Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 11:21

poulet

Preparatif Réinstalle windows

Bonjour,

Apres moult tentative d'installation de civilization 4 sous Ubuntu, je suis dans l'obligation de remettre un petit winXp sur mon pc juste pour jouer... sad

Bref, je voudrais que cette installe ce fasse dans la douceur, et avec le maximum de respect de Ubuntu par winXp !

J'ai deja lu pas mal de post pour restaurer grub apres l'installation de Xp... mais je n'ai pas trouver la reponse pour mon cas exact, et mon faible niveau m'empeche d'adapter les explications.

J'ai lu le Wiki mais c'est assez compliquer qd meme, surtout apres une installation de Xp qui est deja une epreuve !

Donc les données sont:

-J'ai Ubuntu Breezy installe sur HDA
-HDB avec toute mes sauvegardes
-Je veux installer WinXp sur HDB

Pour l'instant mon ubuntu fonctionne parfaitement donc je peux effectuer tous les preparatif pour le passage le plus en douveur possible...

Quels sont vos conseils pour effectuer la restauration facilement sachant que je suis un gros debutant, mais pas totalement effraye par la console tongue

Merci pour le temps passe a m'aider...

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

#2 Le 21/11/2005, à 11:27

Kiraa

Re : Preparatif Réinstalle windows

si possible , tu deplace tes sauvegarde de hdb > hda , puis tu partitionne hdb si tu le souhaite (histoire de garder un disque de sauvegarde)
et ensuite tu install xp (enfin c'est comme ça que je ferai) , puis après tu restaure grub

#3 Le 21/11/2005, à 11:29

cep_

Tu règles ton bios pour qu'il démarre le pc sur hdb.

Tu installes xp et tu démarres sur xp pour vérifier que tout est ok.

Tu remets ton bios comme auparavant pour démarrer sur hda, tu auras donc ton grub intact.

Depuis ta ubuntu, tu édites /boot/grub/menu.lst pour modifier le title de windows pour avoir qq chose dans ce genre :

title Windows
root (hd1,0)
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
makeactive
chainloader +1

Fais une recherche sur le forum pour avoir l'explication de l'option map.

#4 Le 21/11/2005, à 11:37

poulet

voila une technique qui me semble pas mal .... et assez simple pour un nouveau linuxien ! je regarde ca de plus pres !
Merci.
Si quelqu'un a deja fait cette manip et peux me donner un peu plus d'explication pour la partie  /boot/grub/menu.lst...

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"

#5 Le 23/11/2005, à 16:26

poulet

et bien c'est un FLOP total ...

J'ai bien changer le bios pour booter dans hdb, mais le pb c'est pendant l'installation de winxp, j'ai bien choisit le disc hdb, formater, il commence l'installe, reboot, et a ce moment plus rien ! il demarre, mais tourne en boucle au moment du bios...

Donc je me dit no pb, je reboot sur le CD, et au moment de recommencer un debut d'installe de Xp, je regarde la table de partition...

UNIQUEMENT DU NTFS !! sur mes 2 disk ! bref adieu a ubuntu mad

une fois le deuil accepter ! (et c'est pas reelement fini) je decide de reinstaller windows sur hda pour apres remettre ubuntu sur hdb et tout reparametrer...
Mais mon installe continu a deconner... en ce moment il reformate mon hda ... j'espere...

Bref attention a ce put"# de windows qui fait surement une allergie a linux et le formate pour le plaisir !

#6 Le 23/11/2005, à 17:48

cep_

Si ton bios est réglé pour voir en premier le hdb, et si tu demandes l'installation de windows sur hdb, il n'y a aucune raison qu'il touche au hda.

Tout le hda était réservé à ubuntu ? c'est un cd d'installation ou de restauration ?

#7 Le 23/11/2005, à 19:29

poulet

c'est un cd d'installation, et oui tout le disque etait reserve a ubuntu, et j'ai bien choisi le bon disque... j'avais noter le nom du disque depuis le bios.

Mais je pense que c'est mon cd de win qui deconne !
Meme avec tout mes disques formate pas de windows installe, mais ubuntu en moins de 15 minutes ! (internet avec ndiswrapper inclu wink )