Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/11/2005, à 13:53

Arkeos

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Tu n'as pas eu de messages d'erreur avec l'autogen.sh ?
Il faut quand même installer quelques packages de dev pour que ça passe smile

Pour le thème c'est Clearlooks-Cairo de base, je n'ai rien modifié...

Dernière modification par Arkeos (Le 10/11/2005, à 13:55)

http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

#102 Le 10/11/2005, à 16:51

lut!n

atout bien reflechi il y avait peut-ete bien quelques messages d'erreur ...:/
il faut quoi comme paquets de dev hormis ceux de gtk et de cairo ??
merci big_smile

#103 Le 10/11/2005, à 17:08

Arkeos

J'ai installé :

automake1.9 autoconf libtool g++ libgtk2.0-dev

Avec ça ça devrait passer smile

#104 Le 10/11/2005, à 23:27

bubun

bon alors là, bravo breezy lol
je retire tout ce que j'ai pu dire dans ce fil (même si j'ai fait une install et pas une màj d'hoary).
Breezy, c'est du propre, du beau, du bon : le son marche d'entrée big_smile la video aussi, le montage à chaud de l'usb ne fait jamais défaut (c'était très aléatoire sous hoary), j'ai retrouvé mon graveur (qui voulait plus rien savoir avant).
ndiswrapper fonctionne (même si ma clé wifi ne me sert tjs qu'à faire joli, mais ça c'est parce que je suis une crotte en réseau).

Un petit moins pour ce fstab à l'allure knoppixienne : en comptant 4 à 8 partitions par disque, le bureau est couvert de petites boites blanches lol
Et pour l'anecdote, un autre petit moins pour l'horrible ecran de boot (je pourrais le changer bien sûr mais pour l'instant je regarde ailleurs jusqu'au roulement de tambour), la disparition du pied gnome (que j'adore roll )
Le popup windozien du "show update" au démarrage...

Par contre, ce qui ne va pas du tout, c'est Firefox:mad: : plantade souvent (il se ferme le bougre yikes) sur certaines fonctions du genre : imprimer, télécharger l'image ou alors, parfois une page asp prise pour un fichier à télécharger ?!
On a tout lu sur le sujet : le plugin flash, le driver nvidia, une extension, etc. Rien de tout ça ne règle le pb (d'ailleurs je me suis aperçue que j'ai gstreamer et pas le flashplugin traditionnel), sans parler du streaming, audio comme video, qui est devenu un bordel sans nom.

Rendons leur liberté aux fenêtres :rolleyes:

#105 Le 11/11/2005, à 01:22

LordFarquaad

bubun a écrit :

Un petit moins pour ce fstab à l'allure knoppixienne : en comptant 4 à 8 partitions par disque, le bureau est couvert de petites boites blanches lol

Y a moyen de désactiver ça avec l'éditeur de configuration Gconf (Applications > Outils système > Editeur ... Gconf ]> apps > nautilus > desktop et y a des cases à cocher, c'est expliqué)

bubun a écrit :

la disparition du pied gnome (que j'adore roll )

Je crois qu'on sait le changer avec gconf aussi...

bubun a écrit :

Le popup windozien du "show update" au démarrage...

C'est vrai que j'aime pas trop ça non plus... mais bon y avait des gens qui ne remarquaient pas les maj donc je crois que c'est une bonne chose pour eux, et puis il doit sûrement y a voir moyen de le désactiver non ?

bubun a écrit :

Par contre, ce qui ne va pas du tout, c'est Firefox:mad: : plantade souvent (il se ferme le bougre yikes) sur certaines fonctions du genre : imprimer, télécharger l'image ou alors, parfois une page asp prise pour un fichier à télécharger ?!
On a tout lu sur le sujet : le plugin flash, le driver nvidia, une extension, etc. Rien de tout ça ne règle le pb (d'ailleurs je me suis aperçue que j'ai gstreamer et pas le flashplugin traditionnel), sans parler du streaming, audio comme video, qui est devenu un bordel sans nom.

