#426 Le 08/11/2007, à 14:51
- R@ND@LL
Re : KDE4, le point
moi il me plait dolphin... Il est simple, me montre mes fichiers, dossiers, aperçus, raccourcis enfin intégrés dans les dialogues ouvrir/fermer/sauver), me permet de classer, trier, retrouver facilement, et son interface est assez simple, de plus, il est extrêmement rapide...
Je ne vois pas ce qu'on lui reproche...
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#427 Le 08/11/2007, à 15:07
- windu.2b
R@ND@LL : personnellement, je lui reproche 2 trucs.
* Il ne gère pas les onglets, c'est quand même une grosse perte par rapport à Konqueror
* Quand on fait un couper/coller entre 2 fenêtre Dolphin, il fait en fait un copier/coller O_o
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#428 Le 08/11/2007, à 15:29
- nknico
Ben la version présente dans kubuntu 7.10 ne permet même pas de classer les fichiers par types C'est un peu un gros problème pour un gestionnaire de fichier, non ? Je pense que l'exploreur de windows 3.1 le faisait...
Nico
#429 Le 08/11/2007, à 15:36
- R@ND@LL
Problèmes cités ci-dessus dans KDE3, mais dans KDE4??
C'est sûr, les onglets, ca peut manquer à quelques personnes. Perso je ne m'en servirais pas dans un filemanager.
Classer les fichiers par types, j'ai ca dans KDE4 (enfin il me semble, je vais vérifier ca...)
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#430 Le 08/11/2007, à 15:52
- windu.2b
Problèmes cités ci-dessus dans KDE3, mais dans KDE4??
C'est sûr, les onglets, ca peut manquer à quelques personnes. Perso je ne m'en servirais pas dans un filemanager.
Classer les fichiers par types, j'ai ca dans KDE4 (enfin il me semble, je vais vérifier ca...)
J'ai pas encore vraiment testé KDE4 donc je peux pas dire...
Mais faut avouer que c'est peut-être un peu tôt d'avoir mis Dolphin par défaut, à la place de Konqueror alors qu'il a autant de manque
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#431 Le 08/11/2007, à 16:12
- pierluc
Konqueror reste là, mais en tan que navigateur. Il peut toujours naviguer dans les fichiers.
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#432 Le 08/11/2007, à 16:39
- R@ND@LL
boaf de toute façon je pense que KDE4.0 sera plus un "developer preview" qu'une réelle release, puisque bien des fonctions ne seront visiblement implémentées que dans KDE4.1.
En fait, KDE4.0 va sortir juste parcequ'il faut bien qu'il sorte un jour, et repousser indéfiniment la date n'est pas très judicieux, ne serai-ce que pour permettre aux développeurs de commencer à travailler rapidement sur les portages et les créations de nouvelles applis.
KDE4.1 sera, je pense, notre équivalent de KDE3.5 en fonctionnalités (peut-être pas en stabilité...)? Toujours est-il que j'attends avec impatience les paquets de la bêta 4 (parceque même en mettant toutes les deps, la bêta refuse de compiler!! c'est ch****)
#433 Le 08/11/2007, à 18:46
- mars
c'est ce que j'ai cru comprendre aussi. mais a vrai dire dans les fait j'ai l'impression que c'est la réalité c'est que la plupart des améliorations apporté par dolphin en terme de fonctionnalité, stabilité, utilisabilité le sont en dehors du kpart et ne sont pas reversé vers konqueror je pense notamment aux barres latérales, ou a la sauvegarde du type d'affichage pour chaque dossier.
#434 Le 09/11/2007, à 14:28
- ss
Toujours pas de sortie officielle pour Ubuntu!!! Vous savez à quand est prevue la sortie officielle?
#435 Le 09/11/2007, à 17:48
- hello_world
Pour kde 4? Pas avant un an :-)
++
#436 Le 09/11/2007, à 19:19
- Smarter
Toujours pas de sortie officielle pour Ubuntu!!! Vous savez à quand est prevue la sortie officielle?
J'ai pas compris la question, tu demandes quand sortira une version de Kubuntu avec KDE4 intégré par défaut? Pas avant la 8.10 en tout cas.
#437 Le 10/11/2007, à 13:34
- R@ND@LL
et les paquets de la bêta 4, alors??
Bon sang, je ne veux pas être embêtant (pour ne pas dire autre chose), mais ca fait un chtit bail qu'elle est sortie, alors, quand toutes les autres distros les ont, ca serait pas mal d'en bénéficier aussi, nan??
Et oui, je sais que Riddell est le seul dev payé par Canonical, et qu'il doit s'occuper aussi de Kubuntu, mais quand même...
#438 Le 10/11/2007, à 13:42
- Grogro
http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/ … e_Schedule
D'après ce calendrier la RC1 sort le 20 novembre, dans 10 jours (et le 14 elle est tagguée, mais je ne sais pas ce que ça veut dire ) donc je pense (pas sûr hein) que la bêta 4 ne va jamais être packagée pour Ubuntu, on passera direct à la RC1.
#439 Le 10/11/2007, à 13:57
- thrawn
moi il me plait dolphin... Il est simple, me montre mes fichiers, dossiers, aperçus, raccourcis enfin intégrés dans les dialogues ouvrir/fermer/sauver), me permet de classer, trier, retrouver facilement, et son interface est assez simple, de plus, il est extrêmement rapide...
