Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 14/04/2013, à 14:49

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

par contre, de mémoire, sans chercher sur les interwebz, me semble que le seul cas ou des gens ont réussi à faire reculer l'état, c'est le plateau du Larzac, pour l'extension de je sais plus quelle base militaire

Plogoff. Le Pellerin. Carnet. tongue

En fait, en géo, on a vu les conflits d’aménagement, il y en a de plus en plus, à savoir que la plèbe estime de plus en plus avoir son mot à dire, et que ça fait bien chier les aménageurs et Paris. Dans les faits, apparemment, maintenant, pour chaque nouveau projet, ils sont obligés d’embaucher des gens pour estimer les risques de résistances.

Sinon, il y a une très bonne BD, sur l’agriculture et les projets stupides, c’est Rural !, de Davodeau.

Dernière modification par na kraïou (Le 14/04/2013, à 14:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2352 Le 14/04/2013, à 14:58

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :
golgoth42 a écrit :

par contre, de mémoire, sans chercher sur les interwebz, me semble que le seul cas ou des gens ont réussi à faire reculer l'état, c'est le plateau du Larzac, pour l'extension de je sais plus quelle base militaire

Plogoff. Le Pellerin. Carnet. tongue

En fait, en géo, on a vu les conflits d’aménagement, il y en a de plus en plus, à savoir que la plèbe estime de plus en plus avoir son mot à dire, et que ça fait bien chier les aménageurs et Paris. Dans les faits, apparemment, maintenant, pour chaque nouveau projet, ils sont obligés d’embaucher des gens pour estimer les risques de résistances.

Sinon, il y a une très bonne BD, sur l’agriculture et les projets stupides, c’est Rural !, de Davodeau.

ah oui, je connaissais pas ces histoires là, je viens d'y jeter un œil vite fait, pas mal, c'est teigneux le Breton wink

#2353 Le 14/04/2013, à 15:00

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :
golgoth42 a écrit :

par contre, de mémoire, sans chercher sur les interwebz, me semble que le seul cas ou des gens ont réussi à faire reculer l'état, c'est le plateau du Larzac, pour l'extension de je sais plus quelle base militaire

Plogoff. Le Pellerin. Carnet. tongue

En fait, en géo, on a vu les conflits d’aménagement, il y en a de plus en plus, à savoir que la plèbe estime de plus en plus avoir son mot à dire, et que ça fait bien chier les aménageurs et Paris. Dans les faits, apparemment, maintenant, pour chaque nouveau projet, ils sont obligés d’embaucher des gens pour estimer les risques de résistances.

Sinon, il y a une très bonne BD, sur l’agriculture et les projets stupides, c’est Rural !, de Davodeau.

Tant mieux, si on pouvait éviter des dizaines d'aéroports (moches et) vides comme en Espagne, ce serait pas mal.

Et tant pis pour les larbins.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2354 Le 14/04/2013, à 15:10

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

ah oui, je connaissais pas ces histoires là, je viens d'y jeter un œil vite fait, pas mal, c'est teigneux le Breton wink

Mais après, je ne crois pas que ça soit limité à la Bretagne, c’est juste que je connais plus, parce que les gens en parlent. En plus, ma famille avait pas mal participé aux manifs, contre le projet du Carnet je crois.

Il y a aussi le Lyon-Turin, qui est pas mal contesté, en ce moment.

Puis, il me semble que le fait qu’il y ait des oppositions populaires, même si elles échouent parfois à annuler totalement les projets, a un impact partout : l’État est toujours obligé d’en tenir compte, de faire des compromis, et de ne pas multiplier des projets qui nuisent à son image. Ça, c’est un phénomène relativement nouveau.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2355 Le 14/04/2013, à 15:13

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

[…] qui permet juste a Vinci de se sucrer avec nos impots !!

Ça je suis bien d’accord.