Perso j'avais aussi quelques problèmes avec Fx 1.0.7, alors j'ai essayé la 1.5-rc1 et elle est vraiment pas mal, pas de véritable changements visuel mais beaucoup plus rapide, moins lourd et il me semble qu'il gère mieux les extensions (enfin avec la version d'ubuntu je ne suis jamais arrivé à les mettre à jour automatiquement...). De plus je crois que l'api a été améliorée ce qui permet d'avoir des extensions encore plus puissantes (comme par exemple l'affichage d'une réduction de la page lors du passage de la souris sur un onglet)
La procédure d'installation est décrite sur le wiki, la page s'appèle ffbeta si je ne me trompe (ce qui est incorrect puisquie 1) ça devrait être "fx" et 2) c'est une rc)

Dernière modification par LordFarquaad (Le 11/11/2005, à 01:25)

#106 Le 11/11/2005, à 06:37

reggaemanu

@arkeos> j'ai testé clearlooks-cairo, et franchement, à part le bleu qui change (d'ailleur je préfere l'ancien, celui-ci fait trop plastique à mon gout, on se raproche d'un environnement kde ou xp, m'enfin je m'égare ça ce sont mes gouts personnels lol) c'est quoi la diff ? Je n'vois pas d'améliorations notables.
Je veux dire par la que si ce n'était pas du svg mais du png ce serait exactement pareil...l'interet du svg est d'etre redimensionnable sans perte de qualité, hors des controles gtk n'ont pas besoin d'être redimensionnables puisqu'ils ont toujours la même taille.
À part la scrollbar en plastique et le faux effet de 3d sur les progressbar je ne vois aucunes diffs...pire j'en voit une effectivement...mes bordures de fenetres ne s'intègres pas avec lol, la couleur ne devient pas la même que le theme gtk comme c'est le cas avec tout les autres themes (y compris les nouveaux engines de cairo installer en meme temp que clearlooks).
(je sais c'est une version svn, je ne m'attendais pas à ce que ça marche parfaitement merci de ne pas troller la dessus)

Bref, en ce qui me concerne j'ai remis mon ancien clearlooks, que je trouve plus agréable smile

Dernière modification par reggaemanu (Le 11/11/2005, à 06:40)

#107 Le 11/11/2005, à 20:23

teolemon

Plus de scanners reconnus: (mode nombriliste) mon primax colorado 1200p(/mode nombriliste)

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#108 Le 11/11/2005, à 22:19

arvin

iptables -I INPUT -p tcp --dport 22 -i eth0 -m state --state NEW -m recent --set
iptables -I INPUT -p tcp --dport 22 -i eth0 -m state --state NEW -m recent --update --seconds 600 --hitcount 2 -j DROP

Ne fonctionne pas avec Breezy.alors qu'il n'y avais pas de problème avec Hoary!!

Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

#109 Le 12/11/2005, à 00:20

Arkeos

@reggaemanu :
Je n'ai pas eu tous ces problèmes, après c'est vrai que ça reste une question de goûts personnels, et puis ce n'est effectivement qu'une version svn, la route est longue d'ici Gnome 2.14 smile

#110 Le 12/11/2005, à 15:20

darthbreezy

je vois pas pour l'instant , je trouves breezy très réusssie
je pense que je vais avoir des soucis avec :
*mon imprimante canon I320
*mon appareil photo numérique
*mon scanner canon
*ma freeplayer
*mon chien (? ) non c'est bon il est sous windog mobil 2003 
...tout ce qui est pas plug n play ..
mais là encore des wikis existent des drivers de type spca5xx
également donc ... plus un problème de reconnaissance immédiate que de fonctionnenemt intrasec ...

En tout cas je suis surpris par l'avancée incroyable de cette distribution ... chapeau bàs !

