#1 Le 30/03/2013, à 15:38
- kacimou
connaitre l'état d'une touche(enfoncée ou pas) en c
bonjour tt le monde;
voila je voudré savoir comment peut_on récupéré l'état d'une touche si elle est enfoncée ou pas en langage c sous linux
en gros c'est pour bouger un curseur de maniéré a ce que si je lève ma main de la touche le curseur arrête de bouger.
indication : j'utilise une simulation de kbhit() et getchar() en mode brut
merci a vous tous
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#2 Le 31/03/2013, à 03:38
- temps
Re : connaitre l'état d'une touche(enfoncée ou pas) en c
Je sais que sous SDL en C et C++ c'est possible j'utilise ce type de code pour le faire
case SDL_KEYDOWN:
switch(modelise.key.keysym.sym)
{
case SDLK_a:
fonctionImagineVoixa (argc, argv);
int melangeCetCpp = system("cp montage.joa passe.joa");
if (melangeCetCpp == EOF)
fonctionPasserelle (argc, argv);
melangeCetCpp = system("xdg-open joris.wav");
if (melangeCetCpp == EOF)
break;
et après c'est tout simplement le rafraichissement du code qui controle la position de la touche à l'aide d'un simple
while (deplace)
{
une boucle temps qu'on a l'événement touche enfoncée, mais c'est sous SDL
Dernière modification par temps (Le 31/03/2013, à 04:00)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
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#3 Le 31/03/2013, à 09:29
- kacimou
Re : connaitre l'état d'une touche(enfoncée ou pas) en c
merci becoup pour ta réponse ,,, qui me semble logique dailleurs ,,,
mais jutilise un os ancien (RED HAT 9) et j doute fort qu'il soit compatible avec la SDL.
merciii encoore !!
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#4 Le 31/03/2013, à 16:20
- temps
Re : connaitre l'état d'une touche(enfoncée ou pas) en c
Bonjour,
je pense que la SDL est tout à fait compatible avec RED HAT 9, il faut juste prendre la bonne version.
En fait c'est un ami à moi (Nicolas) qui utilisait la SDL pour apprendre pendant des animations du libre à des enfants de 8, à 10 ans à créer des jeux (de plateforme) sous la SDL qui manipule facilement les codes de la SDL et je dis et écrit mal les choses. Derrière ce lien, peut-être que cela sera plus évident que mes explications qui rendent aux choses simples un aspect compliqué.
Cordialement
Dernière modification par temps (Le 31/03/2013, à 16:29)
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