Pages : 1
#1 Le 30/03/2013, à 21:09
- Schrödintux
Activer le cube de bureau compiz sous KDE [Résolu]
Bonjour à tous,
Après avoir passé plusieurs jours à lire moult tutoriels et topics sur les différents fora dédiés, je me permet de créer un sujet pour vous soumettre mon problème :l .
J'ai deux PC portables (un HP et un compaq) et il y a quelques mois déjà, j'y ai installé la version 12.10 de ubuntu (avec unity comme gestionnaire de bureau par défaut), 32 bits pour l'un, 64 bits pour l'autre. J'ai ensuite installé la version 4.9.4 de KDE sur chacun d'eux.
Dernièrement j'ai découvert le fameux cube de bureau qu'il était possible d'obtenir grâce à compiz. J'ai donc bien évidemment essayé ! ^^
J'ai téléchargé les paquets : "compizconfig-settings-manager", "compiz-plugins" et "compiz-plugins-extra". J'ai mis en place 4 bureaux.
J'ai pu obtenir quelques résultats avec unity, mais avec KDE, je n'arrive absolument à rien ! Il me semble que compiz fonctionne bien puisque j'arrive à obtenir les effets rigolos à l'ouverture et fermeture de fenêtres. Mais en ce qui concerne le cube, c'est désespérant. J'ai essayé de le configurer depuis le panneau de KDE (configuration du système de KDE->apparence et comportement de l'espace de travail->Effets de bureau->Tous-les effets->gestion des fenêtres->) et depuis le panneau de gestion compiz (gestionnaire de configuration compiz->Bureau->Cube du bureau). Aucun ne m'a permis de parvenir à mes fins.
Je m'en remets donc à vos conseils avisés et vous prie de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps.
Bien Cordialement,
Schrödintux
Dernière modification par Schrödintux (Le 31/03/2013, à 00:32)
#2 Le 30/03/2013, à 21:19
- mloupiot
Re : Activer le cube de bureau compiz sous KDE [Résolu]
Bonsoir,
sous KDE pas besoin d'installer compiz pour avoir le cube : Configuration système → Effets de bureau → onglets "Tous les effets" , dans la liste → Gestion des fenêtres, tu coches "Animation du bureau en cube" et juste en dessous "Bureau en cube" ; après, à toi de préciser les raccourcis, préférences , etc.
#3 Le 30/03/2013, à 21:33
- Josepe36
Bonsoir
Kde utilise le gestionnaire kwin, pour utiliser compiz à la place:
ouvre un terminal et :
compiz --replace & exit
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
#4 Le 30/03/2013, à 21:42
- tiramiseb
Salut,
N'utilise pas compiz à la place de kwin, ce serait dommage
Le conseil de mloupiot me semble bien
Je préciserais juste : plutôt que d'écrire « sous KDE pas besoin d'installer compiz » , j'écrirais : sous KDE, les effets de bureau sont gérés par kwin, qui offre des fonctionnalités équivalentes à compiz. On ne peut utiliser compiz car il entrerait en conflit avec kwin. »
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#5 Le 30/03/2013, à 22:43
- mloupiot
@ tiramiseb : entièrement d'accord avec ta formulation, plus précise que la mienne. Quant à remplacer kwin par compiz, je n'en vois effectivement pas l'intérêt.
#6 Le 31/03/2013, à 00:31
- Schrödintux
Bonsoir à tous les trois et merci beaucoup de vos réponses !
Grâce à l'intervention de mloupiot, je me suis rendu compte que la vue du cube s'activait non pas avec le Ctrl+Alt+clic souris, mais avec un raccourci clavier : ctrl+F10 . C'était tout bête.
D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il n'y ait pas moyen de mettre un raccourci comportant un clic de souris, mais bon, tant pis...
Je vous remercie encore et désolé d'avoir créé un topic inutile.
Dernière modification par Schrödintux (Le 31/03/2013, à 00:33)
#7 Le 31/03/2013, à 00:58
- Josepe36
N'utilise pas compiz à la place de kwin, ce serait dommage
histoire de gout et d envie .
Dernièrement j'ai découvert le fameux cube de bureau qu'il était possible d'obtenir grâce à compiz
tu peux utiliser compiz en lieu et place de kwin sans soucis, ces deux manager n ont rien a voir et profiter de te super mega config compiz sous kde.
Encore une fois c est une histoire de gout.
Et je précise ce n'est pas un remplacement mais juste un --replace, kwin existe toujours, d'ailleur tu pourrais te créer un lanceur qui te fasse passer de l'un a l'autre quand tu le souhaites.
Dernière modification par Josepe36 (Le 31/03/2013, à 01:01)
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org