Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3526 Le 28/04/2013, à 13:03

nany

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Ben ouais.

neutral

Si je comprends bien, on est finalement d’accord : il y a bien une subordonnée circonstancielle de concession ayant elle-même une subordonnée relative.

Edit : hdp 142, la preuve est faite.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 28/04/2013, à 13:04)

Hors ligne

#3527 Le 28/04/2013, à 13:06

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Voilà. La relative à l’indicatif, et la concession au subjonctif.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3528 Le 28/04/2013, à 13:11

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :
Shanx a écrit :
Crocoii a écrit :

D'ailleurs, c'est nul pour Shanx, le mail ne parle même pas de friendzone. sad

Mais as donc tu pu voir une allusion à la friendzone pour penser que ça parlait de ça ?

D’autant plus que j’ai précisé que l’expéditaire était du forum ; s’il avait parlé de friendzone, c’eût été une personne que j’apprécie un minimum (probablement Ras’, Le Rouge, toi (mais tu aurais p’têtre été au courant tongue), ou un autre vrai membre du tdct), j’aurais donc pas fait tout un foin à propos de la diffusion dudit mail.

Nulle part, c'est de la provo gratuite.

Cadeau biaise !

https://www.youtube.com/watch?v=-7nIgqtQ8ew
https://www.youtube.com/watch?v=AtgKgxmOcbQ
message à caractère informatif, Georges n'a pas joué que des bouses tongue

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 28/04/2013, à 13:15)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3529 Le 28/04/2013, à 13:20

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

$ df -h
97% /home
99% /run/media/guillaume/Mediatheque

Bon, je crois que je vais devoir faire quelque chose…

Personne n’a un DD externe en rab ici ? (un 2,5" d’au moins 500 Go. J’peux pas avoir un truc plus gros qu’un 2,5" vu comme je bouge beaucoup)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3530 Le 28/04/2013, à 13:20

nany

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Voilà. La relative à l’indicatif, et la concession au subjonctif.

Nous étions bien sur la même longueur d’onde dès le début. Le malentendu venant du fait que je répondais par l’affirmative à la première partie du message du grec et que tu répondais par la négative à la seconde partie.

Bien, après cette grande discussion grammaticale qui va indéniablement changer la face du monde, je pars dans un monde parallèle désigné en ce lieu par l’acronyme IRL.

Hors ligne

#3531 Le 28/04/2013, à 13:21

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

le n@nyl@nd a écrit :
Arcans a écrit :

Voilà. La relative à l’indicatif, et la concession au subjonctif.

Nous étions bien sur la même longueur d’onde dès le début. Le malentendu venant du fait que je répondais par l’affirmative à la première partie du message du grec et que tu répondais par la négative à la seconde partie.

Voilà.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3532 Le 28/04/2013, à 13:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Et pendant que tout le TdCT discute de friendzone et de gayzone, S.O.D. fait des soirées où des suédoises essaient de draguer, sans succès.

Trop la classe S.O.D. big_smile

Elle n'avait qu'à draguer un hétéro, moi, par exemple. Mais je ne me rend parfois pas compte qu'on me drague, j'en ai raté une belle, l'autre fois. À force de fréquenter votre planète, je deviens aussi con qu'un terrien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3533 Le 28/04/2013, à 14:08

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Elle n'avait qu'à draguer un hétéro, moi, par exemple. Mais je ne me rend parfois pas compte qu'on me drague, j'en ai raté une belle, l'autre fois. À force de fréquenter votre planète, je deviens aussi con qu'un terrien.

Souvent, c'est qu'on a pas envie de le remarquer. Ou alors, la fille en question draguait comme moi. roll


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3534 Le 28/04/2013, à 14:11

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ S.O.D. : t'inquiète pas pour ça, c'est le merdier sur notre planète.

En fait, quand un terrien a envie d'aller boire une bière en compagnie d'une terrienne, il dit "On va boire une bière ?", elle répond "Oui, ok" ou "Non merci" et voilà.

Par contre si y'en a un qui a envie de coucher avec l'autre, on a inventé tout un tas de règles non-écrites, non-fixées, non-explicites, changeantes, pour s'assurer d'aboutir avec un max de chance à l'une des situations suivantes :
- les deux ont envie de baiser avec l'autre mais restent dans leur coin,
- l'un des deux a envie de baiser et fait chier l'autre toute la soirée sans se rendre compte de son refus,
- l'un des deux croit que l'autre a aussi envie de baiser et la viole.

