Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/11/2007, à 12:07

Peat.hagore

Re : documentation sur md5sum

ahhh
marche pas chez, il me manque trops de trucs lol
No package 'libglade-2.0' found
No package 'libgnome-2.0' found
No package 'libgnomeui-2.0' found
No package 'gconf-2.0' found
No package 'libnautilus-extension' found
No package 'uuid' found
roll sacré edgy

ooh, mais qui as dit que : ./configure
make
make install ca serait bien sous forme graphique roll
lol

#52 Le 10/11/2007, à 12:18

TaZmaniak

Peat.hagore : j'ai eu le même souci mais un

sudo apt-get install nautilus-actions

a tout réglé (ou via synaptic si t'es allergique à  la console).

J'ai du relancer la session pour pouvoir accéder aux "naulilus-actions" que j'avais implémentées.

@+
TaZ

#53 Le 10/11/2007, à 12:22

bipede

TaZmaniak a écrit :

J'ai du relancer la session pour pouvoir accéder aux "naulilus-actions" que j'avais implémentées.

un simple :

nautilus --restart

aurait suffi... wink

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#54 Le 10/11/2007, à 12:25

bipede

Peat.hagore a écrit :

ahhh
marche pas chez, il me manque trops de trucs lol
No package 'libglade-2.0' found
No package 'libgnome-2.0' found
No package 'libgnomeui-2.0' found
No package 'gconf-2.0' found
No package 'libnautilus-extension' found
No package 'uuid' found
roll sacré edgy

make
make install ca serait bien sous forme graphique roll
lol

Si tu es sous KDE, ça craint un peu, car nautilus n'est pas vraiment fait pour ce wm.
Sinon une installation de nautilus-action via synaptic devrait te proposer toutes les dépendances requises...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

#55 Le 10/11/2007, à 12:39

Peat.hagore

KDE non non non hop hop hop pas d'Erreur
je suis sous Gnome = simple efficace discret big_smile

je vais tester tout ca merci
-----------------------------------

make
make install ca serait bien sous forme graphique

Avec comme barre de progression le fameux petit Bipede Marcheur

Qui as dit ca?
si je le trouve!!!!!
big_smile

#56 Le 10/11/2007, à 12:59

Peat.hagore

C'est Bon pour moi,
Serieux c'est Super Puissant
(t'images un clic droit pour installer un logiciel en .tar.gz)

Mr Bipede Terrible ton soft et en  plus dans un clic droit de Nautilus vraiment
Ca fait un super Outil
La classe Bravo

Dernière modification par Peat.hagore (Le 10/11/2007, à 12:59)

#57 Le 10/11/2007, à 14:32

Omnisilver

TaZmaniak a écrit :

Merçi Peat.hagore, je m'en vais tester ça.

Et désolé Omnisilver d'avoir été peut-être un peu trop incisif. sad
J'ai omis d'y mettre des smileys.

Je peux te garantir qu'il ne fallait pas prendre ma remarque comme un affront aux nouveaux utilisateurs car nous l'avons tous été un jour... hmm
Et il n'est pas dans ma nature de dénigrer ce que nous avons tous été (cfr mes autres posts pour te convaincre de mon "caractère").

Toutefois, j'estime que celui qui peut installer un tar.gz ou un zip me semble être à même d'effacer un fichier non ??
C'est en tout cas mon avis que manipuler un tar.gz est plus complexe qu'un rm.
Et j'ai donc réagi en ce sens.

Sur ce, je m'en vais tester le nautilus-action wink

Pas de souci, j'ai été trop susceptible de mon côté. wink

#58 Le 10/11/2007, à 14:34

Peat.hagore

Allez Faites vous la bise lol

#59 Le 10/11/2007, à 20:30

Peat.hagore

Peat.hagore a écrit :

make
make install ca serait bien sous forme graphique

Avec comme barre de progression le fameux petit Bipede Marcheur

Qui as dit ca?
si je le trouve!!!!!
big_smile

lol:lol::lol::lol:
quoi?, j'ai fait une petite image c'est tout big_smile

softpaquetgw1.th.png
[img=http://img162.imageshack.us/img162/8751/softpaquetgw1.th.png]

ok, j'ai compris, j'y vais tout seul

peat---------------------->[:P]

#60 Le 13/11/2007, à 10:19

TaZmaniak

arghhhh, je vais être "chiant"...
C'est pas possible de faire un CheckFI sur un répertoire ??
En tout cas, je n'y arrive pas.

