Pages : 1
#1 Le 24/11/2005, à 19:02
- J4r0d
ENNNNFinnnnnnnnnn miracle !! ubuntu POwwaa
Apres diverse tentative de Dual boot entre windows Xp et mandrake 10.0 , cela fesai 1 ans et demi deja de mes premié echec du double boot que je my sui remis ! et la oh miracle avec ubuntu c'est nikel, Grub gere parfaitement le choix de l'os au demarage (contrairemenn a lilo qui esr utilisez par mandrake qui lui n*ke tou [dont le mbr] ) ... mai bon la tache na pas été simple , jai gravé une première fois ubuntu sur un cd rw en 24X avec mon graveur samsumg de m****, mais je me sui rendu compte que comme la pluspart du temps il avai mal gravé le cd , donc lorsque a linstallation sa a voulu copié les packet sur mon DD et ba sa a pa marché (meme si jai essayé de passé cette etape puis dinstallé avec directemen les packet grace au cdrom, mais bon sa na pas marché bien evidement) d'ou installation foireusequi ne se lancais pas ( au moin sa ma pas empecher de retourné sur mon windob)..... Avec du courage ya 1 heure de cela je sui allé a auchan pour macheté du bon CD-R sony puis jai evité de faire la betise de graver a fond ( c a d en 52 x) la jai gravé en 16 X..... OH MIRACLE Ubuntu c'est installé parfaitement (et windob fonctionne toujour ^^ ), tous sa pour vou dire que je sui vraiment content davoir reussi mon propre exploit (eh oui certain diron que c'est facile de faire un dual boot, c'est vrai en tous cas sa depend quel distribution de linux , pour moi sa été la galere)
ba voila je croi que jai tous di bon ba bonne continuation à Ubuntu ;-)
#2 Le 24/11/2005, à 19:04
- FCDI
Re : ENNNNFinnnnnnnnnn miracle !! ubuntu POwwaa
bienvenue a toi et bon courage pour la suite de nouvelle aventure
#3 Le 24/11/2005, à 19:35
- j4r0d
merci l'amis ;-) en tous cas moi qui est deja un peu taté du linux je trouve ubuntu vachement plus fonctionnel/simpliste que mandrake (et jadore) en meme temps vous me direz c'est un peu le but de ubuntu la simplicité avant tou !
#4 Le 24/11/2005, à 19:38
- misaine
(contrairemenn a lilo qui esr utilisez par mandrake qui lui n*ke tou [dont le mbr] ) ...
faudrait pas généraliser! depuis 1 an je suis en multiboot XP + mandrake(driva) + ubuntu et le lilo de mandriva est pour moi un excellent bootloader.
ps je viens de passer à mandriva 2006 le gain en rapidité est remarquable.(avec OOo2 et firefox1.5)
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
Pages : 1