Pages : 1
#1 Le 25/11/2005, à 22:23
- jonas2
/home en lecture seule
salut
J'ai un GROS probleme mon disque monter en /home est en lecture seul. Je ne peut donc pas utiliser de session utilisateur mais j'ai reussit a demarer graphiquement une session en root (je sais c'est pas bien)
Alors voila comment ca c'est passer :
- j'ai ecrit depuis windows sur ma partition /home un repertoitr d'environ 600Mo
- au démarage Ubuntu m'a dit que mon disque avait été mal demonter il le check et me dit qu'il n'arrive pas a le reparer: logger eb root pour reparer un ctrl + D, ctrl + D (je ne sais pas comment reparer)
- a l'ouverture de session il me met le message comme quoi le session n'a pas durée plus de 10 seconde
- le session de secoure gnome me dit que mon serveur graphique est mal configuer je me suis donc logger en root en console ensuite: startx (ca marche c'est ou je suis en se moment)
et le GROS probleme est la
sudo chmod 777 <user>
chmod: modification des permissions de `jonas': Système de fichiers accessible en lecture seulement
<user> = mon dossier de session dans /home
aidez moi stp
#2 Le 26/11/2005, à 14:31
- Jonas
Re : /home en lecture seule
:):):):):):):)
C'est bon, j'avais peur de m'aventurer dans qualque chose que je connaissant pas mais j'ai fait un fsck /dev/hda7 (je crois que c'est ca la commande) puis "y" a toute les questions j'ai perdu quelque bloc (si j'ai bien compris) mais c'est a nouveau fonctionnel, ouf
Par contre, ne m'étant pas logger pour ecrire la question, je peut pas editer en [resolu]...
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
Pages : 1