Pages : 1
#1 Le 20/11/2007, à 20:07
- Romano91
[Résolu] -Live CD, questions
Bonjour à tous.
J'ai téléchargé la dernière version de ubuntu pour testé le live cd avant de l'installé. J'insère le cd puis je boot dessus, et je démarre sur Install or Launch Ubuntu (ou quelque chose comme ça, premier choix).
La, ubuntu se met à charger puis une musique se fait entendre et le bureau se démarre. Le problème est que seul le fond d'écran et la souris se charge, je n'ai pas d'icà´nes ni de possibilité. J'ai attendu environ 15-20 minutes mais rien n'est apparu. Es-ce ça le live cd ?
Merci d'avance.
#2 Le 20/11/2007, à 20:23
- enzomolinari
Re : [Résolu] -Live CD, questions
Ben non...
Alors en vrac :
Ton cd est-il bien gravé ? un test t'est proposé au démarrage
D'ou provient ton image ? Quelle version d'ubuntu as tu téléchargé ?
La derniére version s'appelle Gusty Gibbon, c'est la 7.10, tu peux la telecharger ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy#telecharger_ubuntu_7.10
Je te conseille les versions 32 bits pour commencer
Si ubuntu ne fonctionne pas, essaye peut etre la Kubuntu
Peut être que quelque chose est mal ou n'est pas reconnu... tu as quoi comme pc et comme configuration ?
Passer a Linux n'est pas simple, mais quel bonheur lorsque on y est arrivé...
Dernière modification par enzomolinari (Le 20/11/2007, à 20:25)
#3 Le 20/11/2007, à 23:24
- romano91
Je pense avoir bien gravé mon cd. J'avais justement anticipé en gravant en 24x. Je vais faire ce test au démarage. J'ai téléchargé la version 32bits.
Ma config :
Carte mère : ABIT NFS-S
Carte graph : NVidia gforce 4 TI (V9280 de chez Asus)
Carte son : Soundblaster live 5.1
Disque dur : 120 et 160 dont le 120 partitionné en 80-40
RAM : Samsung 512 DDR
#4 Le 21/11/2007, à 00:01
- romano91
Je viens de testé sur un autre pc. Je pense que mon graveur est mort sur l'autre pc. L'interface est vraiment joli et les options cool.
Comment fonctionne la cohabitation entre WIN XP et Ubuntu si je fais une partition ?
Le réseau va t'il bien fonctionné avec deux autres pcs sous windows xp ?
#5 Le 21/11/2007, à 06:44
- malbo
J
Le réseau va t'il bien fonctionné avec deux autres pcs sous windows xp ?
C'est ce qui marche le mieux chez moi (réseau domestique 2 PC, cà¢blé Ethernet) et probablement chez tout le monde. Cela se comprend : sur le PC n°1, tu as Ubuntu qui est maitre de ce PC, qui gère tout ce qui est à l'intérieur, écrit et lit le disque dur à la façon "Ubuntu" et sur le PC n°2 tu as windows qui est maitre chez lui aussi et fait de même. Quand ils communiquent, leur seul point commun, c'est la liaison Ethernet. On n'a pas contraintes de la cohabitation de Ubuntu/windows dans le même PC qui fait que tous les deux veulent se partagent les affaires, écrire sur le même disque, que quand on doit réinstaller windows, on n'a plus accès à Ubuntu, etc...
#6 Le 21/11/2007, à 12:14
- romano91
Je compte m'acheter un nouveau disque dur. Je pourrais donc installer ubuntu sur mon nouveau sur lequel je ferais une partition, et donc ainsi éviter les problèmes de cohabitation ?
Après avoir lu pas mal de doc sur ce site et lu pas mal de choses sur ce topic, Linux ne semble pas si dur que ça. Merci à vous.
#7 Le 22/11/2007, à 20:43
- enzomolinari
Linux, ce nest pas difficile, c'est différent.
On galère beaucoup lors d'une migration, car on doit s'adapter à un Os différent de Windows que l'on doit adapter de surcroit à un Pc souvent dévoué à Microsoft.
Tu nous met un petit (résolu) dans le titre ?
#8 Le 23/11/2007, à 06:27
- malbo
romano91 ne peut pas mettre un" résolu" dans le titre car il n'est pas inscrit sur le forum.
Pages : 1