Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 21:40

edgar2004

Possible de supprimer des dossiers windows

Bonjour à  tous,

Je voulais savoir si il était possible de supprimer des dossiers windows en étant sur ubuntu live ?
Merci d'avance.

Fred

#2 Le 12/11/2007, à 22:33

poupoul2

Re : Possible de supprimer des dossiers windows

Ca devrait être possible en montant la partition sur laquelle les fichiers que tu veux supprimer se trouvent

#3 Le 13/11/2007, à 20:12

edgar2004

poupoul2 a écrit :

Ca devrait être possible en montant la partition sur laquelle les fichiers que tu veux supprimer se trouvent

Merci poupoul2, en attendant confirmation alors.

#4 Le 13/11/2007, à 20:35

poupoul2

Après démarrage sur le Live CD, il faut que tu identifies la partition en question. our ce faire

sudo fdisk -l

te donne la liste des partitions disponibles.

tu crées un point de montage, par exemple /media/mon_windows

sudo mkdir /media/mon_windows

Une fois identifiée celle que tu veux monter (par exemple /dev/sda1), il suffit de lancer la commande suivante

sudo mount /dev/sda1 /media/mon_windows

pour pouvoir y accéder. En fonction du format de la partition, il est possible qu'il soit nécessaire d'installer ntfs-3g (je ne sais pas s'il est activé par défaut sur le LiveCD)

Dis nous ce que tu cherches à faire. On devrait pouvoir t'aider

Dernière modification par poupoul2 (Le 13/11/2007, à 20:36)

#5 Le 13/11/2007, à 20:56

ft

hey, edgar, t'as pas accès à ton windows ?

Ubuntu 25.04

#6 Le 13/11/2007, à 21:50

malbo

edgar2004,
Dans le cas général, ce n'est pas possible (sous peine de casser le fonctionnement correct de windows) de supprimer des dossiers qui sont dans ta partition o๠le système windows est installé. Concrêtement, si tu as une partition C: dans laquelle est installé windows, je te conseille de ne toucher à  rien là -dedans depuis Ubuntu ou depuis un autre liveCD Linux. Je veux dire que tu peux lire, copier, mais je te déconseille de supprimer un dossier.

#7 Le 14/11/2007, à 13:00

edgar2004

malbo a écrit :

edgar2004,
Dans le cas général, ce n'est pas possible (sous peine de casser le fonctionnement correct de windows) de supprimer des dossiers qui sont dans ta partition o๠le système windows est installé. Concrêtement, si tu as une partition C: dans laquelle est installé windows, je te conseille de ne toucher à  rien là -dedans depuis Ubuntu ou depuis un autre liveCD Linux. Je veux dire que tu peux lire, copier, mais je te déconseille de supprimer un dossier.

Ok merci du conseil

#8 Le 14/11/2007, à 13:02

edgar2004

ft a écrit :

hey, edgar, t'as pas accès à  ton windows ?

c'est juste qu'essayant d'être ubuntu 100% je consulte mes anciens documents windows et tant qu'à  faire j'aurais fait le ménage direct au lieu de repartir sur windows, mais bon tant pis.

#9 Le 14/11/2007, à 13:39

poupoul2

c'est juste qu'essayant d'être ubuntu 100% je consulte mes anciens documents windows et tant qu'à faire j'aurais fait le ménage direct au lieu de repartir sur windows, mais bon tant pis.

Si ton intention, c'est de virer windows, fais autrement: Sauvegarde tes données windows, sur une partition à part ou un disque externe et installe gaiement ubuntu. Tu auras tout loisir de récupérer tes documents après l'installation à partir de ta sauvegarde

#10 Le 14/11/2007, à 15:51

edgar2004

poupoul2 a écrit :

c'est juste qu'essayant d'être ubuntu 100% je consulte mes anciens documents windows et tant qu'à faire j'aurais fait le ménage direct au lieu de repartir sur windows, mais bon tant pis.

Si ton intention, c'est de virer windows, fais autrement: Sauvegarde tes données windows, sur une partition à part ou un disque externe et installe gaiement ubuntu. Tu auras tout loisir de récupérer tes documents après l'installation à partir de ta sauvegarde

Je vais sans doute faire comme ça, merci.
Par contre utilisant le live est il possible de sauvegarder les préférences sur une usb ? Merci