Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2013, à 18:36

kdejean

Tableau de bord fond d'ecran et icones disparu et clic inactif

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum mais utilisateur de Kubuntu depuis la LTS 12.04. Avant cela j'avais Ubuntu 10.04.

Afin de visionner une France 3 j'ai installer le module moonlight 3.99.0.3 afin d'avoir le plugin silverlight
Après un redémarrage de Firefox, le son ne fonctionnait plus, mais en le baissant puis en remontant le volume il à de nouveau fonctionné.

Mais le problème c'est qu'après un reboot de l'ordi je n'ai plus d'affichage, c'est à dire plus de tableau de bord, plus d’icônes sur le bureau, plus de fond écran :(écran noir) et les clic de souris ne fonctionne plus sur le bureau. Par contre il fonctionne bien sur les fenêtre.
Un détail Cairo dock qui se lance automatiquement  et toujours actif ce qui me permet d'avoir accé au terminal, dossier etc...

J'ai explorer le forum mais je n'ai rien trouver qui pourrai m'aider ou peut-être suis-je passé à coté.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement Kdejean

#2 Le 01/04/2013, à 18:40

Hizoka

Re : Tableau de bord fond d'ecran et icones disparu et clic inactif

Perso je tenterais ça :
- ne pas se logger
- lancer un tty (ctrl + alt + F1)
- se logger dedans
- deplacer le dossier ~/.kde en ~/kde (mv ~/.kde ~/kde)
- retourner se logger en graphique (ctrl + alt + F7)

ca permettra de reinitialiser les config de kde est ses logiciels.

Si ca marche il ne te reste plus qu'a recuperer les configs des differents logiciels qui ne sont pas en cause du probleme et de les coller dans le nouveau ~/.kde

Dernière modification par Hizoka (Le 01/04/2013, à 18:41)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#3 Le 01/04/2013, à 19:42

kdejean

Merci Hizoka,

Je viens tout juste suivre vos indications.
Impeccable tout est revenu il ne me reste plus qu'a configurer le bureau.
Merci beaucoup de votre aide.

Kdejean

PROBLÈME RÉSOLU

#4 Le 02/04/2013, à 07:22

Hizoka

parfait, un petit resolu dans le titre du topic alors smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github