Mais j’ai tout de même l’impression que ça sert beaucoup à faire les rebelles.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2356 Le 14/04/2013, à 15:14

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

oui, le Lyon-Turin est assez contesté en effet, mais par les mêmes gens qui disent qu'ils ne veulent plus de camions dans leurs vallées… du coup c'est un peu compliqué

on veux bien profiter de tout le monde moderne, avec tout son lot d'échanges commerciaux,  mais on ne veux pas des camions qui transportent ce qu'on veux acheter, et on ne veux pas non plus d'un train pour mettre les camions dessus…

#2357 Le 14/04/2013, à 15:15

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pffffffff

Dernière modification par Вiɑise (Le 14/04/2013, à 15:19)

Hors ligne

#2358 Le 14/04/2013, à 15:15

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
pierguiard a écrit :

[…] qui permet juste a Vinci de se sucrer avec nos impots !!

Ça je suis bien d’accord.

Mais j’ai tout de même l’impression que ça sert beaucoup à faire les rebelles.

200px-Rebel_Alliance_logo.svg.png

Dernière modification par The Uploader (Le 14/04/2013, à 15:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2359 Le 14/04/2013, à 15:17

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
pierguiard a écrit :

[…] qui permet juste a Vinci de se sucrer avec nos impots !!

Ça je suis bien d’accord.

Mais j’ai tout de même l’impression que ça sert beaucoup à faire les rebelles.

j'ai pas tout suivi de l'affaire, et même pas grand chose en fait, mais non, de ce que j'en sais, c'est pas juste pour faire les rebelles…
pour faire une analogie informatique, construire l'aéroport de NDDL ça serait un peu comme mettre 3To de RAM sur une bécane ou l'user utilise juste 3 onglets firefox et thunderbird

#2360 Le 14/04/2013, à 15:17

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

Dans l’absolu, la question n’est pas « pourquoi être contre », mais « pourquoi être pour » : c’est l’action, qui doit se justifier.

Bah justement, de ce que je comprends l’aéroport actuel est presque saturé, mal placé, et jugé potentiellement dangereux par les contrôleurs aériens.

Est peut étre saturé ?
voir paragraphe dans wiki

Des aéroports similaires supportent jusqu’à 18 millions de passagers par an

Selon certains opposants au projet d'aéroport, l'argument de l’arrivée à saturation de 5 millions de passagers pour 2020 serait invalidé par le fait que l'aéroport de Genève, ne comportant qu'une piste, supporte aujourd'hui 14 millions de passagers 87, ou l'Aéroport international de San Diego, 18 millions avec sa piste unique en 2008 pour retomber à 16,9 millions en 2011

et par exemple
http://www.newsring.fr/local/18-nantes- … -pipeautes
et dans le lien ou tu dis il y a aucun argument

En 2011, pour 60 800 mouvements (les décollages/atterrissages sont un peu les pompes/abdos du contrôleur aérien) l’aéroport à reçu 3,2 millions de passagers.

Sa surface est moitié de celle de l’aéroport Gatwick à Londres, qui, par comparaison, assure 280 000 mouvements par an et reçoit 31 millions de passagers, et quasi-égale à celle de l’aéroport de San Diego, en Californie (USA) qui voit passer annuellement 223 000 mouvements et achemine 17 millions de passagers. L’aéroport de Genève, qui ne possède qu’une seule piste, accueille 10 millions de passagers par an, 170 000 mouvements d’avions, et occupe 340 hectares

mal placé ?

Le décret n° 2001-705 du 31/07/2001 a inscrit l’aéroport de Nantes Atlantique parmi ceux sur lesquels l’Autorité de Contrôle des Nuisances Sonores Aéroportuaires (ACNUSA) a des compétences élargies (10 aéroports en France). Traduction : il casse les oreilles de 42 000 personnes, mais comme le nouvel aéroport est en projet, on ne va surtout pas construire une nouvelle piste orientée correctement, ni même régler les questions de gestion du trafic aérien.

Hors ligne

#2361 Le 14/04/2013, à 15:18

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oh, et puis en fait, pour le fun :

na kraïou a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Blabla.

Si ça peut te faire plaisir.

