Pages : 1
#1 Le 17/11/2005, à 14:58
- pr3nu!m
SAMBA et droits
Salut all !
Alors voilà mon problème est que j'ai une partitions FAT32 monté je peux ecrire et tout comme il faut. Mais par contre quand j'accéde à ma partition depuis un PC windows (en reseau avec le pc ou ubuntu est installé) je peux pas ecrire, alors que pourtant dans mon fichier smb.conf les droits d'ecriture sont bien spécifié
Pouvez-vous m'aider svp ?
Un grand merci d'avance car une fois ce problème réglé tout sera enfin configuré correctement après 6 jours passé dessus
#2 Le 17/11/2005, à 19:53
- deconnect
Re : SAMBA et droits
Regarde les droits sur le fichier sur ta machine meme !
J'ai eu le coup, j'ai mis les fichier en read-write, et sur ma machine il était mis en lecture écriture seulement pour moi
Ce qui fait que les autres pouvaient voir le fichier mais ne pouvait meme pas faire un copier coller vers leur machine
Voilà, c'est p-e pas la solutions mais bon on ne sais jms
#3 Le 19/11/2005, à 12:02
- pr3nu!m
Regarde les droits sur le fichier sur ta machine meme !
J'ai eu le coup, j'ai mis les fichier en read-write, et sur ma machine il était mis en lecture écriture seulement pour moi
Ce qui fait que les autres pouvaient voir le fichier mais ne pouvait meme pas faire un copier coller vers leur machineVoilà, c'est p-e pas la solutions mais bon on ne sais jms
Je fais un chmod 777 sur ma partition mais rien n'a faire il est toujours en chmod 775 comment faire ??
#4 Le 20/11/2005, à 18:42
- pr3nu!m
UP !
#5 Le 23/11/2005, à 23:03
- pr3nu!m
Plus personnes ? :'(
#6 Le 24/11/2005, à 10:20
- plasticgoat
est ce que tu as essayé un
sudo chomod 777 tondir
Dernière modification par plasticgoat (Le 24/11/2005, à 10:25)
#7 Le 24/11/2005, à 11:20
- DiCiCat
n'oublie pas qu'avec samba, tu doit non seulement satisfaire les droits reel sur tes fichiers, mais en plus etre authorisé par samba a faire l'operation que tu veut.
Tu as deux deux serie de droits a verifier, les droits reel sur les fichiers et les droits donnés par samba (dans samba.conf). Ton user doit etre validé dans ces deux series de droits pour etre authorisé a faire ce que tu veut
Pages : 1