#111 Le 16/11/2005, à 22:42

yannvarsovie

breezy connait pas 15 jours de galere pour ne jamais avoir de connection internet avec hoary  je voulais virer windows et d ailleurs je reste sur hoary comme pas mal de gens dans mon cas et je vous assure que pour une premiere experience avec linux j avais ete plus que seduit mais je crois avoir essaye tous les forums de ubuntu en particulier .pl. Mais je ne suis pas la pour dire du mal de ubuntu loin de la mais je n ai jamais pu resoudre mon probleme (et je ne suis pas le seul). Bon il est vrai que passer de hoary a breezy apres seulement 1 mois c est court. Je viens de me relire c est confus, je resume j aime ubuntu, mais pas de connexion internet avec mon sagem fast 800, et je persevere.

le boeuf est lent mais la terre est patiente

#112 Le 17/11/2005, à 00:15

pequatre

yannvarsovie a écrit :

breezy connait pas 15 jours de galere pour ne jamais avoir de connection internet avec hoary  je voulais virer windows et d ailleurs je reste sur hoary comme pas mal de gens dans mon cas et je vous assure que pour une premiere experience avec linux j avais ete plus que seduit mais je crois avoir essaye tous les forums de ubuntu en particulier .pl. Mais je ne suis pas la pour dire du mal de ubuntu loin de la mais je n ai jamais pu resoudre mon probleme (et je ne suis pas le seul). Bon il est vrai que passer de hoary a breezy apres seulement 1 mois c est court. Je viens de me relire c est confus, je resume j aime ubuntu, mais pas de connexion internet avec mon sagem fast 800, et je persevere.

Salut. j'ai eu le même problème.
le paquet eagle-usb-modules fournit avec la breezy ne marche pas.moi j'ai récupéré celui sur cette page:
http://www.paczki-ubuntu.cba.pl/
perso j'ai pris eagle-usb-modules-2.6.12-9-386_2.1.1-2+20051014-1_i386.deb .
ensuite tu te mets dans le répertoire où tu l'as téléchargé et tu tapes:

sudo dpkg -i eagle-usb-modules-2.6.12-9-386_2.1.1-2+20051014-1_i386.deb

pour l'installer. (enfin tu tapes "sudo dpkg -i eagle" et puis la touche tabulation, parce que sinon ... big_smile )
tu rentres ton mot de passe, quand c'est fini ensuite tu tapes:

sudo eagleconfig

et tu réponds aux questions, en particulier, tu choisis de ne _pas_ lancer la connection au démarrage.
Dans un terminal tu tapes ensuite:

eaglectrl -w

et quand le modem est synchronisé (quand il te rend la main), tu tapes:

sudo startadsl

pour lancer la connection (sudo stopadsl pour l'arrêter).

Tout ça c'est de mémoire je suis pas sous linux là.

Dernière modification par pequatre (Le 17/11/2005, à 00:16)

#113 Le 20/11/2005, à 18:59

Owski

Les développeurs d'Ubuntu, comme tous les développeurs de logiciels du monde, ne savent pas résister à l'inflation de leur produit.

Hoary était plus lente que Warty et Breezy est plus lente que Hoary. Ca devrait être l'inverse.

Un logiciel vraiment abouti est un logiciel léger, dans lequel on a supprimé tout ce qui était de trop.

Linux, même dans sa version Ubuntu, doit pouvoir tourner sur de vieux pc, des pentium de première génération, ce genre de trucs. Là, c'est même plus la peine d'y penser.

Le vrai acte créateur d'un bon logiciel, c'est virer du code, pas en ajouter.

#114 Le 20/11/2005, à 19:33

alain_72

Owski a écrit :

Hoary était plus lente que Warty et Breezy est plus lente que Hoary. Ca devrait être l'inverse.

Bof...

Moi je n'ai pas la sensation d'avoir un système plus lent sous Breezy.

ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

#115 Le 20/11/2005, à 21:15

jib

+ 1

#116 Le 21/11/2005, à 19:46

Bobbybionic

Juste un truc vu que je n'arrive pas à le résoudre malgré l'aide acharnée de tshirtman, et qui sera j'espere disponible sous dapper (qui aura un kernel >= 2.6.13) :
la reconnaissance de ma carte tnt artec t1 usb (j'ai posté mais personne n'a trouvé, j'ai pourtant trouvé un tuto mais ça n'a pas l'air de fonctionner... si ça tente quelqu'un !)
Voila sinon c'est vrai que le fait qu'il faille installer tout plein de trucs proprios (mp3 divx...) est fastidieux (merci keyes !) mais je ne suis pas contre au contraire, restons libre !
Voilou ;-)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#117 Le 21/11/2005, à 21:01

mesmento

Je ne trouve pas le système plus lent non plus. Pourtant ma machine n'est pas un monstre.
En revanche la nouveauté c'est que la mise en hibernation fonctionne sur mon Vaio FX-702, et ça c'est génial.