- Pas d'onglets
- je préférerais avoir une arborescence à droite au lien des signets
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
#440 Le 10/11/2007, à 14:09
- toma222
Bonjour,
Pour ceux qui s'intéressent au développement de KDE4, pensez que le samedi (donc aujourd'hui) il y a les Krush Days, qui visent à déceler un maximum de bugs. Il vaut mieux avoir une version SVN récente pour que ça soit utile, donc je pense à ceux qui la compilent.
Vous pouvez vous rendre sur le channel IRC #kde4-krush (sur Freenode). Voici la liste des bugs qui ont déjà été rapportés (ça a commencé samedi dernier).
#441 Le 10/11/2007, à 23:06
- lerat
Bonjour,
Pour ceux qui s'intéressent au développement de KDE4, pensez que le samedi (donc aujourd'hui) il y a les Krush Days, qui visent à déceler un maximum de bugs. Il vaut mieux avoir une version SVN récente pour que ça soit utile, donc je pense à ceux qui la compilent.
Vous pouvez vous rendre sur le channel IRC #kde4-krush (sur Freenode). Voici la liste des bugs qui ont déjà été rapportés (ça a commencé samedi dernier).
Esperons que cette journée nous corrigera une bonne grosse partie des bugs
Edit : il n'y a pas grand mouvement sur le channel apparemment
Dernière modification par lerat (Le 10/11/2007, à 23:28)
#442 Le 11/11/2007, à 08:41
- windu.2b
toma222 a écrit :Bonjour,
Vous pouvez vous rendre sur le channel IRC #kde4-krush (sur Freenode). Voici la liste des bugs qui ont déjà été rapportés (ça a commencé samedi dernier).Esperons que cette journée nous corrigera une bonne grosse partie des bugs
Edit : il n'y a pas grand mouvement sur le channel apparemment
Ah bon ? Je n'y suis pas allé mais ce matin, mes flux RSS ont relevé ceci : un billet d'Aaron Seigo en parlant justement
#443 Le 11/11/2007, à 10:49
- medim
Déjà tu changes de forum...
#444 Le 11/11/2007, à 17:39
- Smarter
R@ND@LL a écrit :moi il me plait dolphin... Il est simple, me montre mes fichiers, dossiers, aperçus, raccourcis enfin intégrés dans les dialogues ouvrir/fermer/sauver), me permet de classer, trier, retrouver facilement, et son interface est assez simple, de plus, il est extrêmement rapide...
- Pas d'onglets
- je préférerais avoir une arborescence à droite au lien des signets
Pour l'arborescence c'est possible avec KDE4: http://pix.nofrag.com/9/4/f/e9348d3a17c4fb0f16344ca1a9865.html
Et c'est réarrangeable dans l'ordre que tu souhaites, avec plusieurs types d'info par paneau ou plusieurs onglets par paneau.
Pour les onglets, on attends toujours :S
#445 Le 11/11/2007, à 17:45
- dekans
moi c'est les services menus que je n'arrive pas à avoir avec dolphin
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#446 Le 11/11/2007, à 20:30
- mars
Pour les onglets, on attends toujours :S
ça ça tiens qu'a vous..........
#447 Le 11/11/2007, à 21:07
- Smarter
Smarter a écrit :Pour les onglets, on attends toujours :S
ça ça tiens qu'a vous..........
Toute façon comme le feature freeze est passé ça doit être rà¢pé pour la 4.0 non?
#448 Le 12/11/2007, à 10:02
- mars
bon ya un paquet de kde4 qui compile pas sur kubuntu. Meme riddell trouve pas pourquoi donc on va certainement sauté une béta.
quand a la feature freeze pour kde4 elle est tout ce qu'il y a de plus symbolique. et pour les onglets dans dolphin ca peut étre fait un 2 heures mais les devs le veulent pas (aaron non plus) soit disant que ca serait une power feature. Genre les onglets c'est power feature mais la double vue ca l'est pas....
#449 Le 12/11/2007, à 11:05
- g_barthe
Bonjour,
Je me pose une question métaphysique sur le développement de KDE.
Riddell est le seul dev payé par canonical si j'ai bien compris, mais est-ce une volonté de limité le nb de développeur ou un manque de moyen financier pour les rémunérer ou une autre raison qui m'échappe.
Parce que le développement d'un Bureau tel que KDE doit être un truc de fou pour le peu de développeurs qu'il y a. Ils verront jamais le bout avant 2050.
Quelqu'un aurait-il des infos plus claires la dessus ?
Bonne journée
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#450 Le 12/11/2007, à 11:11
- windu.2b
Bonjour,
Je me pose une question métaphysique sur le développement de KDE.
Riddell est le seul dev payé par canonical si j'ai bien compris, mais est-ce une volonté de limité le nb de développeur ou un manque de moyen financier pour les rémunérer ou une autre raison qui m'échappe.
Parce que le développement d'un Bureau tel que KDE doit être un truc de fou pour le peu de développeurs qu'il y a. Ils verront jamais le bout avant 2050.
Quelqu'un aurait-il des infos plus claires la dessus ?
Bonne journée
Une petite précision s'impose me semble-t-il...
Le dév. de Canonical n'est pas le seul à être rémunéré, Red Hat, Mandriva, SuSE... rémunèrent eux aussi des développeurs, et il y en a pas mal qui bossent sur leurs temps libres.
Donc, certes 1 seul n'est pas énorme, mais il est pas tout seul le gars