Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 03:32

lerouxjul

[REGLE] Recupperrer les Polices de ubuntu...

Bonjour, smile
J'aimerai un renseignement...si ce qu je veux est possible (Je l'espére)
J'ai installé ubuntu & tout c'est trés bien passé. J'en suis d'aileurs trés content depuis le peu de temps que je l'utilise. Il y a plein de polices sur cette distribution. (Que j'imagine Libres)
J'aimerai installer d'autres distribution mais récuperrer ces polices pour ces autres distributins et accessoirement pour installer sous Windows aussi.
Cela fait un momment que je bataille, et j'arrive seulement a voir les fichiers de polices...
Mais il m'est impossible de les copier sur un disque externe...
Car quand j'ouvre les propriétés des fichiers polices, dans l'onglet "permissions", il y a marqué : "vous n'etes pas le propriétaire de cet élément, vous ne pouvez donc pas en changer les permissions"

En effet, le propriétaire du fichier c'est "root" et je suis connecté sous un nom d'utilisateur différent..

Comment me connecter en "root"?

Quand j'essaye depuis la page de connexion du démarrage, il me dit : "L'administrateur systéme n'est pas autorisé à se connecter depuis cet écran"

Je n'y comprends plus rien...
Pouvez vous me dire ou et comment me connecter en root et si c'est normal que je ne puisse pas récupperrer ces polices?

merci pour votre aide.
(Désolé, c'est peut etre évidents mais je suis un peu nouveau, j'apprends):/

Dernière modification par lerouxjul (Le 26/11/2005, à 12:05)

#2 Le 25/11/2005, à 04:27

ShaLouZa

Re : [REGLE] Recupperrer les Polices de ubuntu...

Salut

Ouvre le dossier des polices depuis Système > Préférences > Polices > Détails > aller au dossier des polices. Crée un dossier «Polices» dans ton dossier personnel et copie toutes les polices dedans (ctrl+A, ctrl+C dans le dossier de polices puis ctrl+V dans le dossier Polices dans ton dossier personnel). Puis tape cette commande dans un terminal :

sudo chown -R tonlogin ~/Polices

Voila, le dossier Polices de ton dossier personnel et toutes les polices qu'il contient t'appartiennent, tu peux en faire ce que tu veux.

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#3 Le 25/11/2005, à 06:54

Valère

lerouxjul a écrit :

Comment me connecter en "root"?

Quand j'essaye depuis la page de connexion du démarrage, il me dit : "L'administrateur systéme n'est pas autorisé à se connecter depuis cet écran"

Je n'y comprends plus rien...

Je te conseille de lire cette page http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo wink

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

#4 Le 25/11/2005, à 11:33

lerouxjul

ShaLouZa a écrit :

Salut

Ouvre le dossier des polices depuis Système > Préférences > Polices > Détails > aller au dossier des polices. Crée un dossier «Polices» dans ton dossier personnel et copie toutes les polices dedans (ctrl+A, ctrl+C dans le dossier de polices puis ctrl+V dans le dossier Polices dans ton dossier personnel). Puis tape cette commande dans un terminal :

Voila, le dossier Polices de ton dossier personnel et toutes les polices qu'il contient t'appartiennent, tu peux en faire ce que tu veux.

Merci beaucoup pour ton aide, si précise et détaillée.
J'ai essayé de nombreuses distributions et Ubuntu semble etre vraiment la mieux et la plus agréable a utiliser..un vrai concurent pour windows XP!

Par contre, concernant ça :

Je n'ai même pas eu a le taper.
J'ai copié les polices dans mon répertoire perso et puis j'ai eu tout d'un coup le droit de les copier sur la clef USB...sans rien taper dans la console..bizarre..

Par contre pour installer les polices, j'ai du toutes les renomer car celle que j'ai récupérrées n'avaient pas d'extensions. J'ai du rajouter ".ttf" dans tous leurs noms de fichiers..est normal que je n'ai pas réussi a les récuperrer avec leur extension?

#5 Le 26/11/2005, à 02:54

ShaLouZa

Oui. Linux ne reconnaît pas les fichiers par leurs extensions. Elles ne sont là que pour l'utilisateur, sur les fichiers les plus susceptibles d'être exploités directement par celui-ci. Ce qui n'est pas le cas des polices apparemment.

La commande que je t'avais donnée est en effet superflue. Elle a pour but de changer le propriétaire du dossier et de son contenu, mais le fait de copier les polices depuis ta session utilisateur les avait déjà mises à ton nom, et t'avait donné les droit afférents au propriétaire. Bah tant pis... smile

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#6 Le 26/11/2005, à 07:23

coffeedrinker

[résolu] ?

Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

#7 Le 26/11/2005, à 12:04

lerouxjul

Oui, merci vraiment a vous tous pour votre aide.
C'est vraiment un super Forum trés actif.
[PROBLEME REGLE]