C’est précis, ça…

na kraïou a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Bah à la base, je veux des aéroports, des gares et de routes partout 

Moi, non.

C’est pourtant bien pratique.

na kraïou a écrit :
Πυλάδης a écrit :

et je comprends pas qu’on puisse s’y opposer.

Alors, c’n’est même pas la peine que je m’emmerde une seule seconde de plus à discuter avec toi de ceci.

Bah si tu me donnes pas d’éléments pour comprendre, en effet.

na kraïou a écrit :

Surtout avec ça :

Πυλάδης a écrit :

Et le ton du mec, surtout alors qu’il ne donne aucun argument sur les six premières pages, ça m’a gonflé.

Pour moi, le mec résume, certes avec une ironie, la plupart des principaux arguments contre l’aéoroport.

Ah bon ? Tu peux en sortir un du début de son article ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2362 Le 14/04/2013, à 15:19

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Des gens qui se battent pour leur droit à vivre là où ils ont construit leur maison.
Des gens qui viennent les aider.
Des gens qui veulent freiner les folies liées à la course aux profit.

Des gens qui ne veulent pas rester des citoyens de seconde zone.
Des gens qui veulent plus de respect.
Des gens qui en ont marre de devoir craindre l'agression physique s'illes sortent ensemble.

Des gens qui remettent en cause l'ordre établit car celui-ci leur fait du tord.

Et tu crois que c'est pour "jouer les rebelles".

M'étonne pas de toi vu tes réactions à certains sujet, mais franchement ça agace. L'impression de lire un vieux pappy qui tape sur tout ce qui dépasse parce qu'un enfant sage est un enfant qui se tait et ne bouge pas.

Hors ligne

#2363 Le 14/04/2013, à 15:25

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

pour faire une analogie informatique, construire l'aéroport de NDDL ça serait un peu comme mettre 3To de RAM sur une bécane ou l'user utilise juste 3 onglets firefox et thunderbird

Je vois pas en quoi c'est trop ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2364 Le 14/04/2013, à 15:27

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oui, Wikipédia parle de saturation et de mauvais placement.

Wiki a écrit :

Le nouvel aéroport permettra de transférer les vols commerciaux (sauf ceux lié a Airbus) de l'aéroport Nantes Atlantique qui, a accueilli en 2011 3 246 226 passagers et qui peut en accueillir jusqu'à 3,5 millions, selon l'Union des aéroports français (UAF) (ce qui donne un coefficient d'activité passagers de 92 % pour l'année 2011).

Au rythme actuel de sa croissance, soit 29 % de 2004 à 2008 (+63 % de 2000 à 2011) correspondant à un trafic supérieur de plus de 10 % au scénario médian du dossier d'enquête publique de 2006, la saturation pourrait être atteinte avant la date estimée du transfert, comme le concluait déjà en 2003 le président de la commission particulière du débat public. Ceci dit, l'augmentation attendue du nombre de passagers par avion vient limiter la croissance du trafic d'avions (71 029 mouvements en 2001 contre 60 800 en 2011).

Une hypothèse de 4 millions de passagers à Nantes Atlantique atteint avant 2020 à partir du scénario médian du dossier d'enquête publique, il a été prévu la construction d'un aéroport d'une capacité de quatre millions de passagers dès l'ouverture et de neuf millions à l'horizon 2050. En 2009, d'après le journal Le Monde, le trafic a connu à Nantes un repli de 3 %, alors que la moyenne nationale reculait de 6 %. Puis le trafic repartit fortement à la hausse pendant 2010 et 2011, augmentant de 14,3 % puis 7 %.

Wiki a écrit :

L'aéroport Nantes-Atlantique est situé à un kilomètre au nord du lac de Grand-Lieu – Réseau Natura 2000 (réserve ornithologique et piscicole de l’Ouest de première importance) – et du cœur de Nantes (42 000 personnes concernées par l’actuel PEB). Il est entouré par des zones habitées et agricoles. L'axe sud-est/nord-est (029°/209°) de son unique piste impose aux avions de survoler ces zones habitées et fortement urbanisées par 50 % des atterrissages (10 000 avions par an) à moins de 500 m d'altitude et dès le décollage également. L'augmentation de son activité se ferait au détriment de la nombreuse population exposée au bruit et de la réserve naturelle du lac de Grand-Lieu.

