Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 31/03/2013, à 11:26

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Parce que c’est en bonne partie dû à des histoire de ce genre.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1077 Le 31/03/2013, à 12:27

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

/me suggère de repasser à l'heure solaire, toute l'année.

Hors ligne

#1078 Le 31/03/2013, à 12:32

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C’est pas logique, notre mode de vie est totalement décalé de l’heure solaire.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1079 Le 31/03/2013, à 12:33

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Il est de retour

Le principe est le suivant: je lance un outil innovant d'interventions informatiques à distances.
  Il ne s'agit pas du tout des réparations logicielles habituelles via SSH (c'est comme ça que ça s'écrit?) ou VNC, type prises de contrôles à distance, que je n'aime pas et auxquelles d'ailleurs je ne comprends rien.
  Il s'agit plutôt de rendre une nouvelle jeunesse au matériel défectueux en intervenant au niveau physique, sur un chipset ou les clusters d'un disque dur par exemple. Et pas besoin d'installer un logiciel compliqué! de toute façon je serais bien incapable de vous expliquer comment le faire marcher, puisque comme je l'ai déjà dit je n'y comprend rien.
   Le principe est le suivant: vous avez un ordinateur vraiment défectueux, une grave perte de données sur un disque dur qui vous lâche, un SSD au bout du rouleau ou une carte graphique qui ne vous laisse pas jouer à Counter Strike. Je peux réparer, à distance, sans me déplacer et sans vous connaître.
    Tout est résumé dans la petite brochure ci jointe.

1364725946.jpg

Dernière modification par pierguiard (Le 31/03/2013, à 12:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1080 Le 31/03/2013, à 12:40

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ pépé : t'es mauvaise langue quand même, il dit « résultat garanti ». Les clients n'ont rien à perdre, nul doute que son service client rembourse rapidement en cas de soucis smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1081 Le 31/03/2013, à 12:49

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Vive le DDL : attente de 60 secondes, captcha, pub pour passage en premium, attente de 60 secondes, rediriection vers le lien de téléchargement. neutral

Tout ça pour une œuvre libre de droit…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1082 Le 31/03/2013, à 14:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Chocolat ! \o/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1083 Le 31/03/2013, à 14:21

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Vive le DDL : attente de 60 secondes, captcha, pub pour passage en premium, attente de 60 secondes, rediriection vers le lien de téléchargement. neutral

Tout ça pour une œuvre libre de droit…

Le DDL ça a toujours été nul de toutes façons.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1084 Le 31/03/2013, à 14:23

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Kanor a écrit :

truc grecque, tu oublie que le forum n'est pas visité uniquement par des français donc c'est normal que le forum ne change pas l'heure automatiquement.

Certes, mais c’est quand même très mauvais. Un gestion honnête serait d’afficher l’heure UTC pour les non-connectés, et l’heure de leur timezone pour les connectés.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1085 Le 31/03/2013, à 14:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tu peux régler ça dans tes paramètres.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1086 Le 31/03/2013, à 14:45

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Jusqu'à je sais pas.

yikes !

J’peux repasser à Nantes et on peut se voir mercredi ?

Вiɑise a écrit :

Oui c'est OK pr le logement.

Cool.

(comme ça, j’n’aurais pas à ranger mon appart bordel).

Вiɑise a écrit :

Qui est Alys ?

Une fille que je connais avec qui tu as sympathisé sur Internet, si j’ai tout bien pigé.

Elzen a écrit :

/me suggère de repasser à l'heure solaire, toute l'année.

Carrément.

Mais tu peux le faire individuellement, aussi. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 31/03/2013, à 14:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1087 Le 31/03/2013, à 14:54

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ah oui c'est vrai ! Je crois que j'ai pô son numéro. yikes

Bon ok pour mercredi kraiou. smile Il faut que tu me montres comment on se torche et qu'on finit dans la rivière à Nantes depuis le temps que t'en parle. yikes

Et j'ai envie de voir ton bordel, alleeeeez big_smile

Hors ligne

#1088 Le 31/03/2013, à 15:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Ah oui c'est vrai ! Je crois que j'ai pô son numéro. yikes

J’peux te passer son mail par mp, si tu veux.

Вiɑise a écrit :

Bon ok pour mercredi kraiou. smile Il faut que tu me montres comment on se torche et qu'on finit dans la rivière à Nantes depuis le temps que t'en parle. yikes

Hmmm… J’vais peut-être être un peu sobre, moi, la semaine prochaine…

Вiɑise a écrit :

Et j'ai envie de voir ton bordel, alleeeeez big_smile

Bah, faudra que je passe ranger avant, alors. Parce que là, on ne peut même pas mettre les pieds par terre (d’ailleurs, il y a de la terre au sens propre du terme, dans la cuisine…).

Dernière modification par na kraïou (Le 31/03/2013, à 15:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1089 Le 31/03/2013, à 15:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

(pis tu verras, fait beau à Nantes… aujourd’hui, il a fait soleil. Au moins pendant cinq minutes ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1090 Le 31/03/2013, à 15:48

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

M'en fou, Zergy m'a passé une iso qui fonctionne de Caesar III, j'peux passer 3 semaines sans sortir. big_smile

Hors ligne

#1091 Le 31/03/2013, à 16:06

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Hop, réchaud à bois fabriqué. cool

140gr, et il a l’air de marcher (en tout cas ça brûle bien dedans). Je ferais des tests avec la popote quand je retournerai à Valence.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1092 Le 31/03/2013, à 16:12

nany

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

@nany : le jeudi 4 avril en mâtinée est réservé, le reste c'est bon… Choisis ^^

J’ai le choix dans la date ! yikes

Blague à part, j’ai moi-même des rendez-vous dans la journée du jeudi 4. Ça pourrait donc être possible soit le jeudi en fin d’après-midi, soit le vendredi matin. Sinon, je dois partir dimanche soir ou lundi matin à la première heure pour Locarn.




