Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3801 Le 30/04/2013, à 17:58

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

3 points sur les "impressions" que les personnes extérieures au militantisme, et personnes faisant partie d’une classe dominante ont souvent : Être remis en cause n’est pas être censuré. Reconnaître un privilège n’est pas reconnaître une faiblesse. L’agressivité des militant-es est surévaluée par rapport à l’agressivité subie par les militant-es.

C'quoi une classe dominante ?
De mon point de vue, toi, moi,et tout ceux qui participent a ce fofo, en font plus ou moins partie, même si tu n'en as pas conscience, tu es la classe dominant de ceux qui sont moins bien lotis que toi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3802 Le 30/04/2013, à 18:33

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

C'quoi une classe dominante ?
De mon point de vue, toi, moi,et tout ceux qui participent a ce fofo, en font plus ou moins partie, même si tu n'en as pas conscience, tu es la classe dominant de ceux qui sont moins bien lotis que toi.

Je pense au contraire que Biaise en a bien conscience. Sans doute plus que la majorité des intervenant ici, d’ailleurs.

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/04/2013, à 18:42)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3803 Le 30/04/2013, à 18:41

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Alors en considérant uniquement la société française, je fais partie des classes dominantes suivantes :
- blanche
- cisgenre
- de famille chrétienne
- revenus au dessus du seuil de pauvreté (mais ça, ça fait pas si longtemps big_smile)

Pour toi pépé j’ajouterai : homme, hétérosexuel.

Hors ligne

#3804 Le 30/04/2013, à 19:08

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

- de famille chrétienne

Dans la mesure où t'as rejeté cette part de ton héritage culturel, en quoi est-ce un avantage/un privilège (Par rapport à quelqu'un-e issu-e de famille musulmane/juive/animiste et s'étant tout autant séparé de cet aspect là de son éducation) ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3805 Le 30/04/2013, à 19:17

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Πυλάδης a écrit :

En sous-entendant qu’une manifestation étudiante, ça comme si c’était le KKK.

Hum, ce n'est pas ce qu'il à dit, ni même sous entendu.

Juste une comparaison extrême pour montrer que le raisonnement "tu ne participe pas, tu ne critique pas" ne tiens pas la route un seul instant.

Ouais, c’est une comparaison impliquant le KKK, et où on raisonne de la même manière en parlant d’étudiants qui font les cons eux ou en parlant du KKK. Godwin.
Si l’on veut une comparaison, c’est comme dire que les plus prompts à critiquer la Fistinière sont ceux qui n’y vont pas. On a ici une critique des pratiques des gens par des gens qui n’y participent pas.

Et je parle pas ici de torture qui pourrait être infligé à un étudiant par un étudiant. La loi dit que la torture est un crime, et je suis parfaitement d’accord avec ça.


Titus007 a écrit :
Πυλάδης a écrit :
The Uploader a écrit :

Enfin quelque chose de moderne.

En effet, c’est de l’obsolescence programmée (ça casse ma machine) ; c’est moderne.

Tu pourrais développer un peu ? Ça m'intéresse vraiment parce que j'essaie de passer à Arch (et c'est déjà pas évident comme ça, pour un n@@b qu'a envie d'apprendre). Je trouvais un peu comme The Uploader que ça regroupait bien tous les "anciens scripts" de démarrage, ça me paraît quand même pas mal. J'ai juste du mal avec le fait de devoir faire des fichiers pour chaque fonction (genre "10 - keyboard", "20 - monitor", etc.).

Et bien en fait, je trouve l’idée louable (et encore, un standard FreeDesktop.org bien propre aurait été préférable), mais l’implémentation merdique. C’était prévisible de la part de Lennart Poettring. La conf est un bordel noir, les ressources sont dans un état de fouillis le plus total, ça essaie de faire des trucs qu’on ne lui demande pas et qui sont emmerdants, ça utilise D-Bus, la syntaxe des fichiers de conf est inutilement complexe, ça a des bugs dont la correction n’est pas prévue (même un des miens a disparu). Et le boot n’en est pas plus rapide.
Ça c’était la partie mignonne.
Le truc grave, c’est que depuis le passage à systemd, mes disques durs déconnent (même externes), mon ventilateur déconne. Pour les disques dur, je peux limiter la cassage en désactivant le parcage des têtes (ce que je suis obligé de faire à la main car au passage, systemd supprime des fonctionnalités existantes), du coup ça n’abîme pas trop le disque. Mais je vois aussi le ventilateur se détériorer ; il émet maintenant un bruit affreux. D’ailleurs, cet après-midi (après mes posts du matin, donc), j’ai eu le droit à mon premier « Fan Error. » au boot. C’est très plaisant.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3806 Le 30/04/2013, à 19:20