Cela permettrait d'utiliser le soft sur un device, directement en le sélectionnant dans nautilus par son nom, sans devoir aller fouiller dans les /dev après avoir fait un fdisk -l pour l'identifier.

Tout cela toujours pour "rapidifier" lol

@+
TaZ

#61 Le 13/11/2007, à 10:40

Peat.hagore

Juste une question serieuse

Poil-de-cutage
Sur un dossier en entier, cela peut servir dans quel but?

je comprends pour une, iso, un fichier seul, ou un dossier compressé
Tres pratique pour verifier l'integritée d'une piece jointe etc...

Mais pour un dossier entier, j'ai du mal a comprendre.

#62 Le 13/11/2007, à 11:09

TaZmaniak

Dans le domaine dans lequel je bosse, je dois régulièrement faire des md5 de devices complets.

Et je dois aussi souvent faire des copies de dossiers complets donc un coup de CheckFI me permettrait d'ajouter un fichier texte à  la copie avec le résultat du md5 sur le répertoire copié wink

En tout état de cause, cela m'est d'une utilité certaine wink

@+
TaZ

#63 Le 13/11/2007, à 12:05

Peat.hagore

ok roll

#64 Le 13/11/2007, à 12:23

compte supprimé

Je sens que Bipède n'est pas au bout de ses peines !
Pas grave !
J'ai entendu dire qu'un certain Linus Thorquelquechose, avait commence par un petit truc de rien du tout..  lol

A+

Dernière modification par faustus (Le 13/11/2007, à 12:25)

#65 Le 13/11/2007, à 21:31

bipede

TaZmaniak a écrit :

Dans le domaine dans lequel je bosse, je dois régulièrement faire des md5 de devices complets.

Et je dois aussi souvent faire des copies de dossiers complets donc un coup de CheckFI me permettrait d'ajouter un fichier texte à  la copie avec le résultat du md5 sur le répertoire copié wink

En tout état de cause, cela m'est d'une utilité certaine wink

Il me semble qu'il n'est pas possible de calculer une somme md5 sur un répertoire, et encore moins sur un device complet.

Par contre, si le répertoire est compressé (en tar.gz, rar ou zip), il devient un fichier dont il est possible de calculer l'empreinte.

#66 Le 13/11/2007, à 22:49

TaZmaniak

bipede a écrit :

Il me semble qu'il n'est pas possible de calculer une somme md5 sur un répertoire, et encore moins sur un device complet.

Par contre, si le répertoire est compressé (en tar.gz, rar ou zip), il devient un fichier dont il est possible de calculer l'empreinte.

Tu peux sans aucun souci faire un md5sum sur /dev/sdx ou sur /dev/sdx1  (c'est comme cela que je fais au boulot).

Je viens de le tester sur une clé USB en mode console : md5sum /dev/sdd et md5sem /dev/sdd1
(Evidemment, le md5 n'était pas identique)

C'est vrai que si le tar.gz un répertoire il devient fichier et donc ton soft fonctionne.

Cela me donne une autre idée de développement tiens : Si le md5sum ne fonctionne pas sur un répertoire, est-il possible d'implémenter un CheckFI récursif sur le contenu de ce répertoire ??? wink

Dernière modification par TaZmaniak (Le 13/11/2007, à 23:22)

@+
TaZ

#67 Le 27/04/2008, à 14:54

Calimo

Superbe !

