#476 Le 14/11/2007, à 14:01
- mars
Re : KDE4, le point
Le premieres applets utilisent pas forcement les widgets de plasma mais je t'expliquerai tout ca...
si tu as l'occasion/ le temps de nous faire un chti article débutant/expérimenté sur comment faire un applet quand on a des bases de C++/QT/KDE avec des exemples et autre (je sais c'est long a faire) ca pourrait étre pratique.
#477 Le 14/11/2007, à 14:45
- Luckynow
darktears a écrit :Le premieres applets utilisent pas forcement les widgets de plasma mais je t'expliquerai tout ca...
si tu as l'occasion/ le temps de nous faire un chti article débutant/expérimenté sur comment faire un applet quand on a des bases de C++/QT/KDE avec des exemples et autre (je sais c'est long a faire) ca pourrait étre pratique.
A la limite je peux vous copier ici les discussions qu'on aura.
Libre à vous ensuite d'en faire un tuto sur techbase (il y a des pages traduites en fr sur techbase).
#478 Le 14/11/2007, à 14:59
- Smarter
y'a un tuto pour créer des applets sur techbase? Je m'y perds...
#479 Le 14/11/2007, à 17:19
- pierluc
Est-ce qu'il y a une volonté de plaire aux infographistes?
Parce que dans KDE3.5 c'est pas le cas et c'est dommage.
Icà´ne trop grosses, menus encombrants, movaise gestion des polices (menu des application et panneau de contrà´le), pas vraiment de gestion de la couleur (idispensable en photo et en infographie professionnelle), gestionnaire d'impression incomplet, l'interface ne permet pas de créer des interfaces dynamiques comme Office 2007, Photosho CS3, etc. (ogmente la productivité dans les gros logiciels d'infographie), difficulté d'installer des thèmes (manque d'uniformité dans les thèmes), etc.
Au niveau professionnel KDE3.5 ne fait vraiment pas le poids vis a vis l'interface Aqua (MacOSX Tiger). Est-ce que ce sera différant avec KDE4?
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#480 Le 14/11/2007, à 17:50
- seb.bernery
Pour en revenir à Ridell, il est peut être seul mais bon, lui, les 35H il les fait en 2 jours, ou presque : http://www.ubuntu-fr.org/interviews/JonathanRiddell/
il abbat pas mal de boulot je pense (enfin, plus de développeurs ca ne serait pas de trop c'est sur)
#481 Le 14/11/2007, à 18:16
- mars
Pour en revenir à Ridell, il est peut être seul mais bon, lui, les 35H il les fait en 2 jours, ou presque : http://www.ubuntu-fr.org/interviews/JonathanRiddell/
il abbat pas mal de boulot je pense (enfin, plus de développeurs ca ne serait pas de trop c'est sur)
Mouais bon il bosse pas mal mais il a quand meme bien ralenti le rythme maintenant et meme s'il dépasse les 35 heures (qui les fait) c'est pas non plus du 35 heure sur 2 jours loin de la. Par contre c'est du 6 j / 7 c'est vrai. Aprés ya tonio, hobbsee, nixternal, apachelogger, mhb qui abatte énormément de boulot. Donc dire qu'il est seul c'est fortement exagéré.
Aprés c'est vrai que cannonical s'investi trés peu dans kubuntu et que un ou deux dev qt/kde embauché a temps plein par cannonical suffirait pour donner a kubuntu un énorme coup de boost.
#482 Le 14/11/2007, à 18:27
- R@ND@LL
KDE4 a l'air extrêmement professionnel: fini les icà´nes glossy à en crever, avec du bleu, du roude du vert, du jaune dans tous les coins!
Le style est sobre, simple, et pose bien l'utilisateur dans son environnement de travail.
A ce que j'ai pu voir dans mon utilisation de KDE4, les menus me semblent moins fouillis, et l'interface plus simple à prendre en main (cela étant du aux icà´nes je trouve).
Après, pour les interfaces dynamiques à la Office 2007, j'en sais rien, mais je n'ai rien vu qui y ressemble.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#483 Le 14/11/2007, à 19:52
- Luckynow
y'a un tuto pour créer des applets sur techbase? Je m'y perds...
http://techbase.kde.org/Development/Tut … ingStarted
C'est le tuto de base, maintenant je peu pas te dire si tout est encore à jour.