Il serait en effet un peu stupide de la part de l’État de dépenser des tas de thunes s’il n’y a pas besoin d’un nouvel aéroport (bien que je lui fasse tout même confiance pour faire des choses stupides).

Je vous trouve bien manichéens. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2365 Le 14/04/2013, à 15:29

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
golgoth42 a écrit :

pour faire une analogie informatique, construire l'aéroport de NDDL ça serait un peu comme mettre 3To de RAM sur une bécane ou l'user utilise juste 3 onglets firefox et thunderbird

Je vois pas en quoi c'est trop ?

hey, c'est pas vendredi wink
3TO de RAM, avec 3 onglets firefox et thunderbird, tu t'en sors largement hein wink
(ou alors mon ordi va pas tarder à ramer)

#2366 Le 14/04/2013, à 15:29

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'ai envie de dire des trucs malpolis soudain…

Hors ligne

#2367 Le 14/04/2013, à 15:30

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

M'étonne pas de toi vu tes réactions à certains sujet, mais franchement ça agace. L'impression de lire un vieux pappy qui tape sur tout ce qui dépasse parce qu'un enfant sage est un enfant qui se tait et ne bouge pas.

Euh, juste non. tongue

Et je me répète, mais je n’ai pas d’avis le sujet, dans le fond je m’en branle que l’on construise cet aéroport ou pas.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2368 Le 14/04/2013, à 15:32

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah t'as pourtant exprimé des opinions. -_-
C'est comme quand on parlait des IS, tu défendais systématiquement l'ordre établit médical pour ensuite affirmer que tu n'avais pas d'opinion.

Hors ligne

#2369 Le 14/04/2013, à 15:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Réveil délicat. neutral

J'ai passé la soirée au festival Transvormers.

J'ai vu du rock, du jazz, des lépreux qui tiraient sur un string avec un canon, de la peinture sur peau, des femmes qui se battaient sur un capiton bleu, on a chanté le souimi-gapoola et on a finit dans les entrailles de la Terre à la soirée vodka.

Je viens d'ouvrir les yeux, j'ignore comment je suis rentré, j'espère que je vais trouver où j'ai garé mon vélo.

C'était probablement le dernier festival Transvormers, j'y étais. cool

transvormers1.jpg

Dernière modification par S.O.D. (Le 14/04/2013, à 15:43)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2370 Le 14/04/2013, à 15:38

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Je plussoie, ce projet est de plus une aberration economique, qui permet juste a Vinci de se sucrer avec nos impots !!

Brillante analyse de presque 70 ans de politique française.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2371 Le 14/04/2013, à 15:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

J'ai envie de dire des trucs malpolis soudain…

Mmmmmmmmm…


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2372 Le 14/04/2013, à 15:44

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Bah t'as pourtant exprimé des opinions. -_-
C'est comme quand on parlait des IS, tu défendais systématiquement l'ordre établit médical pour ensuite affirmer que tu n'avais pas d'opinion.

IS ?
Et il est probablement qu’au lieu de défendre l’ordre établi j’attaque ceux qui veulent la peau de l’ordre établi, j’aime bien faire ça. J’aime bien faire l’inverse aussi, d’ailleurs (bon, pas trop ici, puisque ça n’a pas trop tendance à défendre l’ordre établi).

Par contre (oui, j’avais zappé le mot « médical »), je trouve que l’ordre établi dans le domaine médical est globalement très bien pensé, notamment parce pour ces sujets on ne laisse pas les politiques décider mais on fait appel à des gens compétents.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2373 Le 14/04/2013, à 15:46

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

lol

Hors ligne

#2374 Le 14/04/2013, à 15:48

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J’ai dit un truc rigolo ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2375 Le 14/04/2013, à 15:56

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je hais le printemps schgrmbl.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne