Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2013, à 20:01

nexus66

Problème avec la commande SEROUT et sa conversion en C

Bonsoir à tous.
Je suis entrain de faire un stage de PFE autour d'une programmation d'un PICBasic sur le logiciel Isis Proteus 7.10.
J'ai rencontré plusieurs problèmes et le plus grave c'est la compréhension d'une commande sur Visual Basic et son traitement sur la langage C (Vu que mon encadreur m'a demandé d'écrire un code VB en C afin de continuer la tâche demandé qui consiste à piloter 4 entrées analogique via Internet).
Voilà le montage que j'ai fait : montage sur isis

La commande en VB est comme suit :

SEROUT 16,103,0,1,["V", voie, "=", V_MSB, V_LSB, ";"]

et je veux l'écrire en C pour que mon montage fonctionne et que le connecteur D9M (qui fonctionne sous le protocole RS232) soit opérationnel.

Si vous pouviez m'aider à comprendre la signification de cette commande et à la traduire en C je serai vraiment très reconnaissant.

Merci à tous smile

Dernière modification par nexus66 (Le 06/04/2013, à 21:00)

Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

#2 Le 06/04/2013, à 21:21

Braun

Re : Problème avec la commande SEROUT et sa conversion en C

Bonsoir,
Bien que je ne connaisse strictement rien du Visual truc, je présume que ta commande est un compound qui précise d'abord les paramètres du port série, baud-rate, parité etc. avant de lui envoyer un motif entre crochets comme le ferait printf().
A ma connaissance le langage C "de base" ne possède pas de telle fonction, il te faudrait donc chercher une bibliothèque qui gère les ports RS232 ou construire toi même les fonctions de bas niveau.
Voir par exemple: sur notre bon forum.

Dernière modification par Braun (Le 06/04/2013, à 21:25)

#3 Le 06/04/2013, à 21:57

claudius01

Bonsoir nexus66 et à tous,

Si cela peut t'aider : Communication Gestion du Port Série sous Linux (Cours)

Cordialement, A+
--
Claudius

#4 Le 06/04/2013, à 22:12

nexus66

Merci à vous deux.
Donc, si cette commande n'existe pas sous C , faudra bien ajouter la bibliothèque du port RS232 avec terminos à mon programme pour faire la détection des ports et assurer la bonne connexion.
Je vais tester cette procédure et je vous tiendrez en courant.

Merci encore une fois big_smile

Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.