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Le truc grave, c’est que depuis le passage à systemd, mes disques durs déconnent (même externes), mon ventilateur déconne. Pour les disques dur, je peux limiter la cassage en désactivant le parcage des têtes (ce que je suis obligé de faire à la main car au passage, systemd supprime des fonctionnalités existantes), du coup ça n’abîme pas trop le disque. Mais je vois aussi le ventilateur se détériorer ; il émet maintenant un bruit affreux. D’ailleurs, cet après-midi (après mes posts du matin, donc), j’ai eu le droit à mon premier « Fan Error. » au boot. C’est très plaisant.

"Fan error" au boot n'a aucun rapport avec l'OS c'est directement la CM qui te prévient, que soit ton ventilo est bloqué, soit il est mort, soir il est débranché


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3807 Le 30/04/2013, à 19:30

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pour ma part, le boot est vachement plus rapide.
J'ai jamais compris les scripts SysV (beaucoup d'entre eux font de la magie noire. Tout en oubliant d'en faire la moitié pour 50% des cas... Bash est un langage hyper traître)
A l'inverse, j'ai pu écrire une "unit" (un service) perso pour systemd en 5 minutes avec la documentation (très bien fournie).
La conf est facile, elle se fait avec systemctl entièrement. Quant aux fichiers de conf, ceux auxquels j'ai touché étaient faciles à comprendre et à modifier (au contraire des scripts SysV)

Et surveiller ses services est plus facile (adieu les pipes dans tous les sens, même si on peut toujours les utiliser, vivent systemctl et journalctl)

Quant à l'usage de DBus, ce que ça apporte en matière d'introspection/surveillance avancée des services vaut largement l" "inconvénient" d'utiliser dbus (ça utilise aussi les cgroups au passage pour ENFIN pouvoir tuer un service en étant sûr de pas avoir à redémarrer pour être sûr). Et puis MacOS et Windows font pareil (utiliser le bus IPC applicatif du système, pour avoir là aussi bien plus d'avantages que d'inconvénients).

Plus de lectures :
Les mythes sur systemd
La série "systemd for admins"
Les avantages de systemd
Qu'est ce que systemd ?

Ah oui : aucun crash de disque ni de ventilo qui crame. Systemd n'a rien changé là dessus chez moi quelque soit la machine (et pour cause, c'est pas lui qui va changer le scheduler I/O du kernel ou je ne sais quoi, faut pas pousser ^^).

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 19:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3808 Le 30/04/2013, à 19:38

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

smile Une fille seule à diner à la maison dans une demi heure.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3809 Le 30/04/2013, à 19:40

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Encore une soirée qui va se finir en eau de boudin !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3810 Le 30/04/2013, à 19:43

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

C'est surtout ce message qui m'a fait réagir, rien à redire sur le fond, mais je trouve la forme pesante.

C’est bizarre, je trouve que c’est un message qui clarifie bien quelque chose que j’avais mal saisi, et sans agressivité particulière.

Вiɑise a écrit :

Pour le message que tu cites, c’est ce qu’on appelle un ton factuel neutre. Mais la neutralité et la froideur sont souvent perçues comme de l’agressivité par les plus sensibles. Pour ma part, je trouve ça utile pour clarifier certains points quand une discussion s’emballe.

Tout pareil ; je l’ai compris comme ça.

