Pages : 1
#1 Le 15/11/2007, à 21:57
- zatopek
Problème BOOT Vista/XP/Ubuntu 7.10
Bonjour.
Je dispose de 2 disques durs avec la configuration suivante:
hda1: UBUNTU /
hda2: UBUNTU /home
hda3: UBUNTU /swap (swap)
hda4: documents pour UBUNTU et WINDOWS (fat32)
hdb1: Recovery (PC Tatoué HP)
hdb2: XP
hdb3: documents Windows
hdb4: VISTA
J'avais XP (d'origine) parfaitement fonctionnel. Puis j'ai installé Ubuntu 7.10 qui fonctionnait parfaitement (mais j'ai du oublié de monter une partition car XP n'était pas dans le menu de démarrage). Enfin j'ai installé VISTA qui fonctionne parfaitement (mais il n'y a plus que lui qui démarre vu que c'est la seule commande au démarrage).
Avant de faire des bétises, je préfère demander votre avis, que dois-je faire pour obtenir un menu permettant de démarrer les 3 OS au choix?
J'avais pensé à utiliser VISTA Boot PRO mais je n'aurai que VISTA et XP au démarrage...
Je vous remercie.
#2 Le 15/11/2007, à 22:53
- nounoux
Re : Problème BOOT Vista/XP/Ubuntu 7.10
Bonjour,
Je ne voudrais pas paraître pénible, mais il me semble qu'en cherchant avec les mots clés boot et Xp, vista, linux, ... le forum te donne une quantité non négligeable d'infos.
Cependant, je reconnais que cela n'est pas forcement très ergonomique. Il est vrai qu'il faut parfois lire un nombre plus ou moins important de posts avant de trouver la solution. Perso, je ne suis pas le dernier à éviter le forum surtout quand l'info se trouve dans la documentation (ici, dans ce site.). Ainsi, je n'abuse pas de la disponibilité de ceux qui sont là pour faire avancer les choses et qui ont sûrement mieux à faire que de donner les liens vers des pages du site tout en se demandant comment ces dernières ont réussies à se cacher du moteur de recherches.
Je te conseil donc une petite recherche sur "GRUB" (Après avoir testé, la page est accessible en entrant les mots cles "BOOT XP LINUX")
Au plaisir.
PS : ci dessous le lien que tu cherche
http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=boot%20 … stauration
section : En cas de soucis ==> Restauration
Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)
Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.
#3 Le 16/11/2007, à 13:53
- zatopek
Re : Problème BOOT Vista/XP/Ubuntu 7.10
Bonjour.
J'ai justement consulter la documentation sans trouver de solution à mon problème, c'est pourquoi je me suis permis de poster un message sur le forum...
J'ai lu ceci http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu mais dans mon cas Vista boot (contrairement à Ubuntu ou XP).
J'ai également lu ceci http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s=boot%20 … stauration mais l'action avec le LiveCd ne rétablit pas le grub au démarrage. Il en est de même pour le Super Grub Disk. (i.e. aucun menu au démarrage mais Vista qui boot directement)
J'ai donc réinstallé Ubuntu 7.10 sur les mêmes partitions que précédemment avec le Live Cd, mais comme avant, Vista boot directement au démarrage du PC...
PS: voici la config de mes disques durs:
_ hda
_ hdb
Dernière modification par zatopek (Le 16/11/2007, à 15:30)
Pages : 1