#1 Le 11/11/2007, à 16:17
- popof71
[Résolu] inscription et connexion au forum
Bonjour, voila mon probleme semble tout bete, mais c'est pas pratique.
Deja, desolé pour mes futures fautes d'accents, mais mon clavier n'est pas francais et donc c'est galère pour les utiliser, et c'est encore pire pour le c cedille.
Bon, j'ai eu un probleme avec ubuntu sur ma tour. Et puis apres ma recherche sur le site, j'ai decide de poster mon probleme simplement en cliquant ajouter une discussion. Sans me poser la question si il y avait un protocol d'inscription, puisque en voyant le formulaire qui s'y presenta apres, un nom et une adresse email furent demandés. Je pensais que c'etait un peu inedit pour un mode d'inscription, mais assez simple. Et donc si les admin peuvent gerer les utilisateurs comme ca, ben pourquoi pas.
Seulement la ou j'ai pas bien reflechi, c'est que c'est tres pratique pour les utilisateurs deja enregistres. Pas pour les nouveau non enregistres. Car j'ai realisé que je ne pouvais pas modifier mes postes a moins d'etre enregistré.
Je m'appretais a le faire, mais lorsque j'ai donner mon adresse email avec mon surnom, ben il m'a dis qu'elle etait deja utilisée. J'ai regardé ds mes mails si des fois je n'aurai pas fait une inscription anterieur, mais non.
L'impossibilite de le faire viens de mon premier poste fait "a l'arrache".
Donc pourrait il y avoir un administrateur qui puisse considerer mon cas et m'aider a pouvoir m'enregistrer correctement, car je n'ai qu'une email, et aimerais bien que ca marche avec elle.
Ce serait tres sympa merci.
J'aurais une petite suggestion, ce serait de router sur le formullaire d'inscription lorsqu'un inconnu du forum tente de poster avec le liens rapide "nouvelle discussion"( j'entend que si il clique sur nouvelle discussion et que ce qu'il donne comme nom et email n'existe pas sur le serveur, ben il doit s'inscrire en bonne et due forme).
#2 Le 11/11/2007, à 16:54
- xabilon
Re : [Résolu] inscription et connexion au forum
Salut
Il y a un utilisateur enregistré "popof", je suppose que ce n'est pas toi (ça fait un an qu'on ne l'a pas revu) ?
Je vais remonter l'info aux admins.
Tu peux sinon tenter de t'enregistrer avec un autre pseudo (genre popof_71) et le même mail.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 11/11/2007, à 17:31
- popof71
j'ai tenté avec popof_71
mais pareil, le serveur indique que l'adresse mail est deja utilisée
Merci pour ta reponse rapide, et pour ton aide.
Si tu peux faire remonter jusqu'aux admins, je te serais grandement reconnaissant.
#4 Le 11/11/2007, à 17:36
- xabilon
C'est signalé
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 11/11/2007, à 19:02
- mr_pouit
@popof71 > est-ce que tu peux nous envoyer un mail à "forum_admins@ubuntu-fr.org", qui récapitule les pseudos essayés, et surtout l'adresse mail ? (c'est pour éviter de l'écrire en clair sur le forum aussi )
#6 Le 11/11/2007, à 21:24
- mr_pouit
hop, passage en résolu.
#7 Le 13/12/2007, à 21:23
- Chep
salut, jai un probleme du meme ordre, j'essaye de m'inscrire mais a chaque fois c'est la meme chose, quelqu'un a deja utilisé cette ip il y a moins d'une heure donc pas d'inscription possible.
Javais deja essayé il y a quelques temps puis etant parti voyager un peu je ne me suis pas inquiété plus que ca..
maintenant j'aimerais bien poster un peu plus car j'ai un petit projet en cour ....
merci de m'aider a m'inscrire ^^