Enfin je vais pouvoir me passer de wine / md5summer (ça faisait un moment que j'essayais, mais comparer à l'oeil les sommes de 30 caractères... pas l'idéal !)
Bizarre qu'il n'y ait pas plus de programmes de ce type, ça ne doit pourtant pas être si compliqué ?

En tous cas, merci beaucoup Bipède big_smile

PS : il y aurait pas moyen de faire figurer quelque chose comme "équivalent de md5summer" dans la doc du wiki ? Parce que j'aurais pu chercher encore longtemps sans un petit coup de pouce du hasard tongue

Dernière modification par Calimo (Le 27/04/2008, à 14:56)

#68 Le 27/04/2008, à 23:21

AlexandreP

Calimo a écrit :

PS : il y aurait pas moyen de faire figurer quelque chose comme "équivalent de md5summer" dans la doc du wiki ? Parce que j'aurais pu chercher encore longtemps sans un petit coup de pouce du hasard tongue

Pourtant, c'est *le* programme pour GNU/Linux qui est recommandé d'utiliser dans le document Comment vérifier l'intégrité de son image CD d'Ubuntu ?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#69 Le 06/03/2009, à 19:26

madin60

Bonjour, je relance le sujet car je suis dans le meme cas, c'est-à-dire savoir si un répertoire a été correctement copié. Je comptais me servir du MD5SUM pour vérifier l'intégrité des fichiers... mais ca ne semble pas marché sur des répertoires.
Du coup je vais tenté de le faire par récursivité avec un "md5sum -b /mon/repertoire/source/*>fichier.md5" dans un terminal.
Puis pour la vérification un "md5sum -c fichier.md5 /mon/repertoire/copié/*"
En espérant que ca marche ou de trouver mieux... smile

#70 Le 06/03/2009, à 20:01

madin60

Ok la prochaine fois je testerai avant de poster un message big_smile

Donc voici les bonnes lignes de commandes pour vérifier si un répertoire a été correctement copié grâce à la commande md5sum ( ce n'est qu'une suggestion en attendant de trouver mieux tongue):

cd /repertoire/source
md5sum -b ./* > ./fichier.md5
cd /repertoire/copie
md5sum -c fichier.md5

La dernière commande renvoie "OK" si l'empreinte numérique du fichier copiée est identique à
celle du fichier source et les messages d'erreurs si ce n'est pas le cas

Pour n'avoir que les messages d'erreurs, essayez cette commande:

md5sum -c fichier.md5 | grep "md5sum:"

Voilà en espérant que cette contribution puisse aider la communauté

#71 Le 01/05/2009, à 20:16

Mike Yavel

J'aimerai bien tester ce logiciel mais lorsque je double-clique sur un fichier .py, le code-source apparaît  dans un éditeur de texte. Comment résoudre ce problème ?
D'avance, merci.

Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

#72 Le 01/05/2009, à 21:36

AlexandreP

Bonjour,

Dans un premier temps, vérifie que le programme est bien exécutable (autrement, effectivement, tu ne peux que l'afficher dans un éditeur de texte) :
  1- Ouvre un navigateur de fichier dans le dossier de CFI ;
  2- Fais un clic-droit sur le programme checkFI.py ou checkFI-fun.py, à ta préférence, et sélectionne Propriétés ;
  3- Sous l'onglet Permissions de la fenêtres de propriétés, vérifie que la case Autoriser l'exécution du fichier comme un programme est cochée. Sinon, coche-la ;
  4- Ferme la fenêtre de propriétés et tente de nouveau de démarrer le programme. Il te sera peut-être demandé quelle action effectuer avec ce fichier, auquel cas tu n'a qu'à répondre Lancer.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux exécuter checkFI.py ou checkFI-fun.py depuis le terminal :
  1- Ouvre un terminal ;
  2- Exécute la commande python /home/$USER/CFI/checkFI.py (où $USER devrait automatiquement être remplacé par ton identifiant, et /home/$USER/CFI/ est le chemin complet vers le dossier de Check-File-Integrity). Fais attention aux lettres majuscules, elles ont leur importance !

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.