#1 Le 21/11/2007, à 06:26
- grosguillaume
Eviter les spams conduisant à des rm
Bonjour à tous.
J'ai vu l'encart indiquant la série de messages incitant à faire des rm.
N'y aurait-il pas un moyen, comme dans beaucoup d'autres forums, de signaler, dans le profil de celui qui poste un message (question et/ou réponse), le nombre de posts déjà précédemment envoyés ?
Je sais bien qu'on peut envoyer 2500 messages racontant des boulettes, et que ce n'est pas parce qu'on poste sa première réponse que c'est nécessairement une bêtise, mais ça permettrait quand même de se dire que, a priori, une réponse postée par quelqu'un comme Mornagest et ses milliers de réponses a plus de crédit qu'un gars comme moi qui ne fait que poser des questions
Guillaume
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#2 Le 21/11/2007, à 06:33
- slasher_fun
Re : Eviter les spams conduisant à des rm
Bah le problème, c'est que dans le cas en question l'utilisateur avait justement plusieurs centaines de messages à son actif
M'enfin il y a déjà la possibilité la voir la date d'inscription, du dernier message, et la liste des messages postés. Facile d'estimer si l'utilisateur est nouveau ou non
#3 Le 21/11/2007, à 06:38
- grosguillaume
Bah le problème, c'est que dans le cas en question l'utilisateur avait justement plusieurs centaines de messages à son actif
Ah merdum ! Plusieurs messages d'un coup recommandant l'opération en question ou bien une série de messages censés, jusqu'au rm fatals (c'est plus vicieux ça !) ?
M'enfin il y a déjà la possibilité la voir la date d'inscription, du dernier message, et la liste des messages postés. Facile d'estimer si l'utilisateur est nouveau ou non
Ca serait un plus, effectivement, sans qu'on tombe dans l'excès de soupçonner systématiquement un nouveau venu
Guillaume
Dernière modification par grosguillaume (Le 21/11/2007, à 06:39)
#4 Le 21/11/2007, à 07:01
- slasher_fun
Si j'ai bien suivi l'histoire, l'utilisateur s'est pris la tête avec des modérateurs pour je ne sais quoi, il a quitté le forum puis est revenu 1 mois plus tard, et sur un topic d'un débutant qui avait des problèmes de WiFi, il lui a demandé de poster le résultat de plusieurs commandes dont "rm -rf /". Bref, de la bêtise humaine pure jus...
#5 Le 21/11/2007, à 07:04
- grosguillaume
Si j'ai bien suivi l'histoire, l'utilisateur s'est pris la tête avec des modérateurs pour je ne sais quoi, il a quitté le forum puis est revenu 1 mois plus tard, et sur un topic d'un débutant qui avait des problèmes de WiFi, il lui a demandé de poster le résultat de plusieurs commandes dont "rm -rf /". Bref, de la bêtise humaine pure jus...
Et oui, ça coûte moins cher qu'une psychothérapie ; c'est comme passer ses nerfs sur son chien, sur sa femme ou sur son gamin
Guillaume
#6 Le 21/11/2007, à 11:29
- Goupil46
Bonjour,:)
Le débutant en question, c'était moi!
En fait, j'avais un gros pb. de connexion (qui fonctionnait par contre sous Windows)
Personne ne trouvait la solution, et, quand on débute, on a la tête dans le guidon, on ne sait pas exactement ce qu'on fait, seule compte le fait d'obtenir un résultat. De ce fait, on en arrive à taper des commandes à la volée, sans recul pour analyser ce qui est fait.
Mais cette histoire m'a servi de leçon. Il a fallu que je me tape la réinstallation de windows (2 jours, quand même) plus celle de Linux.
Au bout du compte, j'ai installé Suse, et c'est un membre du forum Alionet qui a trouvé: ça venait de Windows!
Retour sur Ubuntu. Maintenant, je suis plus serein face aux problèmes qui se posent!
Je sais que les avis sont très partagés, mais je suis convaincu qu'il est important de s'inscrire avant de pouvoir poster. J'ai rédigé un post à ce sujet, suite à cette histoire.
Finalement, tout s'est bien terminé!
Dernière modification par Goupil46 (Le 21/11/2007, à 11:59)
PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.
#7 Le 21/11/2007, à 12:50
- grosguillaume
Mais cette histoire m'a servi de leçon. Il a fallu que je me tape la réinstallation de windows (2 jours, quand même) plus celle de Linux.
J'ai toujours dit à mes collègues windoziens qui trouvent l'installation d'une Ubuntu infernalement compliquée que, s'ils devaient partir de 0 sur leur pc et installer un windows, ils verraient combien c'est pénible, avec tous les reboots consécutifs aux mises à jour et aux mises à jour de mises à jour, c'est à casser un ordinateur
Enfin... Content que tu t'en sois sorti
Guillaume
Dernière modification par grosguillaume (Le 21/11/2007, à 12:51)
#8 Le 24/11/2007, à 01:09
- nknico
Je sais pas si c'est le meilleur endroit (mais je trouve plus le post parlant de tout cette histoire) mais il y a des petits cons, qui conseillent de faire des rm -rf / sur le chan !! ....
Nico
#9 Le 24/11/2007, à 01:14
- slasher_fun
Quelque chose me dit que c'est la même personne
#10 Le 25/11/2007, à 09:46
- Goupil46
Le post en question a été supprimé. Je ne sais pas trop pourquoi. J'apprécie moyennement, dans la mesure ou je peux affirmer que mes interventions étaient plutà´t modérées, visant à dédramatiser cette histoire, et que c'est là également,que j'avais développé mon avis sur l'inscription obligatoire avant de poster, ce qui est, semble t il, en opposition avec l'une des règles de base du forum, à savoir l'accès direct et sans restriction au forum à tous, enregistrés ou pas.
PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.