Pages : 1
#1 Le 07/11/2007, à 12:44
- cilu
ubuntu 7.10 et Acer Aspire 1360
Bonjour,
J'ai fais mes premiers pas sur linux, via le live cd ubuntu 7.10
premier essai premier bug, pas de bol quoi....
En gros, ubuntu ne trouve pas le bon driver pour mon écran ou ma carte écran et se lance donc dans les configurations d'affichage minimales.
J'ai regardé la liste des portables testés, le le 1360 n'y est pas repris.
J'ai un peu cherché, il semblerait que le laptop soit équipé d'une carte écran VIA/S3G unichrome ProIGP.
J'ai donc essayé de lui faire utiliser le driver openchrome mais celà ne fonctionne pas non plus.
Auriez vous des idées pour m'aider ?
Je me demande par ailleurs si je devrais essayer le kubuntu ou Xubuntu ???
Par ailleurs, je me demande également si une installation complète puet changer la donne ?
Merci
#2 Le 07/11/2007, à 18:02
- malbo
Re : ubuntu 7.10 et Acer Aspire 1360
Essaie Mandriva version gratuite.
J'ai essayé le liveCD cet après-midi, il est bien. j'ai gravé cette image : mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso
Tu trouveras où la télécharger si ça t'intéresse.
Si ça ne marche pas mieux reviens nous voir
#3 Le 09/11/2007, à 10:52
- cilu
Merci pour ta réponse c'est sympa, mais peut-être ai je envie d'utiliser ubuntu...
Enn attendant j'ai essayé la version 6.06.1 et là surprise celà marche.
Par contre il refuse d'installer skype, lorsque le paquet est téléchargé il me dit:
"Error:dependency is not satisfiable: libasound2" Ce genre de message est il du à la "vieille" vesion 6 ?
Ou quelque soit la version installée, je devrais ête à même d'utiliser tous les programmes ?
Autre question, maintenant qu'ubuntu 6 a reconnu ma carte graphique, est il possible de faire un upgrade vers le 7.10 ?
Merci
#4 Le 09/11/2007, à 17:12
- malbo
Bravo cilu, tu as fait une bonne expérience en installant la version 6.06 qui est excellente et qui est peut-être plus tolérante pour certains matériels qu'une version plus récente d'Ubuntu (je dis "peut-être" car la version 7.10 tolère bien mon antique HP Vectra avec Pentium III d'époque, à mon avis, il devrait tolérer aussi ton Acer Aspire 1360 qui est bien plus moderne). Avec moi, tu es mal tombé pour que je te conseille un upgrade : je déteste ça et je conseille inlassablement une install toute neuve de la version 7.10 et jamais de mise à jour à la noix depuis la version précédente (la 7.04) donc à plus forte raison je trouve ça déconnant de l'envisager depuis la 6.06. A mon avis, tu devrais un peu persévérer pour faire tourner skype dans le 6.06 : poste dans une rubrique plus appropriée du forum pour demander de l'aide pour skype (dans ce post complète un peu les caractéristiques de ton PC, précise la quantité de RAM car c'est peut-être important pour que Skype tourne bien dans Ubuntu 6.06 )
#5 Le 09/11/2007, à 17:28
- cilu
merci pour ta réponse et encouragements..
je vais en effet essayer de ne pas m'éparpiller dans ce premier post...
et faire des recherches 1 à 1
a+
Pages : 1