#501 Le 15/11/2007, à 18:18
- playmobill
Re : KDE4, le point
C'est vrai que je ne suis pas trop emballé par le look. Quelle perte d'espace que cette barre en haut pour mettre simplement quatre boutons.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#502 Le 15/11/2007, à 18:25
- Grogro
C'est vrai que je ne suis pas trop emballé par le look. Quelle perte d'espace que cette barre en haut pour mettre simplement quatre boutons.
Au contraire, je trouve ça très bien, la première chose qui m'avait choqué en lançant amarok, c'est le temps que j'ai mis pour trouver les boutons play, pause et autre... Vu que je m'attendais à un logiciel super génial, ça m'a vraiment donné une mauvaise impression au début... (enfin bon, après, j'ai quand même constaté qu'il était super génial ^^)
Là o๠je vois une perte d'espace, c'est plutot la partie centrale, mais c'est surtout parceque je ne sais pas à quoi elle sert
Sinon, classer la playlist par album, c'est excellent !
Donc ++ pour amarok 2
#503 Le 15/11/2007, à 18:45
- nknico
Ça servira a mettre des plasmoïds....Du coup la liste de lecture est toute petite et on perd plein d'infos.
Nico
#504 Le 15/11/2007, à 19:04
- compte supprimé
ça vaut le coup de gérer une belle discothèque proprement et afficher une playlist à la xmms
j'espère que ça sera modulable
parce que là je trouve qu'il y a bcp de distance à parcourir avec la souris pour aller de la discothèque à la playlist de droite...
Dernière modification par weenu (Le 15/11/2007, à 19:09)
#505 Le 15/11/2007, à 19:34
- R@ND@LL
et bien je ne vois pas o๠est le problème avec cette interface: elle est splendide!
CLaire, simple, et pourtant attirante, moi j'achète!
Vive Plasma (et j'ai h$ate e voir quels plasmoids vont être attachés à Amarok)
Mais c'est vrai que la barre du dessus et un peu énorme pour quatre boutons...
On verra ce que cela donnera plus tard (mais cela me semble prometteur!)
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#506 Le 15/11/2007, à 20:22
- pierluc
franchement, ya pas de risque de confondre KDE4 avec GNOME: ne vous en faites pas, les dix-huit menus par applis sont toujours là , une nouvelle HIM ca veut juste dire: fini les interfaces à la Kdevelop, avec 1( onglets de chaque cà´té, plus trois-quatre en dessous, et 7-8 menus...
Un peu plus de simplicité, ca ne veut pas dire GNOME, ca veut juste dire qu'on garde l'esprit KDE de configurations multiples, mais que par défaut, c'est plus simple (libre à vous de remettre trois barres d'outils et d'afficher toutes les sidebars...)
Puis je dirait en plus, simplicité sa veut aussis dire logique. Un gros menu de 3cm de hauteur avec 4 icà´nes super espacées c'est inutile. On peut supprimer les barres puis mettre un beau menu ergonomique et compacte qui regroupe tout. En fesant ça on ne perd absolument aucunes fonctions, on fait juste simplifier l'utilisation de celles-ci.
Dans de PAO par exemple, la possibilité de simplifier l'interface est vriament une bonne chose. Juste a regarder le menu outils de Scribus pour comprendre. Ils ont fait au mieux avec KDE 3.5 mais c'est absolument pouri. Compare ça avec l'interface d'InDesing CS3 et tu vas voir qu'on peut faire bien mieux. Puis, dans CS3 il y a des tas d'aberrations. L'interfaces pourrait être encore plus simple et plus complète (fonction disponible si on sélectionne des lignes d'un tableau mais pas si on sélectionne des colonnes...).
Dernière modification par pierluc (Le 15/11/2007, à 20:23)
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#507 Le 20/11/2007, à 19:10
- nknico
La RC est là :
http://kde.org/announcements/announce-4.0-rc1.php
Nico
#508 Le 20/11/2007, à 20:12
- Shura
J'espère qu'il y aura des packages pour Kubuntu.
#509 Le 20/11/2007, à 20:17
- Smarter
Pour ceux qui compile depuis le SVN: c'est moi ou est-ce que le thème Oxygen n'apparaà®t plus dans la liste de thème depuis deux semaines? J'utilise Bespin en attendant qui est sympa même un peu "over eye-candy" à mon goût.
#510 Le 20/11/2007, à 20:25
- toma222
@Smarter : à priori j'ai toujours Oxygen (je l'utilise) mais j'ai pas été voir si il été toujours dans la liste de thèmes. Je regarderais Bespin. Par contre Kdm a l'air d'avoir souffert chez moi (compilation de cet après-midi).
#511 Le 20/11/2007, à 20:29
- takanuva
Rien à voire mais j'ai quelques questions sur KDE4.