« … mondialement connu dans le quartier… » ; j’adore.




na kraïou a écrit :

Tu peux régler ça dans tes paramètres.

Hors connexion ⁈ yikes
On m’dit rien, on m’cache tout ! mad

Hors ligne

#1093 Le 31/03/2013, à 16:14

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Hop, réchaud à bois fabriqué. cool

140gr, et il a l’air de marcher (en tout cas ça brûle bien dedans). Je ferais des tests avec la popote quand je retournerai à Valence.

Pics ? smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1094 Le 31/03/2013, à 16:17

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Cette semaine, quand je l’utiliserai. smile

En vrai, j’ai pas fait grand chose :  de la découpe dans un égouttoir à couvert, agrandissage de trous, et c’est bon.

Dernière modification par Shanx (Le 31/03/2013, à 16:18)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1095 Le 31/03/2013, à 16:22

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :

(pis tu verras, fait beau à Nantes… aujourd’hui, il a fait soleil. Au moins pendant cinq minutes ! yikes)

En Bretagne, il faut beau plusieurs fois par jour cool

Вiɑise a écrit :

M'en fou, Zergy m'a passé une iso qui fonctionne de Caesar III, j'peux passer 3 semaines sans sortir. big_smile

Ça peut marcher avec une iso, avec Wine ? La dernière fois que j'ai essayé, ça râlait comme quoi j'n'avais pas le CD dans le lecteur (ce qui était d'autant plus dérangeant qu'en fouillant dans mon bazar, j'avais retrouvé la boite du jeu, mais vide 1319145345.gif)

Hors ligne

#1096 Le 31/03/2013, à 16:22

Hors ligne

#1097 Le 31/03/2013, à 16:24

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ah parce qu'il fallait le faire sans procrastiner ?

On n'm'avait pas prévenu moi ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1098 Le 31/03/2013, à 16:32

grim7reaper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Elzen a écrit :

Ça peut marcher avec une iso, avec Wine ? La dernière fois que j'ai essayé, ça râlait comme quoi j'n'avais pas le CD dans le lecteur

J’ai pas testé avec Cæsar III particulièrement, mais en général il suffit de créer un dossier et de dire à Wine que c’est un lecteur CD. Ensuite tu montes l’ISO sur ce « lecteur » et le tour est joué.
Perso je fais ça à coup de fuseiso et fusermount, mais Wine a peut-être un truc incorporé.

Hors ligne

#1099 Le 31/03/2013, à 16:35

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Elzen a écrit :
na kraïou a écrit :

(pis tu verras, fait beau à Nantes… aujourd’hui, il a fait soleil. Au moins pendant cinq minutes ! yikes)

En Bretagne, il faut beau plusieurs fois par jour cool

Вiɑise a écrit :

M'en fou, Zergy m'a passé une iso qui fonctionne de Caesar III, j'peux passer 3 semaines sans sortir. big_smile

Ça peut marcher avec une iso, avec Wine ? La dernière fois que j'ai essayé, ça râlait comme quoi j'n'avais pas le CD dans le lecteur (ce qui était d'autant plus dérangeant qu'en fouillant dans mon bazar, j'avais retrouvé la boite du jeu, mais vide http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif)

Monte l'ISO (par exemple avec FuriusISOMount), et dans winecfg, onglet "Lecteurs", tu rajoutes un nouveau lecteur D: de type CD-ROM (bouton "Afficher les détails" pour modifier le type) qui point vers le point de montage de l'ISO.

FuriusISOMount permet aussi de monter des .BIN (format proprio CloneCD .BIN/.CUE, le plus souvent pour les jeux qui ont un cd en mode mixte données / pistes audio) et des .NRG (format Nero). Tu peux convertir un BIN/.CUE en ISO + fichiers WAV avec bin2iso (plus facile pour graver le tout avec k3B par exemple, qui n'a pas l'air de reconnaître le format .BIN/.CUE)

D'ailleurs actuellement dans Wine j'ai tous les vieux Command & Conquer (C&C 95 Gold + Covert Operations, C&C Red Alert + Aftermath + Counterstrike, C&C Tiberian Sun + Firestorm, C&C Red Alert 2 + Yuri's Revenge), Death Rally (freeware), et Baldur's Gate (réedition en DVD, plus pratique que 6 CDs...) qui fonctionnent parfaitement. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 31/03/2013, à 16:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1100 Le 31/03/2013, à 16:39

grim7reaper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :

FuriusISOMount permet aussi de monter des .BIN (format proprio CloneCD .BIN/.CUE, le plus souvent pour les jeux qui ont un cd en mode mixte données / pistes audio) et des .NRG (format Nero). Tu peux convertir un BIN/.CUE en ISO + fichiers WAV avec bin2iso (plus facile pour graver le tout avec k3B par exemple, qui n'a pas l'air de reconnaître le format .BIN/.CUE)

Pour être exact, FuriusISOMount ne permet rien du tout, c’est juste une GUI. C’est fuseiso qui fait tout le sale boulot tongue

Hors ligne