Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 23:39

Coca

Kernel 2.6.14

Bonjour big_smile

J'ai compiler un noyau 2.6.14 sur ma machine et au passage je n'ai laissé que ce dont j'avais besoin, tant qu'à faire... Seulement j'ai du oublié un truc ! Ou plus surement un config à faire.

Mon nouveau noyau fonctionne très bien à part mon accélération 3D normal puisque le driver n'était pas compilé pour ce noyau, ni ndiswrapper pour les meme raisons je suppose.

Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne vois plus mes icones sur mon bureau gnome des partitions montées.
Par exemple, ma clef usb ou mon cdrom. Pourtant ils sont tous deux convenablement automonté car je les vois en console.

Est-ce que le gorupe plugdev peut changé de gid entre deux noyaux?

Une autre idée?

Merci

coca@ubuntu

#2 Le 24/11/2005, à 00:03

lut!n

Re : Kernel 2.6.14

si c'est uniquement que tes volumes montés ne sont pas affichés sur le bureau, ca doit plus probablement venir de la config du système, pas de celle du noyau
regarde dans Gconf, je te mets la valeur a changer dès que je la trouve wink
voila j'ai trouvé la clé : elle est dans Gconf -> apps -> nautilus -> desktop -> volumes_visible doit etre coché smile

Dernière modification par lut!n (Le 24/11/2005, à 00:15)

#3 Le 24/11/2005, à 00:07

Coca

Je pense aussi mais dans mon ancien noyau ça fontionne. Et comme j'utilise la même config pour gnome pourquoi ça ne passe pas hmm étrange non?

Merci big_smile

coca@ubuntu

#4 Le 24/11/2005, à 00:17

lut!n

oui étrange mais j'ai eu aussi quelques trucs bizarres lors de mon passage 2.6.12-9 -> 2.6.14.2 donc peut-etre ...
(tir croisé, le nom de la clé est dans mon précédent post wink )

Dernière modification par lut!n (Le 24/11/2005, à 00:17)

#5 Le 24/11/2005, à 22:35

Coca

Bonjour big_smile
J'ai vérifié et cette option est bien coché. Malheureusement toujours pas d'icone ni pour ma clef usb ni pour mon cdrom sad
Par contre chose étrange que je viens seulement de remarquer c'est que j'ai les icones de mes partitions windows qui apparaissent toujours sur mon bureau !
Pourquoi ai-je le droit de voir mes partitions windows et pas les autres ? hmm
Surprenant !

Je ne vois vraiment pas hmm Une autre piste?

Et merci encore big_smile

coca@ubuntu

#6 Le 25/11/2005, à 22:59

Coca

up smile

coca@ubuntu

#7 Le 25/11/2005, à 23:39

lut!n

essaye de regarder avec ces clés : Gconf -> system -> storage
sans garantie, mais ca coutera rien wink