Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2013, à 19:03

quenkral

Formatage clé après l'avoir rendu bootable impossible

Bonjour

Il y a quelque mois, je m'étais servi d'une clé 4Go pour installer Ubuntu sur mon PC. Or maintenant, j'aimerai m'en servir pour autre chose (je précise que je ne suis plus sous linux)
Le soucis est qu'elle est reconnu par mon ordinateur comme étant un lecteur BD, impossible de la formater donc, même via le gestionnaire des tâches.
Comment faire ?

merci !

Dernière modification par quenkral (Le 02/04/2013, à 19:03)

#2 Le 02/04/2013, à 19:14

Shanx

Re : Formatage clé après l'avoir rendu bootable impossible

Salut.

Tu as essayé avec gparted ?
Pour le lancer (dans un terminal) :

gksudo gparted

Ensuite tu sélectionne la clef usb, puis clic droit sur la partition que tu veux formater (il se peut que tu doives la démonter), et enfin tu fais ce que tu veux. wink

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 02/04/2013, à 21:14

quenkral

Je suis sous windows donc la commande ne marche pas.
Et gparted, j'ai chopé l'iso live-cd mais je ne vois pas quoi en faire, je ne peux que l'explorer avec daemon tools.

#4 Le 02/04/2013, à 21:31

Shanx

Ah, si tu es sous Windows, je ne peux que te conseiller de te tourner vers un forum dédié à Windows. wink
Ici, c’est un forum pour Ubuntu, où on traite essentiellement des problèmes apparaissant sous Ubuntu. La clef usb a été formatée pour Ubuntu, mais son reformatage est un problème lié à Windows si tu essaies de faire ça sous Windows. wink

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#5 Le 04/04/2013, à 10:22

quenkral

Bah je m’étais dis que quelqu'un avais surement déjà eu le même soucis ^^
Parce que ce n'est pas vraiment un formatage pour Ubuntu qu'elle a subit, mais elle a servi a installer Ubuntu et est donc considéré comme disque dans un lecteur... Or, formater un lecteur DVD, c'est un peu impossible ^^
Après pour gparted c'est de ma faute, j'ai tenté de le lancer via un lecteur virtuel, un ami m'a expliqué ce qu'est réellement gparted, je tenterais donc + tard en le gravant

Dernière modification par quenkral (Le 04/04/2013, à 10:23)

#6 Le 04/04/2013, à 10:42

tuxmarc

Bonjour

Gparted est aussi présent sur un livecd.
Il suffit de graver l'iso dur un CD pour l'avoir.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#7 Le 04/04/2013, à 11:21

erresse

Bonjour,

Comment se fait-il qu'une clé USB puisse être vue comme un lecteur de CD ???
Personnellement, j'ai utilisé une clé à plusieurs reprises, aussi bien avec Linux qu'avec Windows, sans rencontrer de problème.
Il es courant de créer une clé bootable pour installer ou tester en live-USB un nouveau système. Normalement, rien n'empêche de reformater ou repartitionner (ce que fait gparted) la clé après usage pour l'utiliser à autre chose...
Ton problème me semble curieux, même par rapport à Windows. Tiens-nous au courant si tu trouves une solution.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.