Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 10:56

GBs

Partition FAT effacée

Hé oui !!!

Comme tout bon newbies qui se respecte et voulant avancer dans les manipulations, j'en suis arrivé à faire une très mauvaise chose !!!

J'ai suprimé une partition FAT me servant aussi bien pour WIN qu'UBUNTU !!!

Evidement, les données représentent des heures de travail et les photos numériques ont une valeur sentimentale non quantifiable....

J'ai téléchargé un logiciel sous win (Stella Phoenix FAT), il voit toutes les données mais il demande 60€ pour le récupérer.... Les finances n'étant pas dans le vert actuellement je recherche une solution open source compatible avec ubuntu.... ?????

Si quelqu'un connait une application pouvant répondre à ma demande... Sa urge... C'est tout mes fichiers qui sont inacessible....

Je vais devoir mettre en place une sauvegarde sous linux ! Si vous connaissez une application simple et efficace pour cela je suis aussi preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

gbs

#2 Le 24/11/2005, à 11:03

FCDI

Re : Partition FAT effacée

sous windows il existe un soft free pour la restauration des données

http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html

ca peut aider

#3 Le 24/11/2005, à 11:22

GBs

Merci pour l'info.
Je télécharge et te tiens au courant.

Encore merci

gbs:)

#4 Le 24/11/2005, à 15:26

LjAm

Salut,

L'important étant bien sur de ne pas installer le soft de récupération sur le même DD ou la même partition que celle qui contenait les données perdues...Les données sont toujours présentes tant que rien n'a été écrit par dessus sur le DD...
Sous Windows, il y a aussi PC Inspector File recovery qui est gratuit et qui est assez efficace.

@++

#5 Le 24/11/2005, à 16:43

GBs

Merci LjAm,

Mais ce soft ne voit pas mes fichiers contrairement à Stella....
Je crois que le coût du soft va se justifier...

gbs

#6 Le 24/11/2005, à 16:45

cep_

As-tu essayé testdisk ou parted puis l'option rescue ?

testdisk s'installe depuis synaptic ou apt-get.

#7 Le 24/11/2005, à 16:54

FCDI

restoration voit les fichiers c'est casiment sur

fait l'installe sur c:

#8 Le 24/11/2005, à 16:57

GBs

Je vais le faire mais je doit absolument finir quelquechose avant de passer en session windows... dés que j'ai fait l'installation et le test de récup, je te tiens au courant.

Merci

gbs

#9 Le 24/11/2005, à 18:22

GBs

Bon FCDI,

Hé bien la réponse à ce test est hélas : Cela ne marche pas !

Il est soit nécessaire de sélectionner une partition existante ou alors de fournir un nom de fichier pour qui recherche plus en profondeur...

Pour la première possibilité, je n'est plus la partition dans la table et pour la deuxième j'ai bien trop de fichier pour d'une part me rappeler leur nom... et si même j'utilisais Stella pour avoir leur nom, cela me prendrait des jours car il y a quasiment 30Giga de données...

Je commence à me sentir mal...

Merci quand même... Je vais aller faire un tour sur des forums windows...

Encore merci à FCDI, cep_ et FjAm !!

J'en profite pour savoir si quelqu'un connait une application fax compatible Debian/ubuntu/linux en monoposte ???

Mon but étant de tout passer sur Ubuntu... Je suis continuellement en recherche d'applications... Je souhaite synchroniser mon pda en PocketPC j'ai suivi les instructions fourni dans la documentation en ligne mais j'ai pas réussi... N'existe-t-il pas une application déjà toute fait ou un module pour cela ??? On a le droit de rêver...

gbs

#10 Le 24/11/2005, à 19:13

cep_

Il est dommage que tu n'ais pas essayé de te dépanner avec parted ou testdisk.

testdisk offre de nombreuses possibilités avec des menus affichés ainsi :

[Analyse ]  [ Delete ]  [MBR Code]  [Geometry]  [Options ]  [Advanced]
[  Quit  ]

Donc inutile de le préciser. Par contre il faudra probablement faire plusieurs analyses. Tu peux aussi afficher une liste des fichiers, etc. etc.

Le créateur de ce soft a aussi mis au point des mécanismes pour retrouver des photos perdues.

Pour parted, il faut le démarrer aussi avec le disque démonté. Par exemple
sudo parted /dev/hda
puis :
print
pour avoir une géométrie. Puis :
rescue
et là soit tu connais les débuts et fin de la partition en fonction de ce qu'à révélé le print, soit tu vois ce qu'il te propose. Taper : help pour avoir de l'aide, et q pour quitter.

#11 Le 25/11/2005, à 09:55

GBs

Cep_

J'ai essayé testdisk à partir de windows, il ne voit pas la partitions que j'ai "perdu"... J'ai fait trois "search" pour être sûre... Je vais réessayer !!! et voir si à partir d'Ubuntu si le résultat est meilleur...

Merci pour ces infos précieuses !

gbs