Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 21:56

borsk

[resolu par formatage]fatal error ?

Je crois que j'ai fait une grosse betise :

après un mois d'utilisation de ma belle ubuntu, j'ai décidé de me passer définitivement de xp.... je récupère donc un dd de 60go et je me dis je testerai bien la fameuse mandrake dont j'entends parler...

me voilà parti pour une install sur le disk xp, tout se passe plutot bien, au moment de choisir le lanceur je mets grub en me disant qu'il va simplement s'installer a la place de celui de ubuntu et rajouter l'option mandrake au demarrage....

Et là....c'est le drame, je demarre ma mandrake et pas de proposition pour lancer ma jolie ubuntu, je vais  regarder dans le gestionnaire de dique sous MDK et mon disque Ubuntu est là mais il n'a que deux partitions : une ext3 et une en swap, pas de partition / ou /home

voici le detail de mes disques :

dique dur hda 60 giga ancien xp et maintenant mandrake, 3 partitions :
/
swap
/home

disque dur de stockage de donnée hdb 120 giga fat32

disque dur hdc (comme décès), 60gigas ou se trvait ma ubuntu, 2 partitions visibles:

une ext3 et le swap

la question est : ma ubuntu est-elle foutue

et comment puis-je réparer les dégats.

au cas ou j'avais copié sur mon disque de stockage les éléments suivant de ubuntu :

etc
home

et j'ai crée une liste de mes logiciels installés comme expliqué sur ce forum

list-pkg

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de me proposer d'eventuelles solutions.:(

Dernière modification par borsk (Le 25/11/2005, à 15:29)

ubuntu gusty
AMD 2600+, 1024 ddr, 6600gt, CM asus a7n8x, kit bidalo 75, friteuse seb,

#2 Le 25/11/2005, à 15:28

borsk

Re : [resolu par formatage]fatal error ?

probleme résolu --> formatage + réintalation de ubuntu, j'ai récupéré mon home et ma liste de depots sauvegarés.

merci pour l'attention portée à mon post.

ubuntu gusty
AMD 2600+, 1024 ddr, 6600gt, CM asus a7n8x, kit bidalo 75, friteuse seb,