Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 17:34

sat2000

Mon pc se fige apres une dizaine de minutes

Bonjour

Par curiosité ,je teste actuellement le live CD de la version KUbuntu 7.10.
Je suis surpris en bien. Cette version que je fais tourner sur un portable IBM Lenovo T60 avec 1 GB de ram semble reconnaitre tout mon hardware. Ma connexion WIFI marche bien et je prends du plaisir à  travailler avec.
Malheureusement après quelque temps le PC semble se figer. La flèche de la souris disparaà®t.Le lecteur CD se met en marche sans arrêt comme s'il cherchait à  installer quelque chose qu'il ne trouve pas.
Sous Windows se phénomène ressemble à  un CPU qui passe à  100% .
Est ce que d'autres personne ont rencontré un problème similaire.
J'ai testé le CD qui semble ne comportait aucune erreur.

Merci beaucoup pour votre aide

#2 Le 11/11/2007, à 20:43

malbo

Re : Mon pc se fige apres une dizaine de minutes

sat2000 a écrit :

J'ai testé le CD qui semble ne comportait aucune erreur.

Il n'y a pas 36 solutions : si au démarrage du liveCD, tu choisis "vérifier le CD", après un temps plus ou moins long, un résultat doit s'afficher avec "0 erreur". Si tu vois ce résultat, c'est que ton liveCD est bon. Dans tous les autres cas, ton liveCD n'est pas bon ou il y a un pb de compatibilité qui empêche un fonctionnement sain.

#3 Le 12/11/2007, à 12:21

sat2000

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Le test du CD indique bien 0 erreurs.Le problème ne vient pas du CD mais je penche plutà´t pour l'hypothèse d'une incompatibilité materielle. Mais laquelle .....
Du fait que le PC se fige je ne peux rien faire sauf enlever la batterie de mon PC portable pour l'éteindre.

Mon PC est un IBM LENOVO T60 avec une RAM de 1Gb et une carte graphique ATI Mobility Radeon X1300.

Toutes mes salutations

#4 Le 12/11/2007, à 12:26

compte supprimé

Bonjour,

Regarde un peu sur le forum. Tu es loin d'être le seul dans ce cas. Maigre consolation, je te le concède... hmm

A+

#5 Le 12/11/2007, à 12:27

Hizoka

Salut !

as verfifier la temperature de ton materiel ?

la carte graphique en priorité, verfifie l'etat interieur de ton pc, la poussiere....

voilou, ce n'est qu'une idée mais ca arrive (ma carte graphique qui monté a 100-110° du coup tout s'eteigné)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#6 Le 12/11/2007, à 15:04

sat2000

Bonjour

L'état du PC,ni de la carte graphique ne sont pas en cause du fait que le PC a moins d'un an et qu'il fonctionne très bien sans aucun problème sous Windows XP.

Je vais je crois laisser tomber ce test du Live CD Ubuntu que mon PC semble ne pas apprécié.
Et pourtant elle me plaît bien cette distribution.

Salutations