#1 Le 13/08/2007, à 16:22
- Pacoux
Divergence Documentations Grave ou pas ?[abandonné]
Bonjour
En essayant d'installer une webcam avec le module Ov51x je me suis apperçu de divergences entre la doc:
https://help.ubuntu.com/community/Ov51x?highlight=%28ov51x%29 et celle ci:
http://doc.ubuntu-fr.org/ov51x
Dans la section: chargement des modules/Install et aussi dans les lignes à ajouter dans /etc/modules
Sachant ne pas ëtre le seul à bugger sur cette installation je m'interroges .
Si les pros pouvaient jetter un petit coup d'oeil .
On sait jamais y'a pt'etre une erreur.
Merci
Dernière modification par Pacoux (Le 27/08/2009, à 23:11)
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#2 Le 13/08/2007, à 19:51
- poupoul2
Re : Divergence Documentations Grave ou pas ?[abandonné]
La doc fr ne suit pas nécessairement la doc officielle. Je ne sais pas dire si le module concerné a raison en fr ou dans la doc officielle (ça n'est pas très français ce que je viens d'écrire). As tu essayé l'une ou l'autre des méthodes proposées? Si oui, tu eux participer au wiki fr, voire au wiki officiel pour assurer la mise à jour
#3 Le 13/08/2007, à 20:17
- Pacoux
Re salut Poupoul2
J'ai essayé les 2 avec des résultats (evidement différents) mais ça fait jamais marcher ma webcam.
Ce fil n'a pas pour but de résoudre MES prob de webcam mais de poser en question un truc qui me semble étrange et qui si il s'avérait être une erreur pourrait résoudre bien des soucis (incidement les miens).
Quant à ta proposition de participer à un Wiki (officiel de surcroît) elle surestime grandement mes compétences :
Imagines seulement le plaisir que j'ai d'aider quelqu'un qui ne sait pas qu'il faut sauvegarder ses données avant de lancer une install Ubuntu en dualboot...............
J'essaie juste de poser des questions constructives....Déjà c'est bien
Merci de ton aide.
A+
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#4 Le 10/11/2007, à 21:12
- Skippy le Grand Gourou
Je tombe sur ce fil en cherchant pourquoi j'arrive plus à faire marcher ma webcam, et ayant fortement contribué à la page dont tu parles je me dois sans doute de répondre...
Les différences dont tu parles n'en sont pas vraiment. Sur le wiki francophone on charge directement le module ov51x-jpeg en le mettant dans /etc/modprobe.conf, tandis que dans le wiki anglophone on charge au démarrage des modules dont ov51x-jpeg dépend, puis on fait en sorte que celui soit chargé lorsque la webcam est détectée. Il n'y a donc quasiment pas de différence.
Pour le fonctionnement de la webcam, je bloque aussi avec la version 1.5.3 d'ov51x (d'o๠ma recherche) alors que ça fonctionnait (enfin il y a longtemps...) avec la 1.5.1. Je te tiens au courant et le préciserai dans le wiki s'il s'agit d'un problème de version.
#5 Le 10/11/2007, à 21:57
- Skippy le Grand Gourou
Non, en fait mon blocage était simplement dû au fait que j'ai une carte TV en /dev/video0...
Ça a l'air de fonctionner (avec camorama en tout cas) avec le 1.5.3.
#6 Le 11/11/2007, à 20:19
- Pacoux
Bonsoir,
Merci de répondre, mais en ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée de faire fonctionner cette cam. Trop de temps passé, trop de questions posées, trop de sites visités et probablement pas assez de connaissances à mon actif.
Au final, il est + que probable que ton wiki soit ok, il n'est, pour s'en convaincre, qu'à constater le peu d'intéret suscité par mon post --------> y'aurait eu d'autres blèmes y'aurait eu + d'acteurs à ce fil.
Bonne continuation et merci.
A+
Merci.