Après pour être franc, le ressenti que j’ai c’est que Biaise est facilement agressive et dans l’invective, et a tendance à se victimiser. na kraïou est franchement condescendant avec ses contradicteurs.
Et j’imaginerais bien The Uploader balayer mon post précédent à propos de systemd d’en revers de main en disant que je n’y comprends rien. Sauf que j’aimerais pouvoir faire ce que je veux sur ma machine, bordel. tongue Et systemd me prive de cette liberté, par l’effort de Lennart pour l’imposer à tout le monde. (D’ailleurs, je ne râle que sur les logiciels qui posent un problème par leur position dominante. Vous ne m’entendrez jamais râler sur Netsurf, même si je pense de tout cœur que c’est de la merde en barres, parce qu’il ne pose pas de problème.)
Le Rouge a par ailleurs un argumentaire fort pertinent.
Édit : perdu… ce n’est pas un « tu ne comprends rien à systemd », mais un « chez moi ça marche ». Ok, je reconnais mon erreur de jugement !

Voilà, vous savez ce que je pense de vos façons de débattre. tongue


Вiɑise a écrit :

Élisa Élisa Élisa saute moi au cou Élisa ♪

Complètement ! big_smile


Вiɑise a écrit :

Alors en considérant uniquement la société française, je fais partie des classes dominantes suivantes :
- blanche
- cisgenre
- de famille chrétienne
- revenus au dessus du seuil de pauvreté (mais ça, ça fait pas si longtemps big_smile)

Pour toi pépé j’ajouterai : homme, hétérosexuel.

Alors ça, je réfute. Je ne supporte pas d’être catégorisé en fonction de mon patrimoine génétique, de mon orientation sexuelle ou de me revenus. Qu’est-ce que ça peut avoir de dominant ? Je n’exerce aucune domination de ces accidents !

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/04/2013, à 19:46)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3811 Le 30/04/2013, à 19:48

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pylade a écrit :

Et j’imaginerais bien The Uploader balayer mon post précédent à propos de systemd d’en revers de main en disant que je n’y comprends rien. Sauf que j’aimerais pouvoir faire ce que je veux sur ma machine, bordel. tongue Et systemd me prive de cette liberté, par l’effort de Lennart pour l’imposer à tout le monde.

Bof, tu as encore Debian, Gentoo, Slackware, et Ubuntu qui résistent.
T'as essayé upstart sur ta Arch ? tongue

Pylade a écrit :

Édit : perdu… ce n’est pas un « tu ne comprends rien à systemd », mais un « chez moi ça marche ». Ok, je reconnais mon erreur de jugement !

Ben toi c'est "chez moi ça fait griller mes ventilos et Lennart est un nazi de l'init", c'est pas mieux. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 19:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3812 Le 30/04/2013, à 19:54

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :

Ah oui : aucun crash de disque ni de ventilo qui crame. Systemd n'a rien changé là dessus chez moi quelque soit la machine (et pour cause, c'est pas lui qui va changer le scheduler I/O du kernel ou je ne sais quoi, faut pas pousser ^^).

Ce n’est pas exactement ça… Ce sont des périodes d’activité (inexpliquée) intense et extrêmement hachée sur les disques, provoquant environ un parcage par seconde.

Pour le ventilo, il fait des bruits bizarres progressivement de plus en plus fort, donnant l’impression de s’abîmer. Il tourne à des vitesses très variables, change souvent de vitesse, et tournant parfois au maximum alors que le CPU est froid.

Je veux bien avoir un matériel vieux et donc exotique, mais faut pas pousser.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3813 Le 30/04/2013, à 19:56

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'ai un ordinosaure avec un Pentium 3, une carte mère basée sur le chipset Intel 440BX, et deux disques durs IDE (un Maxtor, un Hitachi) sur un contrôleur IDE (mode: UDMA/66), et il accepte très bien systemd sous Archlinux (linux 3.8).

Pour te dire encore plus à quel point le bordel est vieux, le port graphique est un port AGP2X, et la carte son est une Sound Blaster AWE64 branchée sur un port ISA (sur le même bus que le 4ème port PCI, d'ailleurs).

Ce que tu décris est un vieux bug du kernel (je croyais qu'il avait été corrigé ? hmm ). Et quoi qu'il en soit, je ne vois pas du tout comment systemd provoquerait ça, même s'il est un peu tentaculaire.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/04/2013, à 20:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3814 Le 30/04/2013, à 19:59

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :

Bof, tu as encore Debian, Gentoo, Slackware, et Ubuntu qui résistent.

