Pages : 1
#1 Le 24/11/2005, à 08:01
- anoi
lancement d'ubuntu "remplacé" par un lancement Debian ??
Après quelques lancements d'ubuntu, peut-être après que j'aie changé quelques paramètres, mon linux a modifié sa façon de démarrer. Je m'explique:
- au démarrage, là où j'avais de belles lignes décrivant ce qui se lançait, suivies de [ok] à chaque fin de ligne, j'ai maintenant un affichage bien plus minimaliste.
- lors du lancement, j'ai maintenant un accès réseau comme si mon ordi cherchait une connexion... et c'est assez long (surtout si je n'ai pas de réseau )
- la page de login, qui était auparavant une page Ubuntu est maintenant devenu Debian.
Je sais, c'est particulièrement vague comme description, mais pour le moment je ne peux pas en dire plus, étant novice parmi les novices.
1) Est-ce normal ? je sais qu'Ubuntu est basé sur Debian, mais ça ne m'aide pas à comprendre...
2) Quelqu'un sait-il ce que j'ai pu faire pour modifier ça ?
3) Comment puis-je restituer le lancement d'origine ? (sans réinstaller, si possible )
N'hésitez pas à poser des questions pour en savoir plus...
Dernière modification par anoi (Le 24/11/2005, à 08:02)
Ubuntu Netbook Remix 9.10
eeePC 901
#2 Le 24/11/2005, à 08:26
- Cakeman
Re : lancement d'ubuntu "remplacé" par un lancement Debian ??
j'aie changé quelques paramètres
C'est surtout ces détails qu'il faudrait détailler
#3 Le 24/11/2005, à 09:01
- anoi
hé hé...
J'ai installé pas mal de petits trucs, mais surtout j'ai eu une question sur laquelle j'ai répondu trop vite... de mémoire ça concernait ma connexion ethernet et le serveur DHCP.
...
...
ok, je vois bien que c'est trop peu, les infos que je donne.
Je sens que je vais réinstaller le tout ce soir
eeePC 901
#4 Le 24/11/2005, à 14:29
- anoi
un indice de plus:
j'ai commencé par utiliser apt pour charger des packages, sur les conseils d'un pote (qui ne savait pas qu'il y avait synaptic).
Du coup, je me demande s'il est possible qu'en mettant des choses à jour il y ait eu plus que ce que je voulais, et notamment des packages qui ne sont pas propres à ubuntu.... par exemple un package qui définirait le mode de lancement, et que le package mis à jour ne soit pas propre à ubuntu mais un package Debian.
C'est possible ?
Une idée pour résoudre ça ? (i.e. retélécharger le package correspondant dans sa version ubuntu...)
eeePC 901