Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 20:01

tomtom

[Résolu, manque explications] interpréteur perl non reconnu

Au secours ! J'ai besion d'intaller un programme qui s'installe en executant un script perl. Mais ca ne marche pas.

-J'ai les droits d'execution sur les fichiers d'installations (de toute facon, meme en root, j'ai le meme message d'erreur!)

-j'ai le message d'erreur suivant :

bash: ./vmware-install.pl: /usr/bin/perl: bad interpreter: Permission non accordée

alors que j'ai bien perl d'installé dans /usr/bin

-voici mon path :

tomtom@barad-luin:echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/bin/X11:/usr/games

-j'ai demandé à un pote chez qui ca marche (sous debian) de me donner tous les paquets en -perl- qu'il avait d'installé et je les ai installés, mais ca ne marche pas mieux

Comment puis-je régler mon problème d'interpréteur perl?

J'ai vraiment besoin de ca, c'est pour bosser un projet info, merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par tomtom (Le 25/11/2005, à 09:19)

#2 Le 17/11/2005, à 09:50

tomtom

Re : [Résolu, manque explications] interpréteur perl non reconnu

je me permet de faire un petit up, c'est un pb auquel j'arrive pas a trouver de solution.
Mais j'ai l'impression que c'est pas un probleme courant.

#3 Le 17/11/2005, à 21:09

Uggy

A tout hasard..
T'aurias pas edité ton vmware-install.pl ? Il aurait pas été ouvert sous Windows ?

#4 Le 17/11/2005, à 21:29

tomtom

nan, j'ai rien fais de ce style. je l'ai téléchargé du site, décompressé et j'ai changé les droits d'execution. c'est tout!

#5 Le 25/11/2005, à 09:19

tomtom

bon alors j'ai trouvé. Les scripts perl (ou python, ... car j'ai eu le meme probleme avec d'autres scripts) ne s'executent chez moi qu'a  partir de mon /home (en tout cas, pas dans une partition montée sur /mnt) Donc voila ! c'est asavoir!
Je met résolu, mais est-ce quelqu'un sait expliquer mieux que moi le pourquoi du comment?