#118 Le 21/11/2005, à 21:43

Kitty

J'ai l'impression que les problèmes de lenteur ne concerne pas tout le monde. Mais quand on est concerné, c'est drolement ch****** !

#119 Le 21/11/2005, à 21:51

devzero

Bah désolé de jeter un froid, mais après moult galères de post-migration de hoary en breezy auxquelles je n'ai trouvé que peu de solution (interface graphique qui fige sans explication, kernel panic avec l'image standard, symbole non reconnu par le kernel ...). Je suis repasser en Debian stable et .. J'ai l'impression d'avoir changé de machine ! Tous va plus vite !!!
Alors Kubuntu, à n'en pas douter une très très bonne idée avec un look n feel incomparable, mais y'a encore du boulot pour stabiliser la bête en particulier des qu'il s'agit de grosses installations (800Mo et 1Go de soft en + du cd).
En attendant la prochaine version ....

@+
--
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
-

#120 Le 21/11/2005, à 22:12

DiCiCat

je sais pas si ca aidera, mais ma machine etait plutot lente apres la mise a jour et j'ai tester un sudo base-config. Ben ca a remis la vitesse de ma machine d'aplomb et maintenant je trouve pas que breezy soit plus lente qu'hoary

#121 Le 21/11/2005, à 23:43

mesmento

Je précise : mon passage HOARY > BREEZY s'est fait par une réinstallation, pas par une mise à jour. Je crois que le gros problème d'Ubuntu à l'heure actuelle, c'est la mise-à-jour d'une version à une autre.
Mais bon, faire une réinstallation n'est pas trop génant si on conserve son répertoire HOME.

#122 Le 22/11/2005, à 12:04

Icare

De mon point de vue d'utilisateur fraichement passé de XP à Ubuntu

- Le système est definitivement trop lent !! C'est lent pour lancer des applications, en fermer, etc

- Problème avec le wifi : il faudrait uniformiser la configuration de la carte (j'utilise ndiswrapper) car on peut le faire par :
    - Le panneau de config
    - sous le terminal
    - Avec wifi-radar
Et j'ai pas l'impression qu'il interagisse entre eux, la config de l'un n'ayant pas effet sur la config de l'autre (à part dans le sens wifi-radar -> terminal iwconfig)

-SYstème instable avec le wifi

- Pourquoi ne pas mettre des jeux comme freeciv ou encore frozen bubble à la base au lieu de mettre des jeux basiques auxquels personne ne joue vraiment (ce qui pourrait etre interressant comparé à windows)

- Integrer les drivers sis http://www.winischhofer.at/linuxsisvga.shtml

- Autre point, que le gestionnaire de paquet synaptic puisse installer des fichier deb ou tar present sur le DD, car il faut l'avouer, ubuntu est tout de même un version très dependante d'internet, et pour les personnes, qui comme moi doivent attendre le WE pour y acceder avec le pc en question, faire une simple mise à jour, ajouter un programme, une librairie, devient très très (très) long tongue

En plus le paquet build-essential, ne permet pas d'installer (les ./configure plantent)

-------------------------------------------

SINON : VIVE UBUNTU !!!!

Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

#123 Le 22/11/2005, à 15:08

emilio_do_brasil

tu peux tres bien installer des .deb present sur le DD, sous kubuntu, clic droit et install big_smile

elle est pas belle la vie

de plus il y a 1 tuto sur le forum qui te permet de créer un depot local à partir d'un dossier contenant des .deb

mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

#124 Le 23/11/2005, à 10:44

FCDI

moi je voudrais ca pour le noel

un installeur graphique
la modification du systeme de partition (lors de l'option utilisation du disque entier on n'a pas la creation du /home)
alors que les autres distrib le font, pour le grand public il serait mieux de le prevoir, cela permet au gens de reinstaller leur systeme si besoin sans perdre leur données
yast (yes)

#125 Le 23/11/2005, à 17:32

bEN

Il manque (depuis Warty!) le support pour faire du Drag'n'drop avec Alt+Tab
(cfr. ce topic)