#484 Le 14/11/2007, à 22:43
- nknico
Aprés c'est vrai que cannonical s'investi trés peu dans kubuntu et que un ou deux dev qt/kde embauché a temps plein par cannonical suffirait pour donner a kubuntu un énorme coup de boost.
C'est d'autant plus incompréhensible, lorsque l'on sait que mark shuttleworth est un des principaux mécènes de KDE...
Dernière modification par nknico (Le 14/11/2007, à 22:43)
Nico
#485 Le 15/11/2007, à 07:23
- mars
C'est d'autant plus incompréhensible, lorsque l'on sait que mark shuttleworth est un des principaux mécènes de KDE...
Non il est un patron et ce n'est qu'un titre honorifique qui lui a été donné sans réelle raison. mais bon la on diverge salement du sujet donc halte au feu.
#486 Le 15/11/2007, à 07:44
- windu.2b
mars a écrit :Aprés c'est vrai que cannonical s'investi trés peu dans kubuntu et que un ou deux dev qt/kde embauché a temps plein par cannonical suffirait pour donner a kubuntu un énorme coup de boost.
http://static.kdenews.org/jr/mark-shutt … xtag-2.jpg
Han, un T-shirt KDE...
Vous savez o๠on peut s'en procurer ?
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#487 Le 15/11/2007, à 07:59
- AlexandreP
Sur le site de KDE, peut-être...
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#488 Le 15/11/2007, à 10:12
- Arnaudv6
kdelibs5 mis a jour ce matin : ca sent bon !
Merci jRiddel !
#489 Le 15/11/2007, à 10:20
- Arnaudv6
JRiddell, désolé, et au passage : 34 Mo de moins que les derniers paquets !
ca aussi, c'est très bon signe, je trouve : on a gagné en débugage, ou je suis a coté ?
#490 Le 15/11/2007, à 11:26
- jdefaver
J'ai pas eu d'update : tu as un repository special ?
#491 Le 15/11/2007, à 11:58
- Arnaudv6
Ca y'est, j'ai un compte...
non, je n'ai aucun repository special,
tout au plus les backports, le multiverse-universe usuel...
#492 Le 15/11/2007, à 12:01
- jdefaver
etrange, etrange... ils ne seraient pas encore arrivés sur les mirroir belges ? Ca ce serait pas drole
edit : pas non plus sur les mirroirs francais... La je comprend vraiment rien. C'est quoi la version de tes kdelibs5 ?
Dernière modification par jdefaver (Le 15/11/2007, à 12:10)
#493 Le 15/11/2007, à 12:34
- Arnaudv6
A moins que ce soit une "vieille" mise a jour que je n'aurais eu que maintenant ?
#494 Le 15/11/2007, à 13:01
- darktears
@pierluc : Bah on continue de s'améliorer je sais pas si le 4.0 sera au niveaux de tes attentes mais on va vers le mieux quoiqu'il arrive. Les icones c'est oxygen tu peux tapoter dans google. Sinon concernant l'IHM tout le guideline a été revu donc ca changera forcement de KDE3
@mars,nknico : Shuttleworth je l'ai vu a l'akademy, il a bien un discours de marketeux on sent qu'il veut faire quand meme du pognon derriere...Il nous a exposé sa théorie de release qui a fait un mega flop dans toute l'assemblée...En gros c'etait faite une appli releasé la, ensuite faite en une autre...si je me souviens bien...En gros je traduit par : faite des nouveautés plus souvent plutot que d'un coup comme ca je vend plus régulierement...Mais bon c'est lui et que lui...Sinon Ubuntu reste quand meme une bonne distrib, je critique juste son postionnement à lui...C'est d'ailleurs ca qui m'a fait changé de distrib...
@windu2B : J'en porte justement un sur le dos mais pas le meme le mien est plus classe lol...Je peux t'en avoir...
@luckynow : oui on va pouvoir se lancer dans le vif du sujet ca tombe bien j'ai un pote qui débute je ferai un mail groupé pour le début...
