Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2013, à 09:22

tonyo48

[résolu] probleme fonts avec the gimp

bonjour, j'ai un soucis avec mes fonts .. elles sont bien prises en charge par libre office mais pas the gimp ?
je l'ai ai copier dans user/share/fonts et dans mon home mais rien y fait ?

avez vous une idée merci ...

Dernière modification par tonyo48 (Le 21/03/2013, à 12:48)

MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

#2 Le 20/03/2013, à 16:36

Braun

Re : [résolu] probleme fonts avec the gimp

Bonjour,
Je viens de télécharger deux fichiers de fontes .ttf, j'ai placé ces deux fichiers dans le répertoire

Dossier Personnel > .gimp-2.8 > fonts 

Gar ohne Problem.
Le répertoire en question est le premier qui figure dans les préférences de Gimp, "Dossiers des polices", sinon je ne vois guère que les renseignements généraux ou les CRS.

Kubuntu 12.04, Gimp 2.8.4

#3 Le 20/03/2013, à 17:41

kurapika29

Pour info les fonts perso sont à copier dans ~/.fonts (dossier à créer)
Ça évite bien des problèmes et elle sont sauvegardable facilement wink

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#4 Le 20/03/2013, à 22:32

tonyo48

Pour info les fonts perso sont à copier dans ~/.fonts (dossier à créer)
Ça évite bien des problèmes et elle sont sauvegardable facilement wink

oui c'est ce que j'avais l'habitude de faire mais là ça ne marche pas gimp ne les reconnais pas ?

MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

#5 Le 21/03/2013, à 01:16

kurapika29

Tu es sûr ? Elles peuvent apparaître sous un autre nom que celui du .ttf
En tout cas de mon coté j'ai bien mes 700 et quelques fonts dans gimp 2.8 comme ça et dans toutes les applications qui peuvent s'en servir wink
Juste comme ça quel fonts t'as copier, histoire de voir si ça fait pareil chez moi ?

Dernière modification par kurapika29 (Le 21/03/2013, à 01:19)

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#6 Le 21/03/2013, à 08:11

tonyo48

oui je suis sûr ....
voici mon dossier fonts

capturedu20130321080330.png

Uploaded with ImageShack.us

capturedu20130321080624.png

je précise que quelques une sont prise comme scott par exemple mais tres peu !
aussi lorsque je cliques sur install font j'ai un message install failed ?
capturedu20130321080937.png

y a t il un moyen de tout nettoyer les fonts et de les remettre ? ou peut être désinstaller gimp et le réinstaller ?

j'ai gimp 2.6

#7 Le 21/03/2013, à 08:24

tonyo48

bon j'ai essayé d'installer gimp 2.8 pour voir ce que cela pouvait donner et c'est pire !! dès que j'utilise le mode texte et que je veux changer de police gimp se ferme ?

help me !

#8 Le 21/03/2013, à 09:18

mloupiot

Bonjour,
en règle générale désinstaller/réinstaller ne sert à rien vu que tu gardes tes fichiers de conf. Ferme Gimp puis dans ton home renomme les fichiers .gimp-2.x en .gimp2-.x.old (par exemple) ce sont des fichiers cachés donc dans ton gestionnaire de fichiers choisir 'afficher les fichiers cachés (ou CTRL+H) puis relance gimp et  vois si ça marche.

#9 Le 21/03/2013, à 11:19

Braun

Bonjour,
Sauf erreur, avant d'installer Gimp 2.8 il faut évidemment désinstaller la version 2.6 mais aussi effectuer un curetage soigneux pour nettoyer tout ce qui pourrait rester de cette version, sinon le remède risque d'être pire que le mal.
Perso je suis satisfait  de l'opération et ne regrette pas 2.6.

#10 Le 21/03/2013, à 11:27

kurapika29

J'ai jamais vu la fenêtre avec le bouton "install failed" O_O
Pour tester j'ai trouvé la font 28 Days Later sur dafont, mise dans ~/.fonts, et elle apparaît bien dans gimp.
Serait-il possible que les .ttf soit corrompu sinon ?
1363861982.png1363862015.png

Dernière modification par kurapika29 (Le 21/03/2013, à 11:33)

#11 Le 21/03/2013, à 11:46

mloupiot

Tiens une idée : est-ce que les mêmes fonts ne seraient pas installées dans ~/.fonts et dans /usr/share/fonts et si tel est le cas, est-ce que ça peut poser problème ?

kurapica29 a écrit :

Serait-il possible que les .ttf soit corrompu sinon ?

vu qu'elles fonctionnent avec Libre office c'est peu probable, non ?

#12 Le 21/03/2013, à 11:57

kurapika29

Ouais pas faux, j'avais oublié ça déjà cool
Par contre en étant installé dans le home puis dans /usr/share, à mon avis il devrait même les voir en double plutôt, après je sais pas faut tester un bon nettoyage je pense pour voir ça.

#13 Le 21/03/2013, à 12:50

tonyo48

merci de votre aide j'ai supprimé les polices de usre/share, désinstallé gimp 2.8, supprimé le dossier fonts du home, tout nettoyé, tout réinstallé en version 2.6 ça marche ! je sais pas ce qui c'est passé la première fois mais bon ça marche et ça me suffit !

merci encore et bonne journée ...

#14 Le 29/03/2013, à 03:18

david96

Cool, et merci aux autres vous m'avez aidé aussi pour gimp 2.8, très bonne l'astuce ~/.fonts et le fait de ne pas oublier de supprimer ou renommer le dossier de config. On oublie souvent de le faire pour une remise à neuf.