Pages : 1
#1 Le 11/11/2007, à 14:17
- georgesgiralt
Install Ubuntu se bloque au tout début.
Bonjour !
Contexte :
Portable Lenovo 3000 N200. Live CD KDE dans le lecteur, je boote dessus, l'écran de choix s'affiche. Je tente le premier choix. Il s'affiche "Loading Linux Kernel" qui va à 100 %%, puis l'écran s'efface et le curseur est en haut à gauche de l'écran. Il clignotte mais c'es tout. Le cd s'arrette de tourner et voila.
J'ai tenté pas mal d'options au boot sans succés.
Des idées ?
#2 Le 11/11/2007, à 14:26
- H25
Re : Install Ubuntu se bloque au tout début.
As tu vérifié l'intégrité du CD ?
A+
Laptop Toshiba U200 - Ubuntu 7.10
#3 Le 11/11/2007, à 18:15
- georgesgiralt
Non.
Si je choisis de vérifier le CD, il se passe exactement la même chose.
#4 Le 11/11/2007, à 18:27
- malbo
Avant de graver le CD, il fallait vérifier le md5sum de l'image (le fichier .iso) :
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
Après cela, tu graves le CD ( fonction "graver une image") et tu fais "vérifier le CD" afin d'être sûr de ton liveCD.
vérifier le md5sum ne te dispense pas de faire "vérifier le CD" : il faut faire les deux.
#5 Le 11/11/2007, à 19:21
- georgesgiralt
Le MD5SUM est OK. La gravure est OK.
Le PC ne boote toujours pas.
#6 Le 11/11/2007, à 20:11
- malbo
Essaie une version plus ancienne d'Ubuntu ou essaie une autre distribution (regarde dans ma signature).
#7 Le 11/11/2007, à 21:21
- georgesgiralt
Salut !
C'est la première fois o๠on me dit d'essayer "une autre marque" quand j'ai des pb ! Excellent !
En fait, j'ai tenté une 6.x et c'est pareil. J'avais essayé de l'installer sur un disque libre de mon PC de bureau. Je n'y ai jamais réussi.
Là , avec mon portable tout neuf, je pensais qu'enfin j'allais pouvoir gouter à Ubutu la distrib faite pour tout le monde... Caramba encore raté ! Zut de Zut !
J'ai entre temps essayé la derière Knoopix (de janvier) nickel ! la Fedora 8 en live CD Nickel. Donc, c'est pas mon portable qui déconne, c'est déjà ça !
#8 Le 12/11/2007, à 06:17
- malbo
Il faut savoir qu'il y a des gus qui se plaignent de ne pas arriver à faire tourner Ubuntu. Et au bout de quelques messages, nous déballent qu'il n'arrivent en fait à installer aucun OS sur ce PC. C'était le sens de ma suggestion d'essayer autre chose : vérifier qu'on n'a pas un PC qui a un problème.
Si tu as bien essayé les options au boot :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Et qu'aucune option ne règle ce problème, je ne sais pas t'aider. Si tu es motivé et obstiné à utiliser Gutsy, il faut chercher sur le forum et aussi sur le forum en langue anglaise pour trouver une solution ( les options du lien ci-dessus ne sont qu'une partie des astuces, les plus connues)
#9 Le 12/11/2007, à 11:11
- georgesgiralt
Ben, justement c'est là qu'est le PB.
Dans la doc sur les options, la combinatoire est énorme. donc, il me faudrait un message d'erreur, une piste, quelque chose pour partir dans une voie plutot que d'essayer la force brute qui va me prendre 10 ans...
Or, j'ai un écran noir. Sans un seul message. ni information, rien. Nada.
Je vais donc installer une Fedora-7 qui, elle, marche.
#10 Le 13/11/2007, à 06:16
- georgesgiralt
Bonjour !
Je me réponds à moi même :
Avec Kubuntu 7.10 ça marche. (version Desktop pour X86_64). PB reglé.
#11 Le 13/11/2007, à 20:16
- malbo
Moi, je comprends pas pourquoi ça marche avec ça et pas autrement. S' il y a quelqu'un qui comprend pourquoi, je serais curieux de savoir.
#12 Le 13/11/2007, à 21:35
- Eric_The_Froggy
J'ai le même pb que Georges, j'ai essayé sa soluce Kubuntu, mais moi ça ne marche pas!
J'ai comme lui essayé un tas de paramètres de boot, et une fois (mais laquelle?), l'écran n'est pas devenu noir avec arrêt total, mais a indiqué un Kernel panic.
Quelqu'un pour comprendre?
D'avance merci.
Config: base TARGA Visionnary 3200+ comprenant
ASUS K8V-F
AMD Athlon 64 3200+
512Mo DDR400
ATI RAdeon AIW X800 SE
#13 Le 14/11/2007, à 09:53
- Eric_The_Froggy
Dans mon cas, j'ai trouvé une partie de la réponse ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati
C'est un pb avec ma carte ATI ... no comments.
Comme je n'est pas de connection internet, la solution Live CD n'a pas abouti, mais au lieu d'un écran noir, j'ai eu un prompt sous root qui m'a permis de taper le apt-get, sans succès.
Dès que j'aurais le temps, j'essaierai la soluce sans internet.
Pages : 1