#495 Le 15/11/2007, à 13:32
- jdefaver
Arnaudv6 : resolu, je trainais une version "fixée" des kdelibs...
#496 Le 15/11/2007, à 13:37
- mars
@pierluc : Bah on continue de s'améliorer je sais pas si le 4.0 sera au niveaux de tes attentes mais on va vers le mieux quoiqu'il arrive. Les icones c'est oxygen tu peux tapoter dans google. Sinon concernant l'IHM tout le guideline a été revu donc ca changera forcement de KDE3
Mouais je crois que c'est ce qui m'inquiéte le plus. Qu'on ait trop écouter les troll et que du coup on se retrouve avec des menu a la gnome (et j'ai l'impression que c'est ce qui arrive) en clair qu'on sacrifie les options de configuration au profit de la simplicité de l'interface. Je crois que ca signifirait pour moi l'abandon de KDE. De ce que j'ai vu on a l'air de s'en approcher.
@mars,nknico : Shuttleworth je l'ai vu a l'akademy, il a bien un discours de marketeux on sent qu'il veut faire quand meme du pognon derriere...Il nous a exposé sa théorie de release qui a fait un mega flop dans toute l'assemblée...En gros c'etait faite une appli releasé la, ensuite faite en une autre...si je me souviens bien...En gros je traduit par : faite des nouveautés plus souvent plutot que d'un coup comme ca je vend plus régulierement...Mais bon c'est lui et que lui...Sinon Ubuntu reste quand meme une bonne distrib, je critique juste son postionnement à lui...C'est d'ailleurs ca qui m'a fait changé de distrib...
En meme temps peut on lui reprocher d'essayer de rentabiliser son investissement (énorme) ? Aprés c'est vrai que ses propos ne sont pas toujours cohérent. Mais ce n'est plus le sujet ici.
@luckynow : oui on va pouvoir se lancer dans le vif du sujet ca tombe bien j'ai un pote qui débute je ferai un mail groupé pour le début...
je réitére : tu voudrais pas faire ca ici ?
#497 Le 15/11/2007, à 16:25
- R@ND@LL
franchement, ya pas de risque de confondre KDE4 avec GNOME: ne vous en faites pas, les dix-huit menus par applis sont toujours là , une nouvelle HIM ca veut juste dire: fini les interfaces à la Kdevelop, avec 1( onglets de chaque cà´té, plus trois-quatre en dessous, et 7-8 menus...
Un peu plus de simplicité, ca ne veut pas dire GNOME, ca veut juste dire qu'on garde l'esprit KDE de configurations multiples, mais que par défaut, c'est plus simple (libre à vous de remettre trois barres d'outils et d'afficher toutes les sidebars...)
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#498 Le 15/11/2007, à 16:40
- windu.2b
@windu2B : J'en porte justement un sur le dos mais pas le meme le mien est plus classe lol...Je peux t'en avoir...
J'ai vu le lien donné par AlexandreP, mais si tu en as d'autres je suis preneur
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#499 Le 15/11/2007, à 16:53
- nknico
Quelques nouvelles d'amarok 2. Je trouve l'interface pas terrible du tout
http://commit-digest.org/issues/2007-11-11/
Dernière modification par nknico (Le 15/11/2007, à 16:54)
Nico
#500 Le 15/11/2007, à 17:00
- mars
franchement, ya pas de risque de confondre KDE4 avec GNOME: ne vous en faites pas, les dix-huit menus par applis sont toujours là , une nouvelle HIM ca veut juste dire: fini les interfaces à la Kdevelop, avec 1( onglets de chaque cà´té, plus trois-quatre en dessous, et 7-8 menus...
Un peu plus de simplicité, ca ne veut pas dire GNOME, ca veut juste dire qu'on garde l'esprit KDE de configurations multiples, mais que par défaut, c'est plus simple (libre à vous de remettre trois barres d'outils et d'afficher toutes les sidebars...)
mouais je reste pas rassuré. Quand je vois dolphin j'espére que c'est pas la nouvelle voie de kde.
Quelques nouvelles d'amarok 2. Je trouve l'interface pas terrible du tout hmm
Moi j'aime bien et ca montre bien que ce qu'on peut faire avec plasma est top.