sur le paiement par affichage... Conaissant le nombre tres important de visiteurs sur ubuntu-fr, je vous garanti que vous pouvez avoir au minimum 50$ par jour soit 1500$ par mois. Ce qui est pas mal je trouve. En plus je suis sur que vs allez certainement depasser cette somme
Coté discretion, y'a pas mieux, c'est des liens textuelles dont on peut personnaliser l'apparance (les couleurs...)
#5 Le 26/11/2005, à 01:16
- Yann
Je déteste personnellement la pub... Utilisateur d'adblock à fond, et je ne suis pas administrateur de l'APINC (association pour l'internet non commercial) pour rien
Les serveurs sont les résultats de dons, des dons permettront de les maintenir au gout du jour et de financer les diverses dépenses que nous auront lorsque nous serons monté en assoce, ce qui ne saurait tarder Une fois l'assoce créée vous pourrez donner qques sous, ca financera le budget pour diverses manifestations.
Pour ce qui est des partenaires, il y en a déjà: http://www.ubuntu-fr.org/partenaires.html
Ils contribuent à leur manière, en bande passante, journaux, hardware, ... J'espère que la liste des partenaires s'allongera
En deux mots, il n'y aura pas de publicité ici pour encore loooongtemps... Mais je ne suis pas contre parler d'entreprises qui travaillent dans le sens d'Ubuntu, même sans contrepartie.
Voilà mon point de vue
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#6 Le 26/11/2005, à 01:25
- Bedbug105
Je suis assez d'accord avec Yann, là-dessus. Y a déjà assez de publicités partout pour qu'on en rajoute encore. Si on peut se débrouiller pour faire fonctionner les choses sans avoir recours à de la pub, c'est pas plus mal, et on reste assez dans la philosophie Ubuntu de gratuité sans contrepartie.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#7 Le 26/11/2005, à 09:49
- LR
Moi aussi je suis d'accord, ne cédons pas à l'appat du gain et aux avances des commerciaux !
De plus, ce site est beau et sobre. Des pubs l'enlaidiraient
#8 Le 26/11/2005, à 15:43
- ArEnDhEL
Héhé d'accord avec vous aussi mais un moment donné, si il n'arrivent plus a couvrir les frais des serveurs dédié d'hebergement, va bien faloir trouver une solution :d
Vaut mieux un peu de pub que pas de ubuntu-fr lol
#9 Le 26/11/2005, à 15:58
- patlas
salut
+1
il faut au mieux respecter l'esprit et l'indépendance du libre
Céder au lucre c'est mettre un frein à la liberté d'expression.
L'indépendance est la richesse de ce forum et en cas de problème un appel à la solidarité suffira ( j'ai connu un cas sur
sur une autre forum où ils ont pu s'offrir deux nouveaux serveurs et faire des réserves et ceci très très vite)
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#10 Le 26/11/2005, à 16:00
- Craquos
Moi je verrais bien Microsoft comme annonceur !
Ca ferait un peu de nostalgie! Ca ferait rire et crié certain bref un peu d'animation n'a jamais tué personne!
All Ubuntu since 28/09/05
#11 Le 26/11/2005, à 18:00
- Ohax
C'est bien beau de parler des dons et co...
Je suis également un accros à adblock et noscript mais je préfère afficher des pubs sur mes sites plutôt que de mendier...
#12 Le 26/11/2005, à 18:08
- Valère
Ohax : Personnellement je préfère pas voir de pub sur ce site et contribuer financièrement à sa (sur)vie. Je n'ai eu a payé le système d'exploitation, l'aide et l'ambiance de ce site m'ont permis de découvrir linux et d'y prendre goût, je peux bien aider à mon tour.
De plus lorsque l'on voit comment les membres ont participé a l'appel au don pour l'achat des nouveaux serveurs, je ne pense pas que cela pose un gros problème.
(http://server.ubuntu-fr.org/)
Dernière modification par Valère (Le 26/11/2005, à 18:08)
1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.
#13 Le 26/11/2005, à 22:07
- keyes
J'espère qu'il n'y aura jamais de pubs sur Ubuntu-fr!
Si mes souvenirs sont bons cette communauté ne manque pas de ressources et il n'y a pas de raison d'installer ses nuisances!
#14 Le 26/11/2005, à 23:16
- tomtom
Ouais ! +1 ! Pas de pubs laides qui clignotent, par pitié !
#15 Le 30/01/2006, à 20:25
- Yanzo
S'aliener à la pub et ........vanter le libre
Si le site à besoin de sous je pense, et je préfère, que les responsables fassent appel à une souscription. J'y participerai.
#16 Le 30/08/2007, à 13:50
- tomazzi
bon ok ok pas de pub sur les strings mais pour les stripteaseuses on fait quoi ?
Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic
#17 Le 30/08/2007, à 15:00
- compte supprimé
bon ok ok pas de pub sur les strings mais pour les stripteaseuses on fait quoi ?
Deux ans après, tu peux toujours les envoyer sur #ubuntu-meetic