#1 Le 21/11/2012, à 03:42
- agensbur
[Abandonné] Prendre un main un réseau UpnP via Xbunutu 12.04 ?
Je cherche à obtenir sur mon NetBook [Xbutunut 12.04] ce que je parviens à faire sans difficulté avec mon SmartPhone sous Android à savoir
------------------------------------------------------------------------------------
- prendre en main un serveur UpNP/DLA pour sélectionner des fichiers - via le soft le plus standard qui soit
- et toujours via le même soft cibler les sorties vers les périphériques compatibles UpNp.
------------------------------------------------------------------------------------
- Sous Xbubuntu 12.04
- La petite suite [UPnp Control Point] et la petite télécommande logicielle qui l'accompagne [UPnP Control Point] fait cela très bien
- Mais ce n'est qu'un outil de tests.
- Pour une vraie écoute, ne serait-ce qu'un simple disque, on ne peut sélectionner qu'une seule piste à la fois (l'outil ne permet pas de chainage, de gestion de queue, ne parlons pas de playlist, il n'est pas fait pour cela).
- Pour le moment je reste donc avec mon smartphone mais c'est un peu ridicule quand je gratte sur le Netbook
-----------------------------------------
J'ai testé quelques grosses bètes. XBMC, reconnait parfaitement ma bibliothèque MP3 via UPnP, et la diffuse sur les HP du NetBook, mais ne sait pas (ou je n'ai pas su le faire) rediriger le flux en UPnP vers des périphériques plus adaptés).
Je suppose qu'XBMC est parfaitement capable d'être serveur lui-même, et via une télécommande capable il doit savoir faire ce que je fais déjà avec mon smartphone - mais je n'ai aucune envie de transférer ma discothèque sur mon netbook - pour le plaisir de changer de serveur et inverser le problème (faire une télécommande sous Windows depuis mon poste fixe ?).
-------------------------------------------
Donc entre l'outil de test qui fonctionne au poil mais qui ne va pas au delà de la sélection piste à piste et le machin en cinémascope qui fait tout mais pas ce que je veux, y a-t-il une solition ? Un player léger qui vienne se greffer par dessus mes petits outils de tests - une façon de dire à XBMC que la sortie son pas ici mais pas par là ?
---------------------------------------------
Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2013, à 13:59)
#2 Le 13/04/2013, à 00:21
- agensbur
Re : [Abandonné] Prendre un main un réseau UpnP via Xbunutu 12.04 ?
Vu le silence et les silences semblables sur des fils similaires je mets en [soluble dans l'alcool ?] et je reste donc à mon terminal Android qui fait cela très via les softs standard de l'OS.
Dernière modification par agensbur (Le 13/04/2013, à 00:24)