Parfois, accessoirement, les règles de communication utilisée aboutissent à une relation mutuellement consentie, mais c'est un incident difficilement reproductible.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3535 Le 28/04/2013, à 14:18

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Parfois, on danse à côté d'une fille mignonne dans un pogo, elle t'écrase le pied puis t'embrasse pour s'excuser. smile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3536 Le 28/04/2013, à 14:20

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Hors ligne

#3537 Le 28/04/2013, à 14:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

on a inventé tout un tas de règles non-écrites, non-fixées, non-explicites, changeantes, pour s'assurer d'aboutir avec un max de chance à l'une des situations suivantes :
- les deux ont envie de baiser avec l'autre mais restent dans leur coin

Sauf que dans mon cas, quand une terrienne à qui tu n'as pas parlé de la soirée, t'enlace et pose ses lèvres sur les tiennes, tu peux être raisonnablement optimiste. Sauf si on est au delà des 2g/l. tongue

J'oublie toujours que quand je chante, je déclenche des réactions hormonales. L'absent a raison, on ne devrait communiquer que par typematrix interposé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3538 Le 28/04/2013, à 14:27

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

@ S.O.D. : t'inquiète pas pour ça, c'est le merdier sur notre planète.

En fait, quand un terrien a envie d'aller boire une bière en compagnie d'une terrienne, il dit "On va boire une bière ?", elle répond "Oui, ok" ou "Non merci" et voilà.

Par contre si y'en a un qui a envie de coucher avec l'autre, on a inventé tout un tas de règles non-écrites, non-fixées, non-explicites, changeantes, pour s'assurer d'aboutir avec un max de chance à l'une des situations suivantes :
- les deux ont envie de baiser avec l'autre mais restent dans leur coin,
- l'un des deux a envie de baiser et fait chier l'autre toute la soirée sans se rendre compte de son refus,
- l'un des deux croit que l'autre a aussi envie de baiser et la viole.

C'est à peu près vrai, ouais.

Grünt a écrit :

Parfois, accessoirement, les règles de communication utilisée aboutissent à une relation mutuellement consentie, mais c'est un incident difficilement reproductible.

Ca, en revanche, c'est juste parce que t'es mauvais tongue

Shanx a écrit :

s’il avait parlé de friendzone, c’eût été une personne que j’apprécie un minimum (probablement Ras’

Je vanne mais n'insulte pas, pour la simple et bonne raison que j'vous aime bien.
Même Biaise et Pylade ! yikes

Dernière modification par Ras' (Le 28/04/2013, à 14:29)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3539 Le 28/04/2013, à 14:43

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

Je vanne mais n'insulte pas, pour la simple et bonne raison que j'vous aime bien.
Même Biaise et Pylade ! yikes

MER IL ET FOU yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3540 Le 28/04/2013, à 15:06

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

1367154377.jpg


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#3541 Le 28/04/2013, à 15:12

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

le n@nyl@nd a écrit :

[…] l’acronyme IRL.

Un acronyme se prononce. tongue

Shanx a écrit :
99% /run/media/guillaume/Mediatheque

C’est vraiment infâme, de violer ce pauvre FHS.


Sinon je proteste, toussa, à l’insu de mon plein gré, c’est de la faute de Crocoii, c’est un acte manqué, vous n’êtes vraiment pas gentils.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 28/04/2013, à 15:17)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3542 Le 28/04/2013, à 15:24

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Si on reçoit un mail (par exemple – totalement au hasard, hein – d’un membre du forum qui passe par le forum), est-ce que j’ai le droit de donner son contenu à d’autres personnes (genre, à tout hasard, ici ou sur IRC) ? Ou il y a une histoire de secret de la correspondance ou je ne sais quoi ?

Si tu veux je le fait moi même. Mais alors on publie toute la discussion et pas le adresses mail.
Par ailleurs je tiens à préciser que je ne t'ai nullement injurier et que c'est justement pour éviter que tu ne réagisse mal que je n'ai envoyer le message rien qu'à toi.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3543 Le 28/04/2013, à 15:46

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
Shanx a écrit :

Si on reçoit un mail (par exemple – totalement au hasard, hein – d’un membre du forum qui passe par le forum), est-ce que j’ai le droit de donner son contenu à d’autres personnes (genre, à tout hasard, ici ou sur IRC) ? Ou il y a une histoire de secret de la correspondance ou je ne sais quoi ?

Si tu veux je le fait moi même. Mais alors on publie toute la discussion et pas le adresses mail.
Par ailleurs je tiens à préciser que je ne t'ai nullement injurier et que c'est justement pour éviter que tu ne réagisse mal que je n'ai envoyer le message rien qu'à toi.

Qui a dit que je parlais de toi ? :]
Je reçois des mails de plein de gens, tu sais !


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3544 Le 28/04/2013, à 15:47

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx la rockstar. cool


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3545 Le 28/04/2013, à 15:53

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
amj a écrit :
Shanx a écrit :

Si on reçoit un mail (par exemple – totalement au hasard, hein – d’un membre du forum qui passe par le forum), est-ce que j’ai le droit de donner son contenu à d’autres personnes (genre, à tout hasard, ici ou sur IRC) ? Ou il y a une histoire de secret de la correspondance ou je ne sais quoi ?

Si tu veux je le fait moi même. Mais alors on publie toute la discussion et pas le adresses mail.
Par ailleurs je tiens à préciser que je ne t'ai nullement injurier et que c'est justement pour éviter que tu ne réagisse mal que je n'ai envoyer le message rien qu'à toi.

Qui a dit que je parlais de toi ? :]
Je reçois des mails de plein de gens, tu sais !

Ha ha

Même si c'est vrai que tu reçois des mails de pleins de gens du forum mais comme par hasard c'est juste le jour où moi je t'envoie un mail que tu te décide de poser des questions...
Pas très crédible.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3546 Le 28/04/2013, à 15:58

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Shanx la rockstar. cool

Ouais, je reçois plein de mails de la part de [U_Reports] Signalement, c’trou la classe ! cool


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3547 Le 28/04/2013, à 15:59

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Même si c'est vrai que tu reçois des mails de pleins de gens du forum mais comme par hasard c'est juste le jour où moi je t'envoie un mail que tu te décide de poser des questions...
Pas très crédible.

Ceci dit, c’est une question que je me posais pour de vrai. Faudra que je me renseigne plus en profondeur à ce sujet.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3548 Le 28/04/2013, à 16:00

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Même si c'est vrai que tu reçois des mails de pleins de gens du forum mais comme par hasard c'est juste le jour où moi je t'envoie un mail que tu te décide de poser des questions...
Pas très crédible.

Tu te prends un peu pour le centre du monde. ^^


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3549 Le 28/04/2013, à 16:00

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

si je peu t'aider
pour ce que toi tu à dis je pense qu'il n'y a pas de problème mais
pour ce que l'autre à dis c'est sans doute plus discutable.
@Πυλάδης exactement big_smile le centre de l'univers
(mince il y en a un autre qui va tiquer lol )

Dernière modification par amj (Le 28/04/2013, à 16:02)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3550 Le 28/04/2013, à 16:14

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Sauf que dans mon cas, quand une terrienne à qui tu n'as pas parlé de la soirée, t'enlace et pose ses lèvres sur les tiennes, tu peux être raisonnablement optimiste. Sauf si on est au delà des 2g/l. tongue

Bof, j'ai arrêté d'essayer de comprendre les terriennes, depuis qu'une a commencé par me dire "J'ai pas envie de sortir avec toi" (sympa, ça faisait 30 secondes qu'on s'était rencontré) pour passer toute la soirée à se comporter comme si c'était faux.

Pas de regrets, avec le recul : les gens qui mentent sont dangereux en amour, ils font souffrir.

Ras' a écrit :

Ca, en revanche, c'est juste parce que t'es mauvais tongue

Nan, c'est juste que je fais pas n'importe quoi avec n'importe qui. big_smile

Sinon : Oui, on a le droit de publier sa propre correspondance privée, ainsi que l'a rappelé Maître Eolas dans son billet au sujet de l'affaire Jerôme Bourreau.

Dernière modification par Grünt (Le 28/04/2013, à 16:30)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne