#1 Le 09/04/2013, à 16:17
- guillaume.fontaine
utiliser un fichier .MTS (sony) avec son enregistré en LPCM
Bonjour,
J'ai une camera Sony qui enregistre pour le HD au format MTS.
Lorsque je choisi le format son Linear PCM (LPCM), le son n’apparaît plus dans la vidéo (alors qu'il l'est en choisissant le format Dolby Digital) dans tous les logiciels que j'utilise (kdenlive, openshot video, totem, vlc...). D'ailleur, Totem me dit :
Impossible de trouver le greffon requis
Python (v2.7) nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers multimédia du type suivant : Décodeur audio/x-private-ts-lpcm
Auriez vous une solution ?
Dernière modification par guillaume.fontaine (Le 09/04/2013, à 16:31)
#2 Le 09/04/2013, à 17:08
- guillaume.fontaine
Re : utiliser un fichier .MTS (sony) avec son enregistré en LPCM
Je viens de voir que xine arrive à sortir le son de mon fichier...
Mais j'ai surtout besoin que kdenlive voit mon son...
#3 Le 18/04/2013, à 12:58
- guillaume.fontaine
Pas d'idées ?
#4 Le 18/04/2013, à 14:53
- guillaume.fontaine
Bon, après avoir mis la version "officielle" de ffmpeg (http://ffmpeg.org/download.html) et non le fork du dépos d'ubuntu, je retrouve de nouveau mon son dans kdenlive !
Par contre, le son est toujours absent dans totem et vlc... Une solution pour remédier complètement à mon probleme ?
#5 Le 18/04/2013, à 15:59
- Haleth
Tu peux encoder les flux en un truc plus potable et portable, genre x264 + AC3, ou qu'importe. Avec ffmpeg, c'est vite fait.
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#6 Le 18/04/2013, à 16:06
- guillaume.fontaine
Justement, AC3 c'est un format de compressions de données avec pertes. C'est du dolby digital (ma camera est capable d'encoder en dolby digital nativement).
Pour des besoins de qualite, j'ai besoin d'un format sans perte. c'est pourquoi j'ai choisi de régler ma camera sur du LPCM et pas du dolby digital.
#7 Le 18/04/2013, à 16:08
- Haleth
Sans perte -> flac
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.