Pour combien de temps ?
J’envisage une LFS ou une Gentoo à cause de systemd (parce que je ne suis franchement pas attiré par Gentoo à la base).

The Uploader a écrit :

T'as essayé upstart sur ta Arch ? tongue

C’est possible ça ? Oo’

The Uploader a écrit :

Ben toi c'est "chez moi ça fait griller mes ventilos et Lennart est un nazi de l'init", c'est pas mieux. big_smile

Mais mon ventilo fait de la merde et Lennart est un init nazi (© Linus) ! yikes

Dernière modification par Πυλάδης (Le 30/04/2013, à 20:00)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3815 Le 30/04/2013, à 20:00

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pylade a écrit :

C’est possible ça ? Oo’

Je ne sais pas. Ceux qui ont essayé ne sont jamais revenus...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3816 Le 30/04/2013, à 20:01

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :

[…] même s'il est un peu tentaculaire.

That’s the point… hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3817 Le 30/04/2013, à 20:23

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Iron Man 3, ou la déception. sad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3818 Le 30/04/2013, à 20:24

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ha, j'lai bien aimé, comme les autres, des truc tout nul et des truc sympa.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3819 Le 30/04/2013, à 20:29

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Plus de trucs nuls que de trucs sympas, malheureusement. Mais j’en attendais probablement trop, vu que je me suis re-regardé les Batman de Nolan il y a peu.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3820 Le 30/04/2013, à 20:40

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Вiɑise a écrit :

Alors en considérant uniquement la société française, je fais partie des classes dominantes suivantes :
- blanche
- cisgenre
- de famille chrétienne
- revenus au dessus du seuil de pauvreté (mais ça, ça fait pas si longtemps big_smile)

Pour toi pépé j’ajouterai : homme, hétérosexuel.

Alors ça, je réfute. Je ne supporte pas d’être catégorisé en fonction de mon patrimoine génétique, de mon orientation sexuelle ou de me revenus. Qu’est-ce que ça peut avoir de dominant ? Je n’exerce aucune domination de ces accidents !

La société te catégorise ainsi (que tu le souhaites, le refuses ou t'en foutes). Et cette domination n'est pas un acte mais une situation produite par l'attitude des gens qui composent cette société.

Exemple : t'es hétéro, tu te balades dans la rue en tenant la main de ta chérie. Les gens s'en foutent.
T'es homo, tu te balandes dans la rue en tenant la main de ton chéri. Des gens te jettent des regards de travers, t'insultent, voire te menacent ou t'agressent.

Conclusion : le fait d'appartenir (au yeux des autres) à la catégorie "homo" (que ce soit vrai ou non, tu pourrais être bi, venir d'une culture où les amis se tiennent la main, avoir perdu un pari, whatever) te met de facto dans une situation d'infériorité (un confort moindre, des risques plus grands) par rapport à quelqu'un d'hétéro. Et donc les hétéros ont l'usage, dans un tel contexte, d'une position dominante. Autrement dit, ils disposent de privilèges (dont celui de tenir la main de leur dulciné-e en public sans susciter de réactions désagréables). Privilèges qui peuvent devenir des droits (comme c'est le cas pour le mariage) quand la société progresse vers davantage d'égalité.

Au passage, ce n'est pas déterminé par une question de statistiques : les hétéros sont majoritaires, il y a moitié d'hommes, les hauts revenus sont minoritaires, et ce sont trois catégories dominantes.

Crocoii a écrit :

smile Une fille seule à diner à la maison dans une demi heure.

Tu l'as faite cuire comment ?

Dernière modification par Grünt (Le 30/04/2013, à 20:41)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3821 Le 30/04/2013, à 20:42

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Plus de trucs nuls que de trucs sympas, malheureusement. Mais j’en attendais probablement trop, vu que je me suis re-regardé les Batman de Nolan il y a peu.

j'en attendais rien, a part en prendre plein les yeux avec des pwioo, des badaboum et des ratacatacata, et de ce point de vu, j'ai pas été décus.

