Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2013, à 10:31

jibel

(resolu ) Insertion de photos.......

......dans le gestionnaire de fond d'ecran de KDE,
Bonjour a tous ,
Qui saurait me dire comment insérer mes propres photos dans l'app des wallpapers de Kubuntu ?
je ne trouve pas la démarche a suivre pour faire ça . Je me suis inscrit dans le forum Kubuntu mais pas
de reponses pour le moment , merci pour le coup de main ,cordialement cool jibel

Dernière modification par jibel (Le 17/04/2013, à 13:24)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#2 Le 10/04/2013, à 10:42

Braun

Re : (resolu ) Insertion de photos.......

Bonjour,
Peut être désires-tu simplement utiliser une de tes photos comme fond d'écran.
Dans ce cas tu cliques-droit à peu près n'importe où sur ton bureau et tu choisis la dernière option, "Configurer : Bureau".
Tu choisis par exemple en haut:
Disposition:Bureau
Fond d'écran:Image
Positionnement:Adapté
Puis tout en bas tu découvre un bouton au nom original: "Ouvrir", tu cliques d'un index décidé et cherche ton portrait le plus réussi...

#3 Le 10/04/2013, à 12:18

jibel

Braun a écrit :

Bonjour,
Peut être désires-tu simplement utiliser une de tes photos comme fond d'écran.
Dans ce cas tu cliques-droit à peu près n'importe où sur ton bureau et tu choisis la dernière option, "Configurer : Bureau".
Tu choisis par exemple en haut:
Disposition:Bureau
Fond d'écran:Image
Positionnement:Adapté
Puis tout en bas tu découvre un bouton au nom original: "Ouvrir", tu cliques d'un index décidé et cherche ton portrait le plus réussi...

@Braun,
Merci pour la réponse , mais je veux installer quelques clichés dans le catalogue des wallpapers de Kubuntu , c'est ce que je veux faire. Rien d'autre . Pour le reste , je n'ai pas de PB a installer les fond d’écran fournis dans leur catalogue .
Le seul point qui me gêne est qu'avec mes clichés qui sont dans mon dossier image , il est de temps en temps difficile de faire un copier/coller pour mettre les photos avec celles déjà installées a partir du catalogue de KDE , par contre quand j'installe une photo perso dans les fond d’écran   cette photo sera avec une croix rouge ?
Ce qui veut dire quelle pourrait disparaître et ça je ne le veux pas .  Mon idée de mettre mes photos dans le catalogue des  fond d’écran de Kubuntu , je sais que c'est possible......Mais comment?
Il y a une app graphisme de photo , je ne sais plus laquelle ,qui fourni la possibilité a l'ouverture d'une photo que celle-ci  peut-être "installée comme fond d’écran"

Dernière modification par jibel (Le 10/04/2013, à 12:20)

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#4 Le 10/04/2013, à 15:19

Braun

Dans ce cas là, je te suggère de copier ton auto-portrait dans le répertoire

/usr/share/wallpapers

#5 Le 10/04/2013, à 15:58

jibel

Braun a écrit :

Dans ce cas là, je te suggère de copier ton auto-portrait dans le répertoire

/usr/share/wallpapers

Ça a failli marcher , j'ai fais ça et l'image est complètement  trouble a l’écran ? pourtant c'est la même :rolleyes:Bizarre  le resultat ?Y-a rien qui presse , je vais explorer et voir si j'ai une réponse de kubuntu  merci pour tes avis pertinent , c’est la bonne soluce @ +

#6 Le 10/04/2013, à 21:59

jibel

Remoi, voila ce que devient ma photo après avoir utilisé et puisé dans usr/share/ect.... cette image .....qui est floue ! Pourquoi ? je n'en sais rien ! mad

1365626470.png

Sur le second screen  a la droite  sont les wallpapers installés.....
Sur la gauche le listing de tous les wallpapers a installer  ..C'est la  ou je voudrais que soit transferé l'image qui deviendra wallpaper.
peut-etre pour d'autres gars qui voudront installer ce wallpaper........Parce que je vois que tout le monde peut y insérer une image ,
la preuve ...... Habituellement , j'utilisais un certain programme qui me demandait si je voulais utiliser cette image comme fond d’écran
je le faisais et cette image se retrouvait automatiquement dans les wallpapers installés
j’espère que quelqu'un pourra me dire comment arriver a faire ce transfert vers le listing des wallpapers a installer de Kubuntu

mini_176370capturedcran17.png

Dernière modification par jibel (Le 11/04/2013, à 09:43)