- J'avais lu quelque part que le système de clic sur les icônes allait être améliorer. Je m'explique, ils racontaient que l'on pourrait assigner facilement des zones de clic sur une icône pour faire différentes actions(comme par exemple sur un fichier audio: ajouter à la liste de lecture, jouer immédiatement, éditer les tags...).
- Est-ce que dolphin inclura ce que certain appelle la sémantique? Si j'ai bien compris cela permettrai en quelque sorte de poser des post-it sur les fichiers et ainsi laisser des notes un peu partout.
- Est-ce qu'on aura enfin une vraie application qui permettra comme sous OS-X de sélectionner les applications ouvertes en allant dans un coin de l'écran(je sais que komposer le fait déjà mais pas très joliement!)?
En tous cas chapeau pour ce que vous(les devs et les debuggers) avaient fait!
#512 Le 20/11/2007, à 21:04
- Smarter
J'avais lu quelque part que le système de clic sur les icà´nes allait être améliorer. Je m'explique, ils racontaient que l'on pourrait assigner facilement des zones de clic sur une icà´ne pour faire différentes actions(comme par exemple sur un fichier audio: ajouter à la liste de lecture, jouer immédiatement, éditer les tags...).
Aaron avait fait un screencast là dessus y'a un moment, je sais pas o๠ça en est.
Est-ce que dolphin inclura ce que certain appelle la sémantique? Si j'ai bien compris cela permettrai en quelque sorte de poser des post-it sur les fichiers et ainsi laisser des notes un peu partout.
Y'a un gros travail de fait sur l'intégration de nepomuk/strigi/dolphin en ce moment mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y a de répercussion pour l'utilisateur.
Est-ce qu'on aura enfin une vraie application qui permettra comme sous OS-X de sélectionner les applications ouvertes en allant dans un coin de l'écran(je sais que komposer le fait déjà mais pas très joliement!)?
Kwin4 propose plein d'effet à la compiz, dont le fait d'exposé pompé de mac et qui marche pas trop mal(avec possibilité de filter les fenêtre afficher en tapant une partie du titre d'une fenêtre).
#513 Le 20/11/2007, à 21:19
- jajaX
J'espère qu'il y aura des packages pour Kubuntu.
http://kubuntu.org/announcements/kde4-alpha1.php
edit => The first Alpha release of KDE 4 has been released and packages are available for Kubuntu Feisty
Dernière modification par jajaX (Le 20/11/2007, à 21:20)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#514 Le 20/11/2007, à 21:32
- jdefaver
c'est l'alpha 1 ca, pas la rc...
comme on a deja pas la beta4, je sais pas combien de temps on va attendre la rc
#515 Le 20/11/2007, à 22:16
- jajaX
ah oups. sorry
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#516 Le 20/11/2007, à 22:32
- dekans
c'est l'alpha 1 ca, pas la rc...
comme on a deja pas la beta4, je sais pas combien de temps on va attendre la rc
Ouais c'est ce que je me disais
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#517 Le 20/11/2007, à 23:09
- jorkar
De toute façon, il me parait logique que la RC étant sortie, le béta4 ne sera jamais packagée pour Kubuntu. Donc va pour la RC, mais quand?
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#518 Le 20/11/2007, à 23:41
- dekans
Apparemment la compilation de la beta 4 posait problèmes ...
enfin je crois
Mais un live CD c'est bien aussi pour tester KDE4
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#519 Le 21/11/2007, à 00:38
- nknico
à‡a y est !! : http://kubuntu.org/announcements/kde4-rc1.php
Dernière modification par nknico (Le 21/11/2007, à 00:43)
Nico
#520 Le 21/11/2007, à 08:45
- jdefaver
Ah, qu'il est bon de se tromper certains jours ^^
#521 Le 21/11/2007, à 10:24
- g_barthe
bonjour,
Petite question pour ne pas flinguer mon install est-ce que je peux reinstaller kubuntu avec kde4 en utilisant virtualbox ?
Ce sera comme si j'ai un système complet ? pour pouvoir faire des tests et rapporter des bugs éventuels ?
J'ai hà¢te de tester qd meme.
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#522 Le 21/11/2007, à 10:43
- jdefaver
pas de stress, kde4 s'installe a coté de ton kde3, il ne flinguera rien.
#523 Le 21/11/2007, à 10:49
- jajaX
je testerais en livecd je pense.
@+
jajaX
#524 Le 21/11/2007, à 11:12
- darktears
Yop les gens,
Pour répondre a je sais plus qui l'histoire des icones je pense ca viendra pas avec le 4.0 sauf si on se déchaine...
Après une soirée rush de folie avec des commits de dingo et des fix de partout le layouting de plasma est a presque parfait...OUF! Gros avancements en perspective : faire une barre des taches digne de ce nom, ca va aller vite je pense, finir la gestion des icones sur le bureau...
Sinon la RC1 est bien la, a vos adepts si canonical le package sinon bah livecd!!!!
#525 Le 21/11/2007, à 11:49
- jdefaver
C'est deja packagé