D'ou la différence d’appréciation, je pense. wink

Quand aux Batmans, les 2 de Burton sont tout simplement géniaux, Batman Begins est pas trop mal, the Dark Night est excellent et le dernier est potable sans grand plus.

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/04/2013, à 20:42)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3822 Le 30/04/2013, à 20:48

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Shanx a écrit :

Plus de trucs nuls que de trucs sympas, malheureusement. Mais j’en attendais probablement trop, vu que je me suis re-regardé les Batman de Nolan il y a peu.

j'en attendais rien, a part en prendre plein les yeux avec des pwioo, des badaboum et des ratacatacata, et de ce point de vu, j'ai pas été décus.

D'ou la différence d’appréciation, je pense. wink

Trop en mode “technologie, ma sauveuse”, ça en devient ridicule je trouve.
Et au niveau du héro qui sait plus où il en est, c’est raté aussi je trouve (et nettement moins bien que The Dark Knight Rises, que je persiste à aimer malgré les trous béants dans le scénario).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3823 Le 30/04/2013, à 20:50

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Trop en mode “technologie, ma sauveuse”, ça en devient ridicule je trouve.

Ben c'est iron man, hein, son pouvoir, c'est justement la technologie, sans elle, c'est juste une scientifique génial, un alcoolique et un connard imbu de lui même. wink

Shanx a écrit :

Et au niveau du héro qui sait plus où il en est, c’est raté aussi je trouve (et nettement moins bien que The Dark Knight Rises, que je persiste à aimer malgré les trous béants dans le scénario).

Ca par contre, je te l'accorde, le coté paumé n'est pas bien rendu du tout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3824 Le 30/04/2013, à 20:53

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Вiɑise a écrit :

Alors en considérant uniquement la société française, je fais partie des classes dominantes suivantes :
- blanche
- cisgenre
- de famille chrétienne
- revenus au dessus du seuil de pauvreté (mais ça, ça fait pas si longtemps big_smile)

Pour toi pépé j’ajouterai : homme, hétérosexuel.

Alors ça, je réfute. Je ne supporte pas d’être catégorisé en fonction de mon patrimoine génétique, de mon orientation sexuelle ou de me revenus. Qu’est-ce que ça peut avoir de dominant ? Je n’exerce aucune domination de ces accidents !

Réfute ce que tu veux, refuses ce que tu veux, tu n’a pas choisi cet état et tu n’a pas choisir de faire partie des dominants. Tu en fais cependant parti, il est nécessaire d’en prendre conscience au bout d’un moment.
Quand tu postules à un job et que ta candidature est préférée à celle d’un homme noir, tu n’y es pour rien, mais tu as tout de même exercé ta domination. La plupart du temps c’est comme ça : on fait pas exprès. Le minimum qu’on puisse faire, c’est le reconnaitre, observer plus attentivement et faire attention à ne pas en profiter. Par exemple, Grunt est très conscient des causes féministes. Parfois dans une conversation pleine de mecs, on n’entends que les voix de mec par une sorte de connivence et Grunt sera le seul à avoir le réflex de calmer un peu son ton pour laisser à la seule femme présente l’occasion de s’exprimer. Il n’accepte pas d’exercer une domination aussi involontaire soit-elle et donc il observe les effet de cette domination, les étudie, et tente de les évincer.
C’est pas tout de dire "je refuse d’être dans cette catégorie".
Moi je refuse d’être dans la catégorie "femme prolétaire bisexuelle", pourtant, crois tu que la société m’ai laissé choisir ? Chaque élément attribué à ma naissance dont je souhaite me débarasser nécessite beaucoup de travail. Et toi même, si tu ne veux pas exercer de domination malgré ta position, ça va te demander du travail.

Hors ligne

#3825 Le 30/04/2013, à 21:00

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Shanx a écrit :

Trop en mode “technologie, ma sauveuse”, ça en devient ridicule je trouve.

Ben c'est iron man, hein, son pouvoir, c'est justement la technologie, sans elle, c'est juste une scientifique génial, un alcoolique et un connard imbu de lui même. wink

Et alors ? Batman (toujours lui) aussi se repose sur la technologie, mais je le trouve beaucoup plus humain (et beaucoup plus classe, mais c’est une autre question).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne