Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2005, à 14:47

GBs

Lancement system impossible

Bonjour à tous,

Cherchant à monter un disque externe en usb de 40Go avec 2 partitions de 20 Go en FAT32, j'ai composé la commande suivante " gedit fstab" pour rentrer les permissions sur ces deux partitions. Je suppose que n'ayant pas vérifié le si le chemin était fait dans /media ou /mnt cela n'a pas plus au système...

Après un reboot, je me trouve devant un écran noir faisant lecture et chargement d'un certain nombre de fichier... Le tout pour finir devant un écran au fond bleu avec une fenêtre me donnant le message suivant :

Le répertoire d'autorisations du serveur (deamon/ServAuthDir) est défini à var/lib/gdm mais a de mauvaises permission....

Résultat je ne peux plus booter sur Ubuntu, j'ai donc décidé de démarrer en mode recovery j'ai fait des chmod 775 -R pour /var, /usr, /etc et /lib.
Pour le /lib il conclut chaque ligne par Read only !!! Alors qu'il me demande de changer les permissions lors du téléchargement...

J'aimerais être guidé pas quelqu'un pour retrouver le bon chemin....
Je suis actuellement sur mon PC toujours en XP (hélas) mais qui pour le moment en tant que newbies me permet de ratrapper mes erreurs de manipulation sur linux...

Merci d'avance de me répondre ASAP.

gbs:(

#2 Le 21/11/2005, à 15:37

GBs

Re : Lancement system impossible

Au démarrage il me dit que linux est 'uncompressing" est ce normal ?

Dernière modification par GBs (Le 